Maladie blunt
La maladie de Blount est un trouble de croissance du tibia (tibia) dans lequel le bas de la jambe se tourne vers l'intérieur, ce qui lui donne l'apparence d'une jambe arquée.
La maladie de Blount survient chez les jeunes enfants et les adolescents. La cause est inconnue. On pense que cela est dû aux effets du poids sur la plaque de croissance. La partie interne du tibia, juste en dessous du genou, ne se développe pas normalement.
Contrairement aux jambes arquées, qui ont tendance à se redresser au fur et à mesure que l'enfant se développe, la maladie de Blount s'aggrave lentement. Cela peut provoquer une inclinaison sévère d'une ou des deux jambes.
Cette condition est plus fréquente chez les enfants afro-américains. Elle est également associée à l'obésité et à la marche précoce.
Une ou les deux jambes inférieures se tournent vers l'intérieur. C'est ce qu'on appelle "s'incliner". Cela pourrait:
- Se ressemble sur les deux jambes
- Se produire juste en dessous du genou
- empirer rapidement
Le fournisseur de soins de santé vous examinera. Cela montrera que le bas des jambes se tourne vers l'intérieur. Une radiographie du genou et du bas de la jambe confirme le diagnostic.
Les appareils orthodontiques sont utilisés pour traiter les enfants qui développent une courbure sévère avant l'âge de 3 ans.
La chirurgie est le plus souvent nécessaire si les appareils orthodontiques ne fonctionnent pas ou si le problème n'est diagnostiqué que lorsque l'enfant est plus âgé. La chirurgie peut impliquer de couper l'os du tibia pour le placer dans la bonne position. Parfois, l'os sera également allongé.
D'autres fois, la chirurgie est effectuée pour restreindre la croissance de la moitié externe du tibia. Cela permet à la croissance naturelle de l'enfant d'inverser le processus d'inclinaison. Il s'agit d'une chirurgie beaucoup plus petite. Cela fonctionne mieux chez les enfants présentant des symptômes moins graves qui ont encore un peu de croissance à faire.
Si la jambe peut être placée dans la bonne position, les perspectives sont bonnes. La jambe doit fonctionner correctement et sembler normale.
L'absence de traitement de la maladie de Blount peut entraîner une déformation progressive. La condition peut entraîner des différences dans la longueur des jambes, ce qui peut entraîner une invalidité si elle n'est pas traitée.
La maladie de blunt peut réapparaître après la chirurgie, en particulier chez les jeunes enfants.
Appelez le fournisseur de votre enfant si la ou les jambes de votre enfant semblent s'incliner. Appelez également si votre enfant a les jambes arquées qui semblent empirer.
La perte de poids pour les enfants en surpoids peut être utile.
maladie de Blount; Tibia vara
- Anatomie squelettique antérieure
Canale ST. Ostéochondrose ou épiphysite et autres affections diverses. Dans : Azar FM, Beaty JH, Canale ST, éd. Orthopédie opératoire de Campbell. 13e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chapitre 32.
Kliegman RM, Stanton BF, St. Geme JW, Schor NF. Déformations torsionnelles et angulaires. Dans : Kliegman RM, Stanton BF, St. Geme JW, Schor NF, éd. Manuel Nelson de pédiatrie. 20e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2016 : chapitre 675.