Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Dans la nouvelle grille sportive, Monique Williams règne en maître - Mode De Vie
Dans la nouvelle grille sportive, Monique Williams règne en maître - Mode De Vie

Contenu

Monique Williams est une force avec laquelle il faut compter, non seulement parce que la Floridienne de 24 ans de 5'3'' et 136 livres est une athlète impressionnante à part entière, mais parce qu'elle met à elle seule un nouveau sport sur le carte.

Mais avant de connaître Williams, vous devez connaître Grid. La National Pro Grid League, qui se compose de huit équipes dans tout le pays, a lancé sa saison inaugurale en 2014, et se décrit comme une « course d'athlétisme stratégique par équipe ». Traduction : Au cours d'un match, deux équipes mixtes de sept hommes et sept femmes s'affrontent pendant deux heures, réalisant 11 courses de quatre à huit minutes qui testent tout, de la vitesse et de la stratégie à l'habileté et l'endurance à travers une variété des éléments d'haltérophilie et de poids corporel. Fait amusant : un homme et une femme dans chaque équipe doivent avoir plus de 40 ans. Considérez-le comme du CrossFit sur crack (ce qui est logique, puisque le fondateur Tony Budding était un ancien employé de CrossFit Inc.). (Rencontrez les athlètes les plus intrépides des CrossFit Games 2015.)


Williams est sur Grid depuis le début. Athlète la majeure partie de sa vie, Williams s'est constamment tournée vers des sports à prédominance masculine comme le basket-ball, le flag-football et l'athlétisme. C'est son amour pour cette dernière qui a propulsé sa carrière sportive au niveau supérieur - elle a reçu une bourse d'athlétisme à l'Université de Floride du Sud, où elle est devenue deux fois championne de Big East au saut en longueur et au triple saut. .

Après l'université, Williams cherchait un nouveau débouché sportif. "Je faisais du CrossFit et mon fiancé appartenait à une boîte à West Palm Beach", explique Williams. "J'avais entendu parler de Grid via les réseaux sociaux, mais j'ai vraiment eu une idée du sport en août 2014, lorsqu'il est rentré à la maison avec des billets pour le match Miami vs New York qui s'est tenu à Coral Gables. J'étais vraiment un peu confus parfois à propos de ce qui se passait pendant le match, mais il était clair pour moi que tout le monde s'amusait tellement. Cela m'a rappelé mon équipe d'athlétisme à l'université et tout le plaisir que nous avons eu ensemble. "


Inspiré par ce match, Williams a rejoint les Orlando Outlaws, une équipe de ligue mineure de la Southern Amateur Grid League (SAGL). Après avoir effectué les tests de spécialité Grid, qui mesurent la vitesse, la puissance, la force et les mouvements du poids corporel, elle a décidé qu'elle était prête pour le niveau suivant. "J'ai assisté à la journée des pros à Miami, qui était la première étape pour montrer mes compétences pour la compétition professionnelle", a déclaré Williams. "Par la suite, j'ai été invité à la moissonneuse-batteuse du Maryland, ce qui était une chance pour les équipes professionnelles de la ligue d'évaluer et d'évaluer mes compétences pour voir si je serais un bon ajout."

Ce fut une expérience inspirante pour Williams. « Voir autant d'athlètes déterminés à prouver qu'ils faisaient partie d'une équipe était tellement motivant et l'atmosphère m'a donné tellement d'énergie », dit-elle. Alors que Williams démontrait ses diverses capacités athlétiques, il ne faisait aucun doute qu'elle appartenait à une équipe professionnelle - elle a été choisie dixième au classement général du repêchage et sélectionnée pour rejoindre le LA Reign. (Vous êtes-vous déjà demandé comment les athlètes féminines les mieux payées gagnent de l'argent ?)


Devenir pro a marqué un tournant passionnant et crucial dans la carrière sportive de Williams, mais le déménagement de la Floride en Californie n'a pas été sans sacrifices. "Le décalage horaire et le fait d'être loin de mon fiancé étaient les plus gros défis", explique Williams. "Et jouer à ce niveau de compétition plus élevé était une parcelle plus éprouvant que je ne le pensais."

