10 façons d'être plus heureux au travail sans changer de travail
Contenu
- Demandez à un collègue de prendre un verre
- Prenez une longueur d'avance sur un grand objectif
- Prenez une pause-café à la même heure chaque jour
- Prenez de grandes décisions après le déjeuner
- Continuez à « épingler » dans le bon sens
- Supprimer Facebook de votre barre de favoris
- Notez 5 choses que vous appréciez
- Souriez plus chaque jour
- Raconter une blague
- Entraînez votre cerveau en croix
- Avis pour
Est-ce que manger la même chose au petit-déjeuner, éteindre la radio ou raconter une blague peut vous rendre plus heureux dans votre travail ? D'après un nouveau livre, Avant le bonheur, la réponse est oui. Nous avons discuté avec l'auteur Shawn Achor, chercheur sur le bonheur, grand expert en psychologie positive et ancien professeur distingué de Harvard, pour découvrir comment des actions simples comme celles-ci peuvent en fait vous aider à devenir plus heureux, en meilleure santé et plus performant au travail et dans votre vie quotidienne. .
Demandez à un collègue de prendre un verre
Getty
Si vous vous sentez déprimé au travail, faire quelque chose de bien pour quelqu'un d'autre peut vous aider à vous sentir mieux. En fait, le plus grand tampon contre la dépression est l'altruisme, dit Achor. Ses recherches ont révélé que les personnes qui consacraient plus d'efforts à leurs relations de travail étaient 10 fois plus susceptibles d'être très engagées dans leur travail et deux fois plus susceptibles d'être satisfaites de leur travail. Plus particulièrement, ces travailleurs pro-sociaux ont eu plus de succès et ont eu plus de promotions que les employés moins sympathiques. "Si vous ne donnez pas en retour, vous n'avancez pas non plus", dit Achor.
Faites du bénévolat dans une soupe populaire, proposez de conduire quelqu'un à l'aéroport ou envoyez une note de remerciement manuscrite. Cela peut même être aussi mineur que de demander à un collègue que vous ne connaissez pas bien de prendre un verre après le travail.
Prenez une longueur d'avance sur un grand objectif
Getty
Lorsque les coureurs de marathon atteignent 26,1 milles dans la course de 26,2 milles, un événement cognitif fascinant se produit. Quand les coureurs peuvent enfin voir la ligne d'arrivée, leur cerveau libère un flot d'endorphines et d'autres produits chimiques qui leur donnent l'énergie nécessaire pour accélérer dans cette dernière étape de la course. Les chercheurs ont nommé cet endroit le point X. "Le point X illustre à quel point la ligne d'arrivée peut être puissante en termes d'énergie et de concentration accrues", a déclaré Achor. "En d'autres termes, plus vous percevez le succès comme étant proche, plus vous vous y dirigez rapidement."
Pour reproduire cet effet dans votre travail, donnez-vous une longueur d'avance en concevant vos objectifs avec des progrès déjà réalisés. Par exemple, lorsque vous faites votre liste de choses à faire, notez les choses que vous avez déjà faites aujourd'hui et cochez-les immédiatement. Incluez également trois tâches de routine que vous savez que vous allez faire de toute façon, comme assister à une réunion hebdomadaire du personnel. Cela augmente la probabilité d'une expérience X-spot, car vérifier les choses sur votre liste de tâches met en évidence les progrès que vous avez réalisés au cours de la journée.
Prenez une pause-café à la même heure chaque jour
Nous sommes tous passés par là : lorsque vous êtes épuisé à la fin de la journée, n'importe quelle tâche, que ce soit la rédaction d'un e-mail rapide ou la lecture d'un rapport, peut sembler intimidante. Les recherches d'Achor montrent que lorsque votre cerveau se concentre sur la prise de décisions multiples pendant une période de temps prolongée, vous souffrirez de fatigue mentale, ce qui vous rendra plus susceptible de remettre à plus tard et d'abandonner la tâche à accomplir. Nous devons éviter cet épuisement pour avoir la force cognitive de travailler efficacement et efficacement, toute la journée.
