Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 10 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
La sueur douce est-elle même un peu légitime ? - Mode De Vie
La sueur douce est-elle même un peu légitime ? - Mode De Vie

Contenu

Je suis sceptique quant à tout produit qui promet d'~améliorer mon entraînement~, sans réellement exiger que je fasse de l'exercice plus intelligemment, plus longtemps ou à une intensité plus élevée. Mais récemment, sur ma page de découverte Instagram, deux influenceuses très en forme ont été photographiées posant avec un pot de gel Sweet Sweat à la cire poétique dans la légende sur la capacité d'amélioration des performances des produits.

J'avoue : j'étais intrigué. (De plus, les plus de 3 000 critiques de Sweet Sweat stick sur Amazon lui attribuent 4,5 étoiles.)

Mais qu'est-ce que Sweat Sweet, et n'est-ce qu'un autre cas de battage médiatique sur Instagram s'attaquant aux personnes facilement influençables ? Voici ce que les experts ont à dire.

Qu'est-ce que la sueur sucrée exactement ?

Sweet Sweat est une gamme de produits destinés à augmenter votre taux de transpiration par une société appelée "Sports Research" - qui, TBH, étant donné le manque de recherche sur leurs produits, est un nom extrêmement trompeur. En plus du gel, la gamme propose des manches en néoprène appelées "Taille-taille", "Taille-cuisse" et "Taille-bras" (similaire aux baskets à la taille) qui prétendent également augmenter la quantité de transpiration. *Insérez ici le roulis des yeux.*


Les produits topiques (qui se présentent dans un pot ou un bâton que vous glissez comme un déodorant) sont à base de vaseline, de cire de carnauba, d'huile de pulpe d'açaï, d'huile de noix de coco biologique, d'huile de pépins de grenade, d'huile de jojoba biologique, d'huile vierge de caméline, d'huile d'olive, d'aloès l'extrait de vera, la vitamine E et le parfum, et nécessitent que vous appliquiez une quantité ~ample~ sur la peau avant l'entraînement.

Si vous lisez la liste des ingrédients, ce n'est pas très différent de ce que vous trouverez dans une crème ou un baume hydratant. Pourtant, la marque affirme que ces ingrédients de Sweet Sweat "encouragent l'activité thermogénique pendant l'exercice, combattent la fatigue musculaire, aident à l'échauffement et au temps de récupération, ciblent les zones à problèmes" lentes à réagir "et améliorent considérablement la circulation et la transpiration".

WTF est une réponse thermogénique ? Cela signifie simplement que votre peau est chaude, explique Michael Richardson M.D., médecin chez One Medical à Boston.

Les experts ont des opinions divergentes sur la question de savoir si les ingrédients ci-dessus vous réchaufferont ou non. "En regardant ces ingrédients, je ne vois rien qui va réchauffer la peau. C'est juste un tas d'huiles pour la plupart", explique Grayson Wickham, DPT, CSCS, fondateur de Movement Vault, un organisme de mobilité et de mouvement. entreprise.


Il peut y avoir un léger effet de réchauffement de la vaseline, explique Elsie Koh, M.D., radiologue interventionnelle et responsable de l'informatique médicale chez Azura Vascular Care dans le New Jersey. Cela ajoute une couche d'isolation à la peau et pourrait donc faire augmenter votre température interne plus rapidement, explique-t-elle. Le résultat de cette chaleur et de cette isolation ? Plus de sueur.

C'est peut-être vrai - et, en fait, certaines recherches montrent que la vaseline a des capacités d'isolation - mais il n'y a aucune recherche qui confirme que Sweet Sweat fonctionne de manière similaire ou plus efficace qu'un produit tel que la vaseline.

La sueur douce fonctionne-t-elle ?

Il y a un argument à faire valoir que Sweet SweatEst-ce que vous faire transpirer. "Si vous enduisez la peau de quelque chose d'épais, cela va obstruer vos pores et empêcher votre peau de bien respirer, ce qui emprisonnera une partie de la chaleur, vous réchauffera et, par conséquent, vous commencerez à transpirer", explique Wickham. .


Mais ce n'est pas parce que quelque chose vous fait transpirer que vous obtenez un meilleur entraînement (!!). Considérez un cours de yoga chaud d'une heure par rapport à une course d'une heure en hiver ou à un cours de CrossFit dans une boîte non isolée. La course et le WOD brûleront plus de calories en raison de l'activité elle-même, malgré le fait que vous transpireriez probablement plus dans le cours de yoga chauffé. (Connexe : Y a-t-il des avantages aux cours d'entraînement à chaud ?)

"La transpiration est la façon dont votre corps régule la température et se rafraîchit", explique Richardson. "Lorsque vous transpirez, vous perdez peut-être de l'eau et donc du poids en eau, mais cela ne signifie pas que votre entraînement est meilleur, que vous brûlez plus de graisse ou que vous perdez du "vrai" poids." (Connexe : Combien devriez-vous vraiment transpirer pendant un entraînement ?)

Sweet Sweat affirme qu'« il faut de l'énergie pour transpirer, plus d'énergie que la plupart des gens ne le pensent, comme tous les processus énergivores, la transpiration aide à brûler des calories », mais c'est en fait un mythe. La quantité que vous transpirez n'a rien à voir avec le nombre de calories que vous brûlez.