Williams, ainsi que les autres femmes et hommes de l'équipe (qui sont tous des athlètes rémunérés), passent de nombreuses heures trempées de sueur dans des camps d'entraînement et des entraînements obligatoires. "Nous nous entraînons principalement du lundi au vendredi, souvent de 8h à 16h, avec des demi-journées occasionnelles le samedi selon si nous avons des matchs ou non", explique Williams. L'horaire d'entraînement exact dépend de l'entraîneur-chef Max Mormont. Mormont n'est pas étranger à l'athlétisme de haut niveau. Un athlète de longue date qui a excellé dans les qualifications en haltérophilie pour les essais olympiques de 2008 et 2012 dans le sport-Mormont est entré dans la saison 2015 en tant que directeur de l'entraînement et de la stratégie pour le règne et peu de temps après, a pris la relève en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe.

Alors que Mormont choisit en fin de compte qui exécutera quelles compétences au cours d'un match, chaque personne doit être prête à faire tout ce qui est nécessaire pour l'équipe, surtout si les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu. "Chaque coéquipier doit s'efforcer de terminer chaque course aussi vite que possible sans ralentir, car l'équipe gagnante de chaque course se voit attribuer 2 points, à l'exception de la course 11, qui est de 3 points", partage Williams. "Si nous ne gagnons pas la course, nous devons encore terminer avant la fin du temps imparti pour gagner un point, car chaque point gagné sur la grille va vers notre objectif ultime de gagner le match."

Bien qu'il y ait 23 joueurs au total dans l'équipe, seuls sept hommes et sept femmes sont sur le terrain ou sur la grille à la fois (les équipes ont le droit de remplacer un nombre illimité de joueurs pour la plupart des courses). Une généraliste autoproclamée, Williams a eu l'occasion de montrer ses compétences assez largement, en participant à chaque match que l'équipe a eu. "Jouer un match apporte à la fois de l'excitation et de la nervosité", déclare Williams. "Avant un match, Coach Max me rappelle toujours de sourire, car à la fin de la journée, nous sommes là pour passer un bon moment et nous soutenir les uns les autres."

L'aspect d'équipe est ce qui a initialement piqué l'intérêt de Williams pour le sport, et c'est toujours quelque chose qu'elle aime chez Grid à ce jour. "C'est génial de voir des athlètes mettre en valeur leurs compétences sans préjugés sexistes", a déclaré Williams. "En tant que personne qui a toujours pratiqué des sports majoritairement dominés par les hommes, on m'a souvent dit que je ne pouvais pas sauter aussi loin ou que je ne pouvais pas soulever autant que mes homologues masculins. Grid me donne l'opportunité de leur prouver le contraire - avec un le sourire."

Mais les règles d'égalité des chances de Grid et les programmes d'entraînement exténuants n'ont pas calmé les ennemis. "Autant je trouve des commentaires comme 'les hommes sont plus forts que les femmes' déplaisants, je ne le laisse pas me déranger", dit Williams. "Les gens ont droit à leurs propres opinions. Pour moi, cela fournit une motivation pour continuer à exceller dans le sport." (Psst... Ce golfeur de 20 ans prouve que le golf n'est pas qu'un jeu de gars.)

Et c'est ce qu'elle fait après le match de championnat de la National Pro Grid League (NPGL) le 20 septembre, Williams a été officiellement nommée recrue de l'année NPGL 2015. "Je suis vraiment excitée et reconnaissante d'être reconnue, surtout parmi tant d'athlètes incroyables", dit-elle. "Je crois vraiment que travailler dur, rester humble et m'engager à faire n'importe quoi pour l'équipe est ce qui m'a permis de recevoir ce prix."

Son travail acharné l'a également mise en position de défendre le mouvement body positive dirigé par des athlètes de kickass comme la championne UFC Ronda Rousey, la lanceuse de marteau olympique Amanda Bingson, et plus encore (apprenez à connaître les femmes fortes qui changent le visage de #GirlPower). "Fort n'est pas un mot uniquement pour décrire les hommes", déclare Williams. "Être forte donne du pouvoir. Je pense que c'est assez incroyable que des femmes comme moi aient maintenant la possibilité d'avoir une carrière d'athlète et pas seulement d'en rêver."

Avis pour

Publicité

Publications Fascinantes

Combien de calories contiennent un œuf?

Combien de calories contiennent un œuf?

Le œuf ont un aliment incroyablement polyvalent. De brouillé à poché, il exite de nombreue façon de cuire un œuf exactement comme vou le ouhaitez.Il ne ont pa eulement pour le peti...
VIH et cancer: risques, types et options de traitement

VIH et cancer: risques, types et options de traitement

Le progrè du traitement ont conidérablement amélioré le perpective de peronne vivant avec le VIH. La thérapie antirétrovirale régulière a permi aux peronne viva...