Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 29 Octobre 2024
Anonim
Les bienfaits de l’oignon (Allium cepa) sur la santé
Vidéo: Les bienfaits de l’oignon (Allium cepa) sur la santé

Contenu

La saveur piquante des oignons en fait des ingrédients de base dans les recettes classiques, de la soupe au poulet et aux nouilles à la bolognaise au bœuf en passant par la salade niçoise. Mais le piquant des oignons n'est pas la seule chose qui leur donne le statut de super-héros. Les bienfaits nutritionnels des oignons sont leurs super-pouvoirs secrets. Il est temps de décoller les couches de ces légumes.

Que sont les oignons, exactement?

Les oignons poussent sous la terre sous forme de bulbes et appartiennent à la famille des légumes allium, qui comprend également les poireaux et l'ail (qui ont également de nombreux avantages pour la santé). Les oignons jaunes sont la variété la plus cultivée aux États-Unis, mais les oignons rouges et les oignons blancs sont également largement disponibles dans la plupart des épiceries. Vous pouvez manger des oignons crus, cuits ou séchés.

Les oignons sont tristement célèbres pour faire pleurer les gens, et leurs effets lacrymogènes proviennent de réactions enzymatiques qui déclenchent la libération d'un gaz qui irrite les glandes lacrymales qui produisent des larmes pour les yeux. Voici pourquoi ils valent les larmes.


Les bienfaits pour la santé des oignons

Il a été démontré que les régimes riches en fruits et légumes réduisent le risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le cancer, les accidents vasculaires cérébraux et le diabète, a déclaré Rui Hai Liu, M.D., Ph.D., professeur de sciences alimentaires à l'Université Cornell. (De plus, la recherche montre qu'ils vous rendent aussi plus heureux.) "Vous devriez manger une grande variété de fruits et de légumes, y compris des oignons, dans le cadre d'une alimentation saine", a-t-il déclaré.

Les oignons contiennent des composés appelés phénoliques qui agissent comme des antioxydants pour éteindre l'activité des radicaux libres nocifs, a déclaré le Dr Liu. À propos : les couches les plus externes des oignons contiennent le plus d'antioxydants, selon une étude publiée dans le Journal des sciences et technologies alimentaires. (En savoir plus ici : ces avantages des aliments blancs prouvent que les aliments colorés ne sont pas les seules stars de la nutrition.)

De plus, les oignons sont des légumes peu coûteux et pratiques qui peuvent vous aider à atteindre l'objectif quotidien recommandé de neuf à 13 portions de fruits et légumes, un objectif qui est difficile même lorsque vous faites de gros efforts. "Les oignons sont facilement disponibles et faciles à conserver", a-t-il déclaré. "Vous pouvez les manger crus ou les manger cuits." (Essayez ces autres recettes diététiques saines à base de plantes pour chaque repas de la journée.)


Voici d'autres avantages des oignons que vous devriez connaître :

Réduire le risque de cancer du sein. Dans une étude récente publiée dans la revue Nutrition et cancer, les femmes qui mangeaient le plus d'oignons et d'ail étaient moins susceptibles de développer un cancer du sein que les femmes qui mangeaient moins d'alliums savoureux. Les composés contenus dans les oignons tels que la S-allylmercaptocystéine et la quercétine pourraient étouffer la propagation des cellules cancéreuses.

Gardez votre glycémie stable. Les personnes qui mangent le plus d'oignons et d'ail ont un risque réduit de résistance à l'insuline, suggère une recherche publiée dans le Journal de phytothérapie. Une fonction insulinique saine peut vous aider à contrôler votre glycémie et à éviter le diabète de type 2.

Aidez votre peau. Les personnes qui mangeaient beaucoup d'oignons et d'ail avaient un risque réduit de 20% de mélanome cancéreux de la peau dans une étude récente publiée dans le journal Nutriments. (Les légumineuses, l'huile d'olive et les œufs étaient également protecteurs.)