Une façon simple de le faire est de budgétiser judicieusement la matière grise en gardant les décisions de base au jour le jour juste comme basiques.Essayez de mettre en routine les petites choses sur lesquelles vous avez le contrôle : à quelle heure vous vous rendez au travail, ce que vous prenez pour le petit-déjeuner, quand vous prenez des pauses-café, afin de ne pas gaspiller une énergie mentale précieuse à décider si vous devez manger des œufs ou des flocons d'avoine pour le petit-déjeuner, ou s'il faut prendre votre pause-café à 10h30 ou 11h.
Prenez de grandes décisions après le déjeuner
Choisir le bon moment de la journée pour prendre une grande décision ou une présentation importante au travail joue un rôle crucial dans la capacité de votre cerveau à mobiliser toute sa force, explique Achor. Une étude récente des audiences de la Commission des libérations conditionnelles a révélé que juste après le déjeuner, les juges accordaient la libération conditionnelle à 60 % des délinquants, mais juste avant le déjeuner, lorsque leur estomac grondait, ils n'accordaient la libération conditionnelle qu'à 20 %.
La vente à emporter ? Planifiez vos présentations ou vos décisions de manière à avoir mangé juste avant pour donner à votre cerveau l'énergie dont il a besoin. Achor note également qu'il a été prouvé qu'il était tout aussi important d'avoir une nuit de sommeil complète - sept ou huit heures - pour éviter de se sentir épuisé au travail. Manger selon un horaire régulier et dormir suffisamment est une étape clé pour se sentir plus positif et mieux performer au travail.
Continuez à « épingler » dans le bon sens
Si vous êtes obsédé par Pinterest, vous utilisez déjà une technique qui peut vous aider à rester concentré sur vos objectifs professionnels et personnels. Mais d'abord, une mauvaise nouvelle : un tableau de visualisation rempli d'images irréalistes et motivées par le commerce peut en fait nous faire nous sentir pire car il nous fait penser que nous passons à côté, selon des chercheurs de l'Université de New York.
La bonne nouvelle? Pinterest peut vous aider à atteindre vos objectifs lorsqu'il est utilisé correctement. Choisissez des images qui réaliste et possible dans un avenir proche, comme un dîner sain que vous voulez préparer la semaine prochaine, plutôt qu'une photo d'un modèle mince. Cela garantit que le processus de vision boarding peut nous aider à déterminer notre réel objectifs, comme manger plus sainement, par opposition à ceux que la société et les spécialistes du marketing veulent que nous ayons, comme les abdos en pack de six, dit Achor.
Supprimer Facebook de votre barre de favoris
Nous savons que le bruit insensé peut être gênant, mais dans la définition d'Achor, le "bruit" n'est pas seulement quelque chose que nous entendons, il peut s'agir de toute information que vous traitez qui est négative ou inutile. Cela pourrait signifier la télévision, Facebook, des articles de presse ou simplement vos réflexions sur une chemise démodée que porte votre collègue. Pour donner le meilleur de nous-mêmes au travail, nous devons éliminer le bruit inutile et à la place nous brancher sur les informations vraies et fiables qui nous aideront à atteindre notre plein potentiel.
Heureusement, c'est facile à réaliser. Éteignez l'autoradio pendant cinq minutes le matin, coupez le son des publicités à la télévision ou sur Internet, supprimez les sites Web gênants de votre barre de favoris (Facebook, nous vous regardons), limitez la quantité d'articles d'actualité négatifs que vous consommez ou écoutez de la musique sans paroles pendant que vous travaillez. Ces petites actions libéreront plus d'énergie et de ressources pour saisir et traiter les détails importants, réels et heureux de votre travail et de votre vie.