"Cette déclaration est incroyablement trompeuse;n'importe quoi votre corps a besoin d'énergie pour le faire - dormir, penser, s'asseoir, etc. ", dit Wickham. " L'implication que la transpiration brûle des calories supplémentaires est fausse. )

D'un autre côté, transpirer trop peut entraîner une déshydratation si vous transpirez des liquides et des électrolytes plus rapidement que vous ne pouvez vous réhydrater. Et si vous vous sentez étourdi, nauséeux, crampes ou fatigué, votre entraînement sera exactement le contraire de ~amélioré~. Womp.

Non, il ne peut pas remplacer un bon échauffement

Sweet Sweat prétend également qu'il accélère les temps d'échauffement et de récupération. C'est vrai que le réchauffement en haut avant une séance d'entraînement est un must pour prévenir les blessures. Cependant, Sweet Sweat n'aide pas vraiment à cela.

"Il n'y a aucune association entre l'échauffement de la peau et les performances physiques. Lorsque nous parlons d'"échauffement" d'un muscle, c'est une figure de style. Ce n'est pas une question de température", explique Richardson. Il s'agit plutôt de préparer le corps aux mouvements requis lors de l'entraînement et du sport à venir grâce à des étirements dynamiques, dit-il.

Wickham est d'accord : " L'échauffement pour une séance d'entraînement comprend l'amorçage du système nerveux, l'activation de certains muscles, l'entraînement des articulations dans leur amplitude de mouvement. " Ceci, à son tour, augmentera le flux sanguin et augmentera la température de votre corps, dit-il. Mais simplement réchauffer la peau n'aura pas le même effet.

Et, bien que l'expression "postcombustion" implique également d'être H-O-T, Sweet Sweat n'augmentera pas l'effet de postcombustion (lorsque votre corps continue de brûler des calories après votre entraînement), note le Dr Koh.

La sueur douce ne réduira pas non plus le risque de blessure

Sweet Sweat dit que le gel peut: "Cibler les zones à problèmes lents à répondre" et "aide à lutter contre les attelles de tibia, les tractions et les tensions musculaires". Une vérité ici ? Non, selon les experts. (Et, un rappel amical : vous ne pouvez réduire la perte de graisse nulle part.)

La logique théorique ici est que "l'échauffement" des muscles aide à réduire le risque de blessure, mais, encore une fois, l'échauffement qui vient d'un gel topique n'est pas le même que la préparation musculaire qui vient des mouvements stratégiques que vous faites avant un entraînement.

"C'est une affirmation scandaleuse, surtout quand on regarde les ingrédients", dit Wickham. "Aucun de ces ingrédients ne va empêcher les attelles de tibia; il n'y a aucune recherche pour soutenir cela." Les attelles de tibia proviennent de la surutilisation des muscles à l'avant du tibia en raison d'un manque de mobilité et de compensation musculaire, explique-t-il. "Il n'y a pas de crème ou de gel qui vous aidera à éviter cela." (Voici comment *En fait* Prévenir les attelles de tibia).

De même, les tractions musculaires sont le résultat de problèmes de mobilité, d'un mauvais positionnement et d'une surcompensation, tandis qu'une tension est une micro-déchirure dans un ligament. "Aucune recherche ne soutient l'idée qu'un produit chauffant la peau empêchera une déchirure ou une traction", explique Wickham.

L'autre problème ? Aucune de ces allégations n'a été soutenue par la FDA. (Lire : le produit peut faire des déclarations élevées qu'il ne livre pas réellement.)

Alors, devriez-vous essayer Sweet Sweat ?

Les une raison pour laquelle tu peut décidez de l'essayer : « Le produit pourrait être utile pour les personnes qui prévoient de faire un gros entraînement lorsqu'il fait froid à l'intérieur ou à l'extérieur, car la vaseline ajoute une couche d'isolation », explique le Dr Koh.

Mais tous nos experts, ainsi que la (manque de) recherche, suggèrent que le produit n'est probablement pas à la hauteur des nombreuses autres revendications nobles.

Le seul qui semble tenir le coup ? Que ça sent bon.

Mais qu'en est-il de toutes ces critiques de Sweet Sweat sur Amazon, demandez-vous? Il s'agit d'un scénario où le crowdsourcing de votre achat n'est pas la meilleure idée.

"Slathering on Sweet Sweat n'améliorera pas votre entraînement ou n'apportera rien de mieux que de recouvrir votre peau de pétrole ou de beurre de noix de coco", explique Wickham.

Avis pour

Publicité

Publications Fascinantes

Les compétences de CrossFit de ce chien pourraient honnêtement être meilleures que les vôtres

Les compétences de CrossFit de ce chien pourraient honnêtement être meilleures que les vôtres

Oubliez « récupérer » et « faire le mort » ; un chien à an Jo e peut e débrouiller eul au gymna e. Connue par e 46 000 abonné In tagram ou le nom de Te la ...
L'ibuprofène peut-il vraiment réduire le flux de vos règles ?

L'ibuprofène peut-il vraiment réduire le flux de vos règles ?

i vou avez déjà con ulté en ligne de con eil ur vo règle (qui ne l'a pa fait ?), vou avez probablement vu le tweet viral qui prétend que l'ibuprofène peut ré...