Auteur: John Webb
Date De Création: 14 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
L’AMRF soutient le Pacte Finance Climat
Vidéo: L’AMRF soutient le Pacte Finance Climat

Contenu

Ils sont l'arme secrète de votre corps : les hormones gardent votre cœur battant, votre système digestif en ébullition et votre cerveau alerte. "Chaque fois que vous vous sentez mal, vos hormones peuvent en être la cause", explique Scott Isaacs, M.D., endocrinologue à Atlanta Endocrine Associates à Atlanta, en Géorgie. Ils peuvent dérailler lorsque vous êtes stressé, fatigué ou que vous mangez mal et créer toutes sortes de ravages.

Ici, cinq signes que vos hormones sont détraquées et comment équilibrer les hormones pour revenir à la normale.

1. Vous êtes tout le temps fatigué.

"Si vous passez huit heures dans le sac et que vous vous réveillez toujours groggy, de faibles niveaux de progestérone pourraient vous voler le sommeil", explique Sara Gottfried, M.D., auteur de La cure hormonale. La progestérone chute naturellement avec la ménopause, mais elle peut commencer à baisser dès la trentaine, lorsque vos ovaires commencent à libérer moins d'ovules. Parce que l'hormone régule votre thermostat interne, un niveau bas peut entraîner une température corporelle yo-yo la nuit, entraînant des sueurs nocturnes qui empêchent un sommeil profond et réparateur.


Remettez-vous sur la bonne voie : Réglez le thermostat à 64 degrés avant de vous coucher pour éviter les sueurs nocturnes, suggère le Dr Gottfried. Aussi, mangez beaucoup d'aliments riches en vitamine C (poivrons rouges, oranges, kiwis, brocolis, fraises et choux de Bruxelles). L'obtention de 750 milligrammes de C par jour peut augmenter la progestérone chez les femmes présentant une carence, une étude en Fertilité et stérilité trouvé. Si vous avez des problèmes de règles, consultez votre gynécologue pour écarter des problèmes plus graves liés à de faibles niveaux de progestérone, comme l'endométriose ou le cancer de l'endomètre. (Connexe : devriez-vous manger en fonction de votre cycle menstruel ?)

2. Vous avez des éternuements ou une respiration sifflante avant vos règles.

Les sautes d'humeur, les maux de tête et les ballonnements sont des désagréments auxquels vous vous attendez avec le syndrome prémenstruel. Mais allergies ou crise d'asthme ? Pas tellement. Il s'avère que les symptômes d'allergie s'aggravent chez certaines femmes juste avant leurs règles grâce à des hormones qui deviennent folles. Et les fluctuations hormonales prémenstruelles peuvent rendre la respiration plus difficile pour les asthmatiques.


Encore une fois, la progestérone peut être le coupable : l'augmentation des niveaux dans les jours précédant vos règles coïncide avec une inflammation des voies respiratoires qui peut préparer le terrain pour une poussée d'asthme, selon une étude de l'Université McMaster au Canada. D'un autre côté, à mesure que les niveaux d'œstrogènes augmentent pendant la première moitié de votre cycle menstruel, l'inflammation des voies respiratoires diminue. "Ce n'est pas une relation simple dans laquelle la progestérone est mauvaise et les œstrogènes sont bons; il s'agit plutôt de votre sensibilité individuelle aux deux hormones", explique l'auteur de l'étude Piush Mandhane, M.D., Ph.D. (Voir: 4 choses surprenantes qui aggravent vos allergies)

Remettez-vous sur la bonne voie : Tenez un journal (ou une application de suivi des règles) pendant quelques mois pour enregistrer où vous en êtes dans votre cycle (le premier jour de vos règles est le premier jour) et tout symptôme d'asthme ou d'allergie que vous ressentez. Partagez ensuite cette information avec votre médecin. S'il existe une relation entre les deux, votre médecin peut suggérer d'utiliser un inhalateur pour l'asthme ou de prendre des médicaments contre les allergies en vente libre à titre préventif. La pilule peut également aider : le contrôle des naissances fait moins fluctuer vos hormones.


3. Vous vous sentez déprimé.

Ajoutez la dépression à la liste des problèmes causés par le stress chronique. "Environ la moitié des personnes déprimées ont des niveaux élevés de cortisol, l'hormone du stress", explique le Dr Gottfried. Des niveaux de cortisol constamment élevés peuvent réduire la production par votre corps de substances chimiques cérébrales stabilisant l'humeur comme la sérotonine et la dopamine. Vous savez que l'exercice agit comme un tampon contre le stress, mais beaucoup de femmes font l'erreur de s'entraîner trop dur. Faire de l'exercice pendant 30 minutes à 80 pour cent de votre effort maximal (c'est-à-dire une course rapide ou un cours de cyclisme en salle intense) peut augmenter les niveaux de cortisol de 83 pour cent, selon une étude du Journal d'investigation endocrinologique trouvé. (Voici tout ce que vous devez savoir sur la relation entre l'exercice et les niveaux de cortisol.)

