Hypromellose: qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert
Contenu
L'hypromellose est une substance active lubrifiante pour les yeux présente dans plusieurs collyres, tels que Genteal, Trisorb, Lacrima Plus, Artelac, Lacribell ou Filmcel, par exemple, qui peuvent être achetés en pharmacie, pour un prix d'environ 9 à 17 reais, ce qui dépendent de la marque choisie.
Ce composant à usage ophtalmique, est indiqué pour soulager temporairement les irritations et les brûlures de la sécheresse oculaire ou l'inconfort causé par les lentilles de contact, le vent, la fumée, la poussière ou le soleil, par exemple. L'action de Hipromellose consiste à humidifier les yeux, éliminer les irritations et les démangeaisons.
Pourquoi est-ce
L'hypromellose est une substance active présente dans les gouttes oculaires indiquée pour soulager temporairement l'irritation et la brûlure de l'œil sec ou l'inconfort causé par les lentilles de contact, le vent, la fumée, la poussière ou le soleil, par exemple.
Comment utiliser
La dose recommandée est de 1 à 2 gouttes, qui doivent être appliquées sur le sac conjonctival de l'œil affecté, chaque fois que cela est nécessaire, en empêchant l'extrémité du flacon de toucher l'œil ou toute surface.
Pour compléter le traitement, consultez quelques conseils pour lutter contre la sécheresse oculaire.
Qui ne devrait pas utiliser
L'hypromellose ne doit pas être utilisée chez les personnes présentant une hypersensibilité à cette substance, ou si vous ressentez des douleurs, des rougeurs, des changements de vision ou une irritation des yeux après l'application du produit ou dans les 72 heures.
En outre, il ne doit pas non plus être utilisé avec la date de péremption expirée ou si plus de 60 jours se sont écoulés depuis l'ouverture de l'emballage.
Les effets secondaires possibles
Certains des effets indésirables les plus courants pouvant survenir lors de l'utilisation de gouttes oculaires avec hypromellose sont une vision trouble, des troubles des paupières, une sensation oculaire anormale, une sensation de corps étranger dans l'œil et une gêne oculaire.