Auteur: Bill Davis
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Stair master challenge & Grocery Haul | Weight Loss Essentials
Vidéo: Stair master challenge & Grocery Haul | Weight Loss Essentials

Contenu

Si vous avez déjà sauté dans une piscine pour un entraînement cardio, vous savez à quel point la natation peut être plus difficile par rapport à la course à pied et au cyclisme. Cela vous a peut-être semblé facile lorsque vous étiez enfant et que vous faisiez des tours au camp ; maintenant, c'est incroyable à quel point vous pouvez vous sentir essoufflé après seulement quelques minutes.

Les bienfaits de la natation

"La natation est l'un des meilleurs entraînements qui existent", déclare Rochelle Baxter, maître entraîneur Aaptiv, entraîneur personnel certifié AFAA et triathlète. "Il aide à brûler les graisses, à perdre du poids, à développer la force et à améliorer la santé globale." Sans oublier que la natation est à faible impact, ce qui en fait une excellente option pour la récupération active et la prévention des blessures.

La raison pour laquelle la natation est si bonne pour vous est que chaque fois que vous tirez, donnez un coup de pied ou effectuez un coup, vous tirez contre la résistance de l'eau, qui est - duh - significativement plus dense que l'air.


"Cela renforce les muscles et brûle les principales calories", explique Baxter. "Pendant que vous brûlez ces calories, vous développez également de la masse musculaire maigre, ce qui signifie que vous continuerez à brûler des calories tout au long de la journée." (Voici plus sur la science de la façon dont la construction musculaire vous aide à brûler les graisses.)

Combien de calories la natation brûle-t-elle ?

Pour déterminer combien de calories vous brûlez en nageant, vous devez d'abord comprendre comment les scientifiques estiment la quantité d'énergie que votre corps utilise pendant l'activité physique. L'unité utilisée est appelée MET (ou équivalent métabolique), et elle mesure l'intensité de travail de votre corps par rapport au repos. Lorsque vous vous prélassez sur le canapé (c'est-à-dire au repos), votre corps brûle 1 MET, ce qui équivaut à 1 calorie par kilogramme de poids corporel par heure.

Si vous savez combien de MET « coûte » une activité et combien vous pesez, vous pouvez calculer le nombre de calories que vous avez brûlées en faisant cette activité. Bonne nouvelle : aucun calcul n'est requis. Vous pouvez utiliser une calculatrice en ligne, qui prend en compte votre poids et la durée de l'exercice, pour déterminer facilement votre dépense calorique.


En nageant, votre corps brûle entre 3,5 MET (223 calories par heure) en marchant dans l'eau avec un effort modéré ; à 8,3 MET (528 calories par heure) pour un crawl d'effort vigoureux à vitesse moyenne ; et 13,8 MET (878 calories par heure) pour le papillon. (Ces estimations concernent un adulte de 140 livres.)

À titre de comparaison, le jogging se comparerait à 7 MET (446 calories par heure) et le vélo à 7,5 MET (477 calories par heure), bien que les MET et les calories brûlées pour ces activités varient également en fonction de l'intensité.(Pour info, d'autres sports nautiques comme le kayak et le stand-up paddle brûlent aussi des calories !)

Quels facteurs dans vos calories brûlées en nageant

Mais ne vous laissez pas prendre par ces chiffres. Le nombre de calories que vous brûlez en nageant dépend de nombreux facteurs, explique Bianca Beldini, DPT, physiothérapeute, entraîneur certifié USA Triathlon et instructrice certifiée Schwinn Cycling.

Ton corps:"Quelqu'un qui pèse plus dépensera plus de calories que quelqu'un qui pèse moins parce qu'il faut plus d'énergie pour déplacer un corps plus gros qu'un plus petit", dit-elle. (Ce qui, oui, est pris en compte dans la formule des MET.) "Mais un corps plus grand créera également plus de surface dans l'eau, créant ainsi plus de résistance à la traînée. Plus de traînée signifie qu'il faut plus d'énergie pour traverser la résistance, augmentant ainsi la fréquence cardiaque et entraînant une dépense calorique plus élevée."


