Auteur: Janice Evans
Date De Création: 24 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Les surjets à 3 et 4 fils à la surjeteuse⚙️
Vidéo: Les surjets à 3 et 4 fils à la surjeteuse⚙️

Contenu

Vous avez renversé quelques verres et les choses commencent à paraître un peu floues. Combien de temps avant que tout revienne au point? C'est difficile à dire.

Votre foie peut métaboliser environ une boisson standard par heure, mais cela ne signifie pas que votre bourdonnement disparaîtra aussi rapidement. La façon dont l'alcool vous affecte, votre degré d'ivresse et sa durée dépendent de plusieurs facteurs.

Tout d'abord, cela dépend de la façon dont vous définissez ivre

Tout le monde ne définit pas ivre de la même manière. Vous pensez peut-être que vous êtes sobre une fois que vous êtes capable de marcher en ligne droite, mais cela ne signifie pas que vous n’êtes pas ivre. Tout se résume à votre taux d'alcoolémie (alcoolémie).

Le taux d'alcoolémie est la quantité d'alcool dans votre sang par rapport à la quantité d'eau dans votre sang. Aux États-Unis, vous êtes légalement ivre si vous avez un taux d’alcoolémie de 0,08 gramme par décilitre (dL).


La quantité d'alcool qui vous amène à cette concentration ou plus, la durée pendant laquelle il reste dans votre système et la durée des effets varient en fonction de divers facteurs, notamment votre composition corporelle et la vitesse à laquelle vous buvez.

En général, cependant, la plupart des gens se considèrent ivre lorsqu'ils éprouvent:

  • jugement altéré
  • vigilance réduite
  • incoordination musculaire
  • troubles de l'élocution
  • difficulté à se concentrer
  • somnolence

Autres facteurs majeurs

Vous ne pouvez pas vraiment prédire combien de temps vous resterez ivre, et essayez d'arrêter de vous saouler plus rapidement, vous ne pouvez rien faire pour réduire votre taux d'alcoolémie une fois que vous avez commencé à boire.

Voici un aperçu de toutes les variables qui affectent la durée de l'ivresse.

Combien tu as eu

La quantité d’alcool que vous consommez joue un rôle dans la durée pendant laquelle vous resterez ivre.

L'alcool pénètre dans votre circulation sanguine quelques minutes après son ingestion. Plus vous consommez d'alcool, plus l'alcool pénètre dans votre circulation sanguine.


Gardez à l’esprit que ce n’est pas seulement le nombre de boissons que vous buvez, mais aussi le type, car certains bevvies ont une teneur en alcool plus élevée que d’autres.

À quelle vitesse vous les repoussez

Votre corps a besoin de temps pour métaboliser chaque boisson. Plus vous consommez vos boissons rapidement, plus votre taux d'alcoolémie est élevé. Et plus votre taux d'alcoolémie est élevé, plus vous resterez ivre longtemps.

Votre poids corporel

En ce qui concerne l'alcool, la taille compte totalement car elle détermine la quantité d'espace que l'alcool peut diffuser dans le corps.

Cela signifie que si vous sortez boire avec un ami qui pèse plus que vous, votre taux d'alcoolémie sera plus élevé et il vous faudra plus de temps pour dégriser même si vous buvez tous les deux la même quantité.

Ton sexe

Le sexe fait toujours partie du mélange, n'est-ce pas? Dans ce cas, nous parlons de votre sexe biologique.

Les hommes et les femmes métabolisent l'alcool différemment en raison des différences de composition corporelle. Les femmes ont tendance à avoir des pourcentages de graisse corporelle plus élevés et la graisse retient l'alcool, ce qui entraîne un taux d'alcoolémie plus élevé et reste ivre plus longtemps.


Les corps féminins ont également tendance à contenir moins d'eau pour diluer l'alcool et produire moins d'enzyme déshydrogénase, ce qui aide le foie à décomposer l'alcool.

Qu'y a-t-il dans ton ventre

Le fait que vous ayez mangé ou non affecte la rapidité avec laquelle l'alcool pénètre dans votre circulation sanguine.

Avoir de la nourriture dans l'estomac ralentit l'absorption, tandis que boire à jeun a l'effet inverse. Plus l'alcool est absorbé rapidement dans votre circulation sanguine, plus votre taux d'alcoolémie est élevé et plus il vous faudra de temps pour devenir sobre, surtout si vous continuez à boire.

Votre tolérance

Boire régulièrement des heures supplémentaires peut conduire à développer une tolérance à l'alcool. Cela signifie que votre corps s'adapte à l'alcool, vous avez donc besoin de plus pour ressentir les mêmes effets qu'auparavant.

Les gros buveurs peuvent fonctionner avec des quantités d'alcool plus élevées dans leur corps que ceux qui ne boivent pas aussi souvent, mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas ivre.

