Comment bouger à votre bureau pourrait aider votre cœur
Contenu
Les tremblements de pied, les tapotements des doigts, les cliquetis du stylo et les rebonds du siège peuvent ennuyer vos collègues, mais tout ce remuement peut en fait faire de bonnes choses pour votre corps. Selon une étude publiée dans Journal américain de physiologie.
Que vous soyez coincé à un travail de bureau ou à regarder vos émissions préférées de manière excessive, vous passez probablement de nombreuses heures chaque jour sur vos fesses. Toute cette position assise peut avoir de graves conséquences sur votre santé, une étude rapportant même qu'être inactif est la chose la plus risquée que vous puissiez faire après avoir fumé. Un effet secondaire est que la flexion du genou et la position assise prolongée peuvent restreindre la circulation sanguine, ce qui n'est pas bon pour la santé cardiaque globale. Et bien qu'il existe des façons amusantes de faire de l'exercice pendant la journée de travail ou en regardant la télévision, mettre ces trucs et astuces à bon escient peut être plus facile à dire qu'à faire. (Apprenez les 9 façons de vous tenir debout davantage au travail.) Heureusement, il y a un mouvement inconscient que beaucoup de gens font déjà et qui peut aider : s'agiter.
Onze volontaires sains ont été invités à s'asseoir sur une chaise pendant trois heures, en remuant périodiquement avec l'un de leurs pieds. En moyenne, chaque personne a secoué son pied 250 fois par minute, c'est beaucoup d'agitation. Les chercheurs ont ensuite mesuré dans quelle mesure l'agitation augmentait le flux sanguin dans la jambe en mouvement et l'ont comparé au flux sanguin de la jambe immobile. Lorsque les chercheurs ont vu les données, ils ont été "assez surpris" de l'efficacité de l'agitation pour améliorer la circulation sanguine et prévenir les effets secondaires cardiovasculaires indésirables, Jaume Padilla, Ph.D., professeur adjoint de nutrition et de physiologie de l'exercice au L'Université du Missouri et auteur principal de l'étude a déclaré dans un communiqué de presse.
"Vous devriez essayer de briser le temps assis autant que possible en vous tenant debout ou en marchant", a déclaré Padilla. "Mais si vous êtes coincé dans une situation dans laquelle marcher n'est tout simplement pas une option, l'agitation peut être une bonne alternative."
Morale de cette histoire scientifique ? Tout le mouvement vaut mieux que pas de mouvement, même si cela agace la personne à côté de vous.Vous le faites pour votre santé !