Notez 5 choses que vous appréciez
Si vous êtes souvent inquiet ou si vous vous sentez souvent anxieux, vous pourriez saboter votre gagne-pain et votre durée de vie. Les chercheurs ont découvert que l'anxiété et la peur phobiques provoquent un changement dans nos chromosomes qui accélère considérablement le processus de vieillissement. "Si nous voulons vraiment faire ce qu'il y a de mieux non seulement pour nos proches, mais pour nos carrières, nos équipes et nos entreprises, nous devons lâcher prise sur la peur, l'anxiété, le pessimisme et l'inquiétude", a déclaré Achor.
Pour vous aider à vous débarrasser de ces habitudes négatives, écrivez une liste de cinq choses qui vous passionnent, que ce soit vos enfants, votre foi ou l'excellent entraînement que vous avez fait ce matin. Une étude a révélé que lorsque les gens écrivaient sur leurs sentiments positifs pendant quelques minutes, ils réduisaient considérablement leurs niveaux d'inquiétude et de pessimisme et augmentaient les performances des tests de 10 à 15 %. Avec cette tâche simple, vous serez non seulement plus heureux et plus performant au travail, mais vous vivrez aussi plus longtemps !
Souriez plus chaque jour
Dans les hôtels Ritz-Carlton, une marque associée depuis longtemps à un excellent service client, les employés adhèrent à ce qu'ils appellent le " 10/5 Way " : si un client passe à moins de 10 pieds, établissez un contact visuel et souriez. Si un invité passe à moins de cinq pieds, dites bonjour. Il y a plus à cela que simplement être amical, cependant. La recherche montre que vous pouvez tromper votre cerveau pour qu'il capte les actions ou les émotions des autres. De plus, votre cerveau libère de la dopamine lorsque vous souriez, ce qui améliore également votre humeur.
Adopter cette technique au bureau peut aider à améliorer vos interactions et votre humeur. Demain au travail, faites un effort pour sourire à tous ceux qui passent à moins de 10 pieds de vous. Souriez à un collègue dans l'ascenseur, au barista lorsque vous commandez votre café du matin et à un inconnu au hasard sur le chemin du retour. Cela peut sembler idiot, mais vous serez étonné de voir à quel point cela peut changer rapidement et puissamment le ton de toutes les interactions que vous avez au travail et ailleurs.
Raconter une blague
Nous préférons tous aller à un rendez-vous avec quelqu'un qui nous fait rire, et quand nous nous sentons déprimés, nous sommes plus enclins à appeler un ami avec un grand sens de l'humour que celui qui est plus ho-hum. De même, l'humour est l'un des moyens les plus efficaces (et amusants) d'augmenter le bonheur au travail.
Achor explique que lorsque vous riez, votre système nerveux parasympathique s'active, réduisant le stress et augmentant la créativité, ce qui vous aide à rester dans une zone de haute performance au travail. Des études ont également montré que lorsque votre cerveau se sent plus positif, vous avez des niveaux de productivité 31% plus élevés. Et ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin d'être un humoriste pour que cela fonctionne. Mentionnez une histoire amusante du week-end ou détendez l'ambiance avec une seule ligne.
Entraînez votre cerveau en croix
Si vous vous sentez coincé dans une ornière avec vos responsabilités au travail, vous pourriez envisager d'entraîner votre cerveau à examiner les problèmes d'une nouvelle manière. Conduisez d'une manière différente pour travailler, allez dans un nouvel endroit pour le déjeuner, ou même faites un voyage dans un musée d'art. Regarder des peintures centenaires peut sembler inutile, mais une étude de la faculté de médecine de Yale a révélé qu'une classe d'étudiants en médecine qui ont visité un musée d'art présentait une amélioration étonnante de 10 % de leur capacité à détecter des détails médicaux importants. Observez de nouveaux détails dans des peintures et des endroits que vous n'aviez peut-être pas remarqués auparavant, même si vous les avez vus des dizaines de fois. N'importe lequel de ces petits changements à votre routine normale peut aider à améliorer vos performances et à améliorer votre capacité à voir vos responsabilités professionnelles sous un nouveau jour.