Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 25 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Настя учит считать до 10
Vidéo: Настя учит считать до 10

Contenu

Solriamfetol est utilisé pour traiter la somnolence diurne excessive causée par la narcolepsie (une affection qui provoque une somnolence diurne excessive). Solriamfetol est également utilisé avec des appareils respiratoires ou d'autres traitements pour prévenir la somnolence diurne excessive causée par le syndrome d'apnée/hypopnée obstructive du sommeil (SAHOS ; trouble du sommeil dans lequel le patient arrête brièvement de respirer ou respire faiblement plusieurs fois pendant le sommeil et ne suffisamment de sommeil réparateur). Le solriamfétol appartient à une classe de médicaments appelés agents favorisant l'éveil. Il agit en augmentant les quantités de certaines substances naturelles dans le cerveau qui contrôlent le sommeil et l'éveil.

Solriamfetol se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris une fois par jour avec ou sans nourriture dès que vous vous réveillez le matin. Prenez le solriamfetol à la même heure chaque jour. Ne prenez pas le solriamfetol dans les 9 heures avant d'aller au lit car cela peut entraîner des difficultés à s'endormir ou à rester endormi. Ne changez pas l'heure à laquelle vous prenez du solriamfetol sans en parler à votre médecin. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le solriamfetol exactement comme indiqué.


Votre médecin commencera probablement à vous prescrire une faible dose de solriamfétol et augmentera progressivement votre dose, pas plus d'une fois tous les 3 jours.

Le solriamfetol peut créer une accoutumance. Ne prenez pas une dose plus importante, prenez-la plus souvent ou prenez-la pendant une période plus longue que celle prescrite par votre médecin.

Solriamfetol peut diminuer votre somnolence, mais il ne guérira pas votre trouble du sommeil. Continuez à prendre du solriamfetol même si vous vous sentez bien reposé. N'arrêtez pas de prendre le solriamfetol sans en parler à votre médecin.

Solriamfetol ne doit pas être utilisé à la place d'un sommeil suffisant. Suivez les conseils de votre médecin concernant les bonnes habitudes de sommeil. Continuez à utiliser des appareils respiratoires ou d'autres traitements que votre médecin vous a prescrits pour traiter votre état, surtout si vous souffrez de SAHOS.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre du solriamfétol,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au solriamfetol, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés de solriamfetol. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous prenez des inhibiteurs de la monoamine oxydase (MAO), y compris l'isocarboxazide (Marplan), la phénelzine (Nardil), la rasagiline (Azilect), le safinamide (Xadago), la sélégiline (Emsam, Zelapar) et la tranylcypromine (Parnate), ou si vous avez arrêté de les prendre au cours des 14 derniers jours. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de solriamfetol avant qu'au moins 14 jours ne se soient écoulés depuis votre dernière prise d'un inhibiteur de la MAO.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les agonistes de la dopamine tels que la bromocriptine (Cycloset, Parlodel), la cabergoline, la lévodopa (Inbrija, à Rytary, à Sinemet, à Stalevo) et le ropinirole (Requip); médicaments pour l'asthme et le rhume; et des médicaments pour les maladies mentales et les nausées. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec le solriamfetol, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous buvez ou avez déjà bu de grandes quantités d'alcool, si vous consommez ou avez déjà consommé des drogues illicites, ou si vous avez abusé de médicaments sur ordonnance, en particulier des stimulants. Informez également votre médecin si vous avez déjà fait de l'hypertension artérielle; un accident vasculaire cérébral; taux de cholestérol élevé; douleur thoracique, rythme cardiaque irrégulier, crise cardiaque ou autres problèmes cardiaques; une maladie mentale telle que la dépression, le trouble bipolaire (humeur qui passe de déprimée à anormalement excitée), la manie (humeur frénétique, anormalement excitée) ou la psychose (difficulté à penser clairement, à communiquer, à comprendre la réalité et à se comporter de manière appropriée) ; diabète ou problèmes rénaux.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du modafinil, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que le solriamfetol peut provoquer une augmentation de votre tension artérielle. Votre médecin peut vérifier votre tension artérielle avant de commencer le traitement et régulièrement pendant que vous prenez ce médicament.
  • vous devez savoir que le solriamfetol peut ne pas soulager complètement la somnolence causée par votre trouble. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte. Si vous avez évité de conduire et d'autres activités dangereuses en raison de vos troubles du sommeil, ne recommencez pas à effectuer ces activités sans en parler à votre médecin, même si vous vous sentez plus alerte.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est trop tard dans votre journée de réveil (dans les 9 heures suivant l'heure du coucher prévue), sautez la dose oubliée et poursuivez votre programme de dosage régulier. Si vous prenez du solriamfetol trop tard dans la journée, vous aurez peut-être plus de mal à vous endormir. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Le solriamfétol peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • vertiges
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • la nausée
  • la diarrhée
  • constipation
  • perte d'appétit
  • Douleur d'estomac
  • transpiration

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • douleur thoracique
  • rythme cardiaque rapide, battant ou irrégulier
  • essoufflement
  • discours lent ou difficile
  • faiblesse ou engourdissement d'un bras ou d'une jambe
  • changements dans la vision ou vision floue
  • fatigue accrue
  • gonflement des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • humeur frénétique et anormalement excitée
  • anxiété
  • irritabilité
  • agitation
  • comportement agressif
  • hallucinant (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)

Solriamfetol peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.


Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Conservez le solriamfetol dans un endroit sûr afin que personne d'autre ne puisse le prendre accidentellement ou intentionnellement. Gardez une trace du nombre de comprimés restants afin de savoir s'il en manque.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Vendre ou donner du solriamfetol est illégal. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Sunosi®
Dernière révision - 15/07/2019

Gagner En Popularité

Préservatifs de langue: ce que vous devez savoir

Préservatifs de langue: ce que vous devez savoir

Le préervatif de la langue, également appelé préervatif oraux, ont de préervatif utilié pendant le relation exuelle orale. Il ont utilié pour protéger contre le...
Comment se débarrasser définitivement des cernes

Comment se débarrasser définitivement des cernes

Le cerne ont-il un grave problème de anté? Pa vraiment, mai beaucoup de gen penent que le cerne ou leur yeux le font paraître fatigué, âgé ou malain.Il exite un certain n...