Auteur: Bill Davis
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Le pouvoir de guérison du yoga : comment la pratique m'a aidé à faire face à la douleur - Mode De Vie
Le pouvoir de guérison du yoga : comment la pratique m'a aidé à faire face à la douleur - Mode De Vie

Contenu

Beaucoup d'entre nous ont été confrontés à une blessure ou à une maladie douloureuse à un moment de leur vie, certains plus graves que d'autres. Mais pour Christine Spencer, une femme de 30 ans de Collingswood, NJ, faire face à une douleur intense est une réalité omniprésente.

Spencer a été diagnostiqué à 13 ans avec le syndrome d'Ehlers-Danlos (EDS), un trouble débilitant du tissu conjonctif lié à la fibromyalgie. Il provoque une hypermobilité, une tension musculaire, une douleur constante et, dans certains cas, la mort.

Lorsque ses symptômes se sont aggravés et l'ont amenée à se retirer de l'université, les médecins lui ont écrit une ordonnance pour un cocktail de médicaments, y compris des analgésiques. "C'était la seule façon dont la médecine occidentale sait comment traiter la maladie", dit Spencer. "J'ai fait de la physiothérapie, mais personne ne m'a donné de plan à long terme pour m'aider à guérir." Pendant des mois, elle était complètement clouée au lit et incapable de mener une vie normale.


À 20 ans, Spencer a été encouragée à essayer le yoga par la personne qui connaît le mieux : sa mère. Elle a acheté un DVD, acheté un tapis de yoga et a commencé à pratiquer à la maison. Bien que cela ait semblé aider, elle ne s'est pas entraînée régulièrement. En fait, après que certains de ses médecins l'aient découragé, elle a abandonné sa pratique naissante. "Le problème avec l'EDS est que les gens croient que rien ne les aidera - c'est ce que j'ai cru pendant environ huit ans", dit Spencer.

Mais en janvier 2012, elle a commencé à penser différemment. "Je me suis réveillée un jour et j'ai réalisé que prendre des analgésiques tout le temps m'engourdissait, me coupait de la vie", se souvient-elle. "C'est à ce moment-là que j'ai décidé d'essayer à nouveau le yoga, mais cette fois, je savais que je devais faire les choses différemment. Je devais le faire tous les jours. " Elle a donc commencé à pratiquer avec des vidéos sur YouTube et a finalement trouvé Grokker, un site de vidéos par abonnement qui propose de nombreux types de flux de yoga et offre un accès à des entraîneurs personnels qui fournissent des conseils.


Après environ quatre mois de pratique douce, Spencer a soudainement ressenti un changement de conscience. "Tout a changé à partir de ce moment-là", dit-elle. "Le yoga a complètement transformé ma façon de penser et de ressentir ma douleur. Maintenant, je suis plus capable de simplement être témoin de ma douleur, plutôt que de m'y attacher."

"Quand je me lève du lit pour faire du yoga, ça change vraiment mon état d'esprit pour la journée", dit-elle. Alors qu'auparavant, elle se concentrait sur les pensées négatives de ne pas se sentir bien, maintenant, grâce à certaines techniques de pleine conscience et de respiration, Spencer est capable de transmettre des ondes positives de sa pratique matinale tout au long de la journée. (Vous pouvez le faire aussi. Apprenez-en plus sur les avantages de la respiration yogique ici.)

Bien qu'elle éprouve toujours des symptômes du SED, le yoga a aidé à soulager sa douleur, ses problèmes de circulation et sa tension musculaire. Même les jours où elle ne peut serrer que 15 minutes, elle ne manque jamais l'entraînement.

Et le yoga n'a pas seulement changé la façon dont Spencer bouge physiquement, il a également changé sa façon de manger. "Je suis plus consciente de la façon dont la nourriture m'affecte", dit-elle. "J'ai commencé à éviter le gluten et les produits laitiers, qui ont tous deux été associés à des troubles du tissu conjonctif comme le SED, ce qui m'a grandement aidé à limiter ma douleur." Elle se sent tellement passionnée par cette façon de manger que Spencer blogue sur son régime sans gluten au Gluten Free Yogi. (Si vous envisagez de passer au sans gluten, consultez ces 6 mythes courants sur le sans gluten.)


Elle cherche également des moyens d'aider d'autres personnes atteintes de la maladie. Actuellement, elle est en formation d'enseignante dans l'espoir d'apporter le pouvoir de guérison du yoga aux autres. "Je ne sais pas si je vais enseigner dans un studio ou peut-être aider les personnes atteintes d'EDS via Skype, mais je suis très ouvert à la façon dont je peux mieux servir les autres." Elle a également fondé une page Facebook qui sert de groupe de soutien à d'autres personnes atteintes d'EDS, de fibromyalgie et de maladies connexes. "Les gens qui viennent sur ma page disent que cela les aide à faire face juste pour avoir une communauté, même s'ils ne sont pas là pour le yoga", explique-t-elle.

Le message principal que Spencer veut diffuser : "Réveillez-vous et faites-le. Vous vous remercierez plus tard." Comme tout objectif de fitness ou de vie, sortir du lit et franchir cet obstacle initial est la première étape vers le succès.

Avis pour

Publicité

Nouveaux Postes

Qu'est-ce que ça fait de voyager en fauteuil roulant

Qu'est-ce que ça fait de voyager en fauteuil roulant

Cory Lee avait un vol à prendre d'Atlanta à Johanneburg. Et comme la plupart de voyageur, il a paé la journée avant de e préparer pour le grand voyage - non eulement faire...
Arthrite idiopathique juvénile

Arthrite idiopathique juvénile

Qu'et-ce que l'arthrite juvénile idiopathique?Arthrite juvénile idiopathique (AJI), anciennement connue ou le nom de polyarthrite rhumatoïde juvénile, et le type d'art...