Fumée et miroirs: la vérité sur les cigarettes «biologiques»
Contenu
- Décodage des étiquettes
- Ne tombez pas dans le marketing
- Toutes les cigarettes ont les mêmes effets secondaires…
- … Et les mêmes risques à long terme
- Comment arrêter
- Choisir une date
- Fais une liste
- Identifier les déclencheurs potentiels
- Obtenez un soutien supplémentaire
- L'essentiel
À ce stade, la plupart des gens savent que fumer des cigarettes est mauvais pour la santé. Aux États-Unis, près de 1 personne sur 5 qui meurt chaque année meurt de la cigarette, selon les Centers for Disease Control and Prevention.
Mais le tabagisme crée une dépendance et il est plus facile de dire que de cesser de fumer. Pourtant, certaines entreprises, y compris American Spirit, vendent des cigarettes qui sont commercialisées comme étant «naturelles», «biologiques» ou «sans additif», ce qui fait croire à certaines qu’elles sont moins nocives.
Que signifient réellement ces termes en ce qui concerne les cigarettes? Et le tabac biologique est-il réellement plus sûr que le tabac conventionnel? Continuez à lire pour le découvrir.
Décodage des étiquettes
Dans le monde des cigarettes et du tabac, les termes «bio» et similaires ne signifient pas grand-chose. C'est en partie pourquoi l'emballage des cigarettes utilisant ces termes doit également comporter une clause de non-responsabilité expliquant que le produit n'est pas plus sûr que les autres.
En termes de plantes, organique signifie qu'une plante particulière a poussé dans un sol qui n'a été traité qu'avec des pesticides et des engrais non synthétiques approuvés par le gouvernement fédéral. Mais le terme n'est pas réglementé au sein de l'industrie du tabac, il n'a donc pratiquement aucun sens.
Et même si le tabac dans une cigarette est vraiment biologique, cela n'a pas beaucoup d'impact sur la façon dont la cigarette affectera votre santé.
Le concept de cigarettes «biologiques» ou de tabac «naturel» et «sans additif» vient d'une idée fausse répandue selon laquelle tous les additifs artificiels contenus dans les cigarettes, plutôt que le tabac, rendent les cigarettes nocives. Mais ce n'est pas vrai.
Lorsqu'il brûle du tabac biologique et conventionnel, il libère une gamme de toxines nocives, notamment:
- monoxyde de carbone
- formaldéhyde
- arsenic
Vous inhalez tous ces produits chimiques lorsque vous fumez une cigarette. De plus, les sucres contenus dans le tabac produisent un composé appelé acétaldéhyde lorsqu'ils sont brûlés. Ce composé est lié à des problèmes respiratoires et à un risque accru de cancer. Elle peut également être liée à la nature additive du tabac.
Ne tombez pas dans le marketing
Si vous êtes tombé amoureux du stratagème de commercialisation des cigarettes «biologiques», vous n’êtes pas seul.
Une étude de 2018 a exploré les opinions de plus de 1000 adultes, dont plus de 340 personnes qui fument. Les enquêteurs ont noté que l'utilisation de termes «organiques» et similaires dans les publicités sur les cigarettes avait un grand effet sur la façon dont les gens percevaient les dommages causés par les cigarettes.
Et cet avertissement qu'ils doivent mettre sur l'emballage, expliquant que «biologique» ne signifie pas qu'il est plus sûr? Cela n’a pas eu beaucoup d’effet sur les participants à l’étude, même s’il a semblé avoir un petit effet sur le préjudice perçu. Pourtant, certains ont dit qu'ils n'avaient même pas remarqué le texte en petits caractères, tandis que d'autres ne faisaient pas entièrement confiance aux informations.
En bref, rien ne prouve que les cigarettes «biologiques» ou «sans additif» sont moins nocives que les cigarettes traditionnelles.
Toutes les cigarettes ont les mêmes effets secondaires…
Beaucoup de gens savent que la fumée de cigarette peut causer le cancer du poumon, mais la fumée de cigarette peut nuire à la santé de tout le corps. Les gens autour de vous qui inhalent de la fumée secondaire peuvent également ressentir des effets négatifs sur la santé.
Voici quelques-uns des principaux effets secondaires du tabagisme de tout type de cigarette.