Votre vitesse de nage : La vitesse à laquelle vous pouvez nager affecte également votre dépense calorique. "Plus vous nagez lentement, moins il y a de production d'énergie, ce qui entraîne moins de calories brûlées", explique Beldini. Par conséquent, plus vous nagez vite, plus vous consommez d'énergie. L'utilisation de dispositifs de nage tels que des bouées de traction, des pagaies de traction, des parachutes et des bandes, pour augmenter la résistance ou augmenter la traînée, augmentera également votre production d'énergie, augmentant ainsi votre dépense calorique, ajoute-t-elle.

Votre coup de nage : Et puis, bien sûr, il y a le coup lui-même. "Le papillon est probablement le coup le plus dur et le plus technique", explique Baxter, c'est pourquoi il brûle le plus de calories. Lorsque vous effectuez le mouvement, vous effectuez simultanément un coup de pied de dauphin et vos bras arrivent complètement au-dessus de votre tête, ce qui nécessite un engagement musculaire sérieux de tout le corps (en particulier dans le tronc et le haut du dos), dit-elle. Un crawl est le suivant pour le nombre de calories brûlées en nageant. « Chaque fois que vous effectuez un coup, vous donnez également un coup de pied ! » dit Baxter. « C'est le mélange parfait pour brûler les principales calories. » La brasse et le dos sont à peu près égaux en termes de résultat calorique. "Ces deux coups sont plus lents, mais vous pouvez toujours brûler des calories avec une technique appropriée", dit-elle.

Voir ci-dessous pour des estimations plus spécifiques du nombre de calories brûlées en nageant pour chaque type de nage. (Les estimations sont basées sur un adulte de 140 livres. Consultez d'autres estimations de la nage et de la vitesse MET ici et utilisez ce calculateur de calories de natation pour trouver vos calories brûlées.)

  • Marcher sur l'eau (effort modéré) : 3,5 MET = 223 calories/heure
  • Dos crawlé: 4,8 MET = 305 calories/heure
  • Brasse : 5,3 MET = 337 calories/heure
  • Freestyle ou crawl (effort léger ou modéré) : 5,8 MET = 369 calories
  • Freestyle ou crawl (effort moyen à vigoureux) : 8,3 MET = 528 calories/heure
  • Freestyle ou crawl (effort rapide ou vigoureux) : 9,8 MET = 623 calories/heure
  • Papillon: 13,8 MET = 878 calories/heure

Comment brûler plus de calories en nageant

Peu importe votre taille, votre vitesse ou votre course, la meilleure façon de brûler plus de calories en nageant est de faire des intervalles d'efforts intenses entrecoupés de temps de récupération. (Connexe : Comment tirer le meilleur parti de vos entraînements de natation)

« Un exemple de série d'intervalles ressemblerait à ceci : un sprint de 50 m nage libre suivi d'un repos de 10 secondes au cours duquel votre fréquence cardiaque redescend, répété cinq fois au total », explique Baxter. Ces efforts de haute intensité, avec du repos, sollicitent votre système bien plus qu'un entraînement à l'état stable - et la science montre que le HIIT brûle 25 à 30 % de calories en plus, et exploite l'effet de postcombustion, qui brûle des calories même après la fin de votre entraînement. (P.S. Vous pouvez également incorporer des intervalles de combustion des calories dans vos entraînements de course.)

Prêt à essayer ? La prochaine fois que vous chercherez à brûler des calories sans agresser votre corps, plongez-vous dans ces entraînements de natation pour tous les niveaux de condition physique.

Avis pour

Publicité

Notre Recommandation

Régime pauvre en sel

Régime pauvre en sel

Trop de odium dan votre alimentation peut être mauvai pour vou . i vou ouffrez d'hyperten ion artérielle ou d'in uffi ance cardiaque, il peut vou être demandé de limiter la...
Lésion du plexus brachial chez le nouveau-né

Lésion du plexus brachial chez le nouveau-né

Le plexu brachial e t un groupe de nerf autour de l'épaule. Une perte de mouvement ou une faible e du bra peut urvenir i ce nerf ont endommagé . Cette ble ure e t appelée paraly ie ...