Ce n’est pas parce que vous pouvez «retenir votre verre» que vous ne vous sentez pas intoxiqué que vous ne l’êtes pas. Encore une fois, tout se résume à votre taux d'alcoolémie.

BTW, la tolérance va souvent de pair avec la dépendance, qui est l'une des étapes de l'abus d'alcool. Si vous constatez que vous avez besoin de plus d'alcool pour ressentir ses effets, il est peut-être temps d'examiner de plus près vos habitudes de consommation.

Pour un soutien et des conseils supplémentaires, pensez à contacter la Substance Abuse and Mental Health Services Administration au 800-662-HELP (4357).

Votre santé

Certaines conditions médicales, en particulier celles qui affectent la fonction rénale ou hépatique, peuvent affecter la vitesse à laquelle l'alcool est métabolisé et ses effets sur vous.

Comment dégriser plus vite

Si vous cherchez à dégriser plus rapidement, vous n’avez pas de chance. Il n'y a aucun moyen de réduire votre taux d'alcoolémie autre que de l'attendre.

Cela dit, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous sentir mieux après en avoir trop.

Pour éliminer certains des effets de l'ivresse, essayez:

  • En train de dormir. Une sieste peut faire des merveilles lorsque vous êtes ivre. Le temps est la seule chose qui peut faire baisser votre taux d'alcoolémie, vous pouvez donc aussi passer ce temps à vous assurer que vous vous sentez rafraîchi et alerte plus tard.
  • Faire de l'exercice. Certains suggèrent que l'exercice peut aider à accélérer le taux de métabolisme de l'alcool, mais cela n'a pas encore été prouvé de manière concluante. Pourtant, l'activité physique Est-ce que augmenter la vigilance et les niveaux d'énergie, et peut également améliorer l'humeur, ce qui vaut la peine d'essayer si le fait d'être ivre vous met dans un funk.
  • Hydratant. Boire de l’eau et d’autres boissons non alcoolisées n’aidera pas à éliminer plus rapidement l’alcool de votre circulation sanguine, mais vous pourriez vous sentir moins lent et éviter une mauvaise gueule de bois. Encore mieux, commencez à vous hydrater avant votre première boisson alcoolisée.
  • Buvant du café. Le café est connu pour augmenter la vigilance. Prendre une tasse ou deux lorsque vous êtes intoxiqué peut vous aider si vous vous sentez étourdi.

Réfléchissez à deux fois avant de conduire

On ne saurait trop le souligner: se sentir sobre ne veut pas dire que vous n’avez pas encore les facultés affaiblies. Même si vous vous sentez totalement comme vous-même, votre taux d'alcoolémie peut toujours dépasser la limite légale. De plus, votre temps de réaction et votre vigilance générale ne sont probablement toujours pas excellents, même si vous vous sentez bien.

Le risque d'accident augmente considérablement lorsque vous buvez. Alors qu'un taux d'alcoolémie de 0,08 ou plus peut vous causer des ennuis juridiques, tout la quantité d'alcool peut nuire à votre capacité à conduire en toute sécurité.

Selon la National Highway Traffic Safety Administration, 1878 personnes ont été tuées en 2018 dans des collisions liées à l'alcool impliquant des conducteurs avec un taux d'alcoolémie de 0,01 à 0,07 g / dL.

Si vous vous demandez si suffisamment de temps s'est écoulé depuis votre dernier verre et si vous pouvez conduire en toute sécurité, faites preuve de prudence pour vous-même et pour les autres sur la route et trouvez une voiture.

La ligne du bas

Il y a tellement de variables en jeu en ce qui concerne l'alcoolémie que vous ne pouvez pas prédire ni contrôler combien de temps vous vous sentirez ivre ou dépasserez la limite légale. Votre meilleur pari est de surmonter votre bourdonnement pendant que votre corps fait son travail.

Adrienne Santos-Longhurst est une écrivaine et auteure indépendante qui a beaucoup écrit sur tout ce qui concerne la santé et le mode de vie depuis plus d'une décennie. Lorsqu'elle n'est pas coincée dans son hangar d'écriture pour rechercher un article ou interviewer des professionnels de la santé, elle peut être trouvée en train de batifoler dans sa ville balnéaire avec son mari et ses chiens à la remorque ou de barboter sur le lac en essayant de maîtriser le stand-up paddle.

Sélectionnez Administration

Pourquoi avez-vous des maux de tête après avoir mangé?

Pourquoi avez-vous des maux de tête après avoir mangé?

i vou avez déjà remarqué que votre tête vou fait mal aprè avoir mangé, vou n'ête pa eul. C'et ce qu'on appelle un mal de tête potprandial - potprand...
Allaitement maternel vs allaitement au biberon: avantages et inconvénients

Allaitement maternel vs allaitement au biberon: avantages et inconvénients

Choiir d'allaiter ou d'allaiter au biberon et une déciion peronnelle. C’et l’une de première déciion parentale importante que vou prendrez en tant que nouvelle maman. Le deux on...