Remettez-vous sur la bonne voie : Si vous remarquez que vos hormones deviennent folles, variez l'intensité de vos séances de transpiration, en limitant les entraînements intensifs à deux ou trois fois par semaine, et optez pour l'entraînement par intervalles, qui n'augmente pas autant le cortisol, dans la mesure du possible, Dr Gottfried suggère. Les autres jours, faites des activités de faible intensité comme le yoga ou les cours de barre, qui diminuent la production de cortisol. Et changez votre alimentation : la recherche a montré qu'une augmentation de votre apport en acides gras oméga-3 peut également freiner le cortisol incontrôlable. "Visez 2 000 milligrammes par jour à partir d'un supplément contenant à la fois des acides gras oméga-3 EPA et DHA, ainsi que des aliments riches en nutriments, comme les noix, les graines de lin, le tofu et le bœuf nourri à l'herbe", explique le Dr Gottfried. Avalez des suppléments d'oméga-3 le matin (avec de la nourriture pour éviter les rots de poisson) pour aider à contrôler les niveaux de cortisol toute la journée.

4. Vous avez la peau squameuse et qui démange.

Les plaques sèches sont l'un des premiers signes que votre taux d'hormones thyroïdiennes est faible. "Ces hormones aident à définir votre taux métabolique ; lorsque vous n'en avez pas assez, tous les systèmes deviennent lents", explique John Randolph, M.D., obstétricien-gynécologue et endocrinologue de la reproduction à l'Université du Michigan à Ann Arbor. La vitesse à laquelle les cellules de votre peau se renouvellent ralentit, ce qui entraîne une sécheresse, des rougeurs et des éruptions cutanées.

Remettez-vous sur la bonne voie : Consultez votre médecin si votre peau est toujours sèche après un mois d'application de crème hydratante, en particulier si vous remarquez d'autres signes d'hypothyroïdie, tels qu'une prise de poids inexpliquée, des ongles et des cheveux cassants, ou si vos règles deviennent irrégulières ou MIA, dit le Dr Isaacs. Il ou elle vous fera un simple test sanguin pour diagnostiquer le trouble, qui est généralement traité avec un médicament hormonal synthétique que vous devrez prendre à long terme. "Les symptômes cutanés devraient disparaître dans les deux à trois mois", explique le Dr Isaacs. (Et en attendant, appliquez l'une de ces meilleures lotions pour peau sèche.)

5. Vous avez pris des kilos en trop sans raison apparente.

Le manque de zzz peut affecter vos hormones d'appétit. Une étude publiée dans Dormir ont découvert qu'après avoir somnolé pendant seulement quatre heures par nuit, les niveaux de peptide 1 semblable au glucagon, une hormone qui contrôle la satiété, diminuaient chez les femmes. "Lorsque vous ne vous sentez pas rassasié, vous avez tendance à continuer à manger", explique l'auteur de l'étude Marie-Pierre St-Onge, Ph.D. En fait, une autre de ses études a montré que les femmes consomment en moyenne 329 calories de plus les jours où elles ne dorment pas suffisamment. (Connexe : La connexion sommeil-exercice qui peut changer votre vie et vos entraînements)

Remettez-vous sur la bonne voie : Consacrez suffisamment de temps à votre oreiller : sept à neuf heures par nuit. Et commencez votre journée avec des aliments riches en protéines pour contrôler les hormones de la faim. Les femmes en surpoids qui ont mangé un petit-déjeuner à base d'œufs et de saucisses de bœuf ont consommé 135 moins de calories provenant des collations du soir que celles qui ont commencé leur journée avec un bol de céréales contenant le même nombre de calories, selon une étude réalisée en Le Journal Américain de Nutrition Clinique. La raison : un petit-déjeuner riche en protéines augmente les niveaux d'une autre hormone de la satiété, le peptide YY, toute la journée. (Découvrez plus sur la façon dont vos hormones affectent votre métabolisme.)

7 hormones à connaître

Lorsqu'elles fonctionnent correctement, vos hormones sont les héros méconnus de votre santé. Voici sept bonnes choses qu'ils font pour vous :

  1. L'ocytocine, l'hormone de l'amour et du lien social, vous aide à créer des liens et à créer des relations significatives.
  2. Testostérone vous donne de la vitalité, de la confiance et augmente votre libido.
  3. Progestérone vous garde calme et joue un rôle dans la menstruation et la grossesse.
  4. L'hormone thyroïdienne stimule votre métabolisme.
  5. Cortisol déclenche la réaction de combat ou de fuite pour vous aider à gérer une crise mettant votre vie en danger.
  6. Leptine diminue votre appétit.
  7. Oestrogène renforce vos os et vous donne une peau nette.