Effets respiratoires:
- difficulté à respirer ou essoufflement
- toux persistante (toux du fumeur)
- aggravation des symptômes de l'asthme
- difficulté à faire de l'exercice ou à être actif
Effets visibles:
- peau sèche et terne
- formation précoce des rides
- perte d'élasticité de la peau
- autres changements dans le teint et la texture de la peau
- jaunissement des dents et des ongles
Effets oraux:
- problèmes dentaires, tels que cavités, dents lâches et perte de dents
- plaies et ulcères de la bouche
- mauvaise haleine
- parodontite
- difficulté à sentir et à goûter les choses
Effets auditifs et visuels:
- vision nocturne réduite
- cataractes (yeux voilés)
- dégénérescence maculaire (perte de vision)
- lésions de l'oreille interne (perte auditive)
Effets sur la santé de la reproduction:
- difficulté à tomber enceinte
- complications ou perte de grossesse
- complications du travail, y compris des saignements abondants
- dysérection
- sperme endommagé
Le tabagisme peut également:
- diminuez la fonction de votre système immunitaire, ce qui vous rend malade plus souvent et met plus de temps à récupérer
- réduisez votre densité osseuse, ce qui provoque la rupture et la fracture de vos os plus facilement
- diminuer la capacité de votre corps à guérir des blessures et des blessures
… Et les mêmes risques à long terme
Le tabagisme peut avoir divers effets secondaires à long terme sur votre santé. Si vous fumez, vous avez un risque plus élevé de multiples problèmes de santé, notamment le cancer, les maladies respiratoires, le diabète de type 2, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Les personnes qui fument sont plus susceptibles de mourir plus jeunes que celles qui ne fument pas, généralement en raison de problèmes de santé liés au tabagisme.
Ces conditions comprennent:
- Cancer. Le tabagisme augmente non seulement votre risque de développer de nombreux types de cancer, mais il augmente également le risque de mourir du cancer.
- Maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). La MPOC comprend la bronchite chronique et l'emphysème. Votre risque de MPOC augmente si vous fumez longtemps ou si vous fumez fréquemment. Il n'y a pas de remède, mais si vous arrêtez de fumer, le traitement peut aider à gérer les symptômes et à les empêcher de s'aggraver.
- Sang et caillots de sang épaissis. Ceux-ci peuvent tous deux augmenter votre risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral. Elle peut également entraîner une maladie vasculaire périphérique (PVD). Avec le PVD, le flux sanguin vers vos membres diminue, ce qui peut provoquer des douleurs et des difficultés à marcher.
- Maladie artérielle périphérique (MAP). Le PAD est une condition qui implique une accumulation de plaque qui commence à bloquer vos artères. Avec le PAD, vous avez un risque plus élevé de crise cardiaque, de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
Comment arrêter
Que vous fumiez quotidiennement ou seulement à l'occasion, arrêter de fumer peut avoir des avantages immédiats et à long terme pour votre santé.
Consultez cette chronologie de ce qui arrive à votre corps lorsque vous arrêtez de fumer.
Choisir une date
Si vous êtes prêt à faire le premier pas, commencez par choisir un jour pour commencer le processus. Si vous avez déjà essayé d'arrêter et échoué, ne soyez pas trop dur avec vous-même. Beaucoup de gens passent par plusieurs tentatives.
De plus, la nicotine présente dans le tabac crée une dépendance, donc arrêter de fumer est souvent plus compliqué que de simplement décider de ne plus fumer.
Fais une liste
Une fois que vous avez choisi une journée, il peut être utile de commencer à créer une liste des raisons pour lesquelles vous souhaitez arrêter. Vous pouvez revenir à cette liste lorsque vous avez besoin d'un rappel.
Identifier les déclencheurs potentiels
Enfin, préparez-vous à gérer les déclencheurs. Si vous prenez généralement une pause-cigarette à la même heure chaque jour, décidez à l'avance de la raison pour laquelle vous utiliserez cette heure à la place. Si vous ne pouvez pas éviter les situations ou les endroits où vous fumez habituellement, essayez d'apporter quelque chose avec lequel vous pouvez vous agiter.
Obtenez un soutien supplémentaire
Si vous fumez beaucoup ou fumez depuis longtemps, ne vous découragez pas si vous n'arrivez pas à arrêter de fumer par vous-même. Pour certains, les médicaments, y compris les timbres ou la gomme de nicotine, et les conseils fournissent le soutien supplémentaire dont ils ont besoin.
Essayez ces conseils pour arrêter de fumer.
L'essentiel
Les termes sur les paquets de cigarettes tels que «biologique» et «sans additif» peuvent être trompeurs, car ils peuvent donner l'impression que ces cigarettes sont plus sûres. La vérité est qu'aucune cigarette ne peut être fumée sans danger.
Lorsqu'il est brûlé, même le tabac le plus pur produit des substances nocives qui sont fortement liées au cancer et à d'autres problèmes de santé.
Si vous essayez de passer à une cigarette plus sûre, le «bio» n'est pas ce que vous recherchez. La seule façon de réduire les effets secondaires négatifs du tabagisme est d'arrêter de fumer.