Protégez votre côlon. Dans une étude récente publiée dans le Journal d'oncologie clinique d'Asie-Pacifique, les personnes qui consommaient le plus d'alliums avaient 79 % moins de chances de développer un cancer colorectal que celles qui en mangeaient le moins.


Protégez votre cœur et vos reins des dommages. Au cours d'une étude de six ans dans le Journal de l'hypertension, les personnes qui mangeaient le plus d'oignons et d'autres alliums avaient un risque réduit de 64 % de maladie cardiovasculaire, un risque réduit de 32 % de maladie rénale chronique et un risque réduit de 26 % d'hypertension artérielle.

Protégez votre voix. Manger des oignons pourrait vous aider à réduire votre risque de cancer de la tête et du cou, suggère une étude publiée dans Nutrition moléculaire et recherche alimentaire. Les personnes qui mangeaient plus de trois portions d'oignons par semaine avaient un risque de cancer du larynx réduit de 31% par rapport à celles qui en mangeaient moins.

Comment utiliser les oignons

Selon le type d'oignon, vous pouvez faire beaucoup de choses créatives et délicieuses rapides et simples avec eux, explique Elizabeth Shaw, M.S., R.D.N., experte nationale en nutrition et auteur. (Découvrez quelques recettes saines d'oignons et d'oignons verts ici.)

Ajouter des tranches aux salades. Tranchez des oignons rouges très fins (moins de 1/8 de pouce) et ajoutez-les aux salades (comme la salade de yogourt au concombre de Shaw ou les recettes de salade de quinoa et d'épinards), essayez cette pizza focaccia aux raisins noirs et aux oignons rouges, ou faites-les mariner avec les instructions ci-dessous.

Faites-les sauter pour les soupes. Les oignons jaunes sont parfaits pour les soupes, les chilis et les sauces, comme la soupe de tacos au poulet Instant Pot de Shaw. "Pour vraiment obtenir la saveur que vous recherchez, vous voudrez d'abord les faire sauter avant de les ajouter à la recette principale", explique Shaw. "Ajoutez simplement une cuillère à soupe d'huile d'olive dans votre poêle, ajoutez les oignons et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient translucides."

Coupez-les en dés. Coupez finement les oignons blancs en dés et ajoutez-les aux salades de pâtes, au guacamole et aux trempettes, suggère Shaw.

Faites-les rôtir ou griller. Ajoutez simplement un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre pour assaisonner, dit Shaw. Elle recommande ces méthodes de cuisson avant de mettre des oignons sur un sandwich aux légumes chargé en particulier.

Oignons rouges marinés rapidement par Erin Shaw

Ingrédients

  • 2 gros oignons rouges
  • 2 tasses de vinaigre blanc
  • 1 tasse de sucre
  • 2 cuillères à café de sel casher
  • 1 cuillère à soupe de grains de poivre

instructions

  1. Couper les oignons en tranches super fines, 1/8 de pouce ou moins.
  2. Faire bouillir 2 tasses de vinaigre blanc avec 1 tasse de sucre jusqu'à dissolution.
  3. Retirer du feu et placer dans un grand bocal en verre.
  4. Ajoutez 2 cuillères à café de sel casher, 1 cuillère à soupe ou plus de grains de poivre et tout autre assaisonnement que vous souhaitez, comme les jalapenos.
  5. Garnir d'oignons et fixer le bocal en verre. Placer au réfrigérateur au moins 24 heures avant de déguster. (P.S. voici comment mariner n'importe quel légume ou fruit en quelques étapes faciles.)

Avis pour

Publicité

Publications Fascinantes

Qu'est-ce qu'un régime pauvre en oxalate?

Qu'est-ce qu'un régime pauvre en oxalate?

L'oxalate et une molécule naturelle préente en abondance dan le plante et le humain. Ce n'et pa un nutriment néceaire pour le gen, et trop peut conduire à de calcul ré...
Les faits sur la transplantation hépatique

Les faits sur la transplantation hépatique

Une greffe de foie, également appelée greffe hépatique, peut vou auver la vie lorque votre foie ne fonctionne plu. Le traitement implique l'ablation chirurgicale de tout votre foie....