Comment garder les hormones équilibrées Avant Les choses tournent mal

Quoi de plus simple que de trouver comment équilibrer les hormones ? Les garder à des niveaux sains pour commencer. Pour éviter que vos hormones ne se dérèglent, mangez bien, faites de l'exercice régulièrement et dormez beaucoup. Et prenez le temps de vous détendre et de vous détendre. Les femmes très stressées au travail sont 38% plus susceptibles de souffrir de maladies cardiaques, en partie à cause de niveaux de cortisol chroniquement élevés, selon une étude publiée dans le journal. PLOS Un trouvé. Heureusement, des habitudes de vie saines peuvent compenser l'effet du stress sur votre ticker, ont révélé d'autres nouvelles recherches.

De plus, votre microbiome intestinal fait bien plus que faciliter la digestion. Il affecte votre cerveau, votre stress, votre sexe, votre métabolisme, votre système immunitaire et vos hormones, selon un rapport publié dans le journal. Avis sur la microbiologie FEMS. «Les bactéries dans nos intestins libèrent des produits chimiques et des hormones qui influencent notre santé et notre façon de penser et de ressentir», explique Marc Tetel, Ph.D., professeur de neurosciences au Wellesley College. La clé est de garder vos insectes en bonne santé et équilibrés afin qu'ils fonctionnent à leur niveau optimal. Commencez avec ce plan en trois points.

Mangez des probiotiques pour une bonne humeur

Plus de 90 % de votre sérotonine - une hormone et un neurotransmetteur qui régit votre bien-être - est produite dans votre intestin, explique Omry Koren, Ph.D., chercheur en microbiome à l'Université Bar-Ilan en Israël. Si votre microbiome est détraqué, les niveaux de sérotonine peuvent chuter, ce qui peut affecter votre humeur et votre anxiété.

Gardez vos insectes intestinaux heureux en mangeant un régime riche en fibres avec beaucoup de légumes et de grains entiers, ainsi que des aliments probiotiques comme le kimchi et le yogourt, dit Tetel. En fait, buvez du yaourt tous les jours. Les lactobacilles, les bactéries qu'ils contiennent, peuvent être épuisés par le stress, provoquant des symptômes de type dépression, selon une étude animale menée Rapports scientifiques trouvé. La restauration des niveaux de ces bons bugs peut inverser l'effet.

Trouvez votre rythme de sommeil

Votre microbiome a ses propres rythmes circadiens avec une fluctuation continue des quantités de différentes bactéries, selon l'heure de la journée, ce qui influence votre sommeil. Il interagit également avec les gènes qui régulent votre horloge biologique. La mélatonine, une hormone qui est un important régulateur du sommeil, est produite non seulement dans le cerveau mais aussi dans l'intestin, où elle aide vos organes à synchroniser vos rythmes circadiens, explique Arthur Beyder, MD, Ph.D., professeur agrégé à la Clinique Mayo.

Pour maintenir vos rythmes stables et obtenir plus de z, nourrissez votre microbiome d'aliments prébiotiques (les aliments dont les probiotiques se régalent), comme les artichauts, l'ail cru, les poireaux et les oignons. Lorsque les bactéries les digèrent, elles libèrent des sous-produits qui affectent votre cerveau, améliorant ainsi la qualité du sommeil, selon une étude animale menée dans Frontières en neurosciences comportementales.

Gardez votre cycle bourdonnant

L'intestin fabrique et métabolise les œstrogènes. Certains microbes les produisent, tandis que d'autres les décomposent, explique Tetel. Il est important d'avoir les bons niveaux d'œstrogènes car ils affectent votre fertilité, votre cycle menstruel, votre humeur, votre poids et le risque de certaines maladies, comme les maladies cardiaques et certains cancers.

Pour maintenir les œstrogènes à un niveau idéal, faites de l'exercice régulièrement, adoptez une alimentation saine et gérez votre stress, selon les experts. De plus, évitez de prendre des antibiotiques à moins que cela ne soit absolument nécessaire, car ils peuvent perturber votre microbiome et diminuer l'efficacité des œstrogènes, explique Tetel.

Avis pour

Publicité

Publications Fraîches

Une douleur dans le pied: gérer la douleur au pied PsA

Une douleur dans le pied: gérer la douleur au pied PsA

Le pied ont l'une de partie le plu courante du corp touchée par l'arthrite poriaique (PA). Cette maladie peut enflammer l'un de 28 o et 30 articulation de chaque pied, aini que le che...
Comment trouver le bon gommage pour le cuir chevelu - et pourquoi vous devriez

Comment trouver le bon gommage pour le cuir chevelu - et pourquoi vous devriez

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Vou avez probablement lavé et revi...