Auteur: Judy Howell
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
COMMENT TRANSFORMER LA NOIX DE COCO| COCO 5 EN 1| ASTUCES | Shalou cuisine
Vidéo: COMMENT TRANSFORMER LA NOIX DE COCO| COCO 5 EN 1| ASTUCES | Shalou cuisine

Contenu

Le vinaigre de noix de coco est un aliment de base de la cuisine sud-asiatique et indienne qui gagne rapidement en popularité en Occident.

Il est fabriqué à partir de la sève des fleurs de cocotiers. Cette sève fermente pendant 8 à 12 mois, se transformant naturellement en vinaigre.

Le vinaigre de noix de coco a un aspect trouble et blanc et un goût légèrement plus doux que le vinaigre de cidre de pomme. Il peut ajouter une touche de douceur aux vinaigrettes, marinades, soupes et plats chauds.

Il prétend offrir une gamme d'avantages pour la santé, notamment une perte de poids, une meilleure digestion, un système immunitaire plus fort et un cœur plus sain. Cependant, tous les avantages ne sont pas soutenus par la recherche.

Voici 5 avantages et utilisations du vinaigre de noix de coco, soutenus par la science.

1. Contient des probiotiques, des polyphénols et des nutriments

Le vinaigre de noix de coco est souvent présenté comme une riche source de nombreux nutriments, car la sève utilisée pour le préparer est riche en vitamine C et en potassium. La sève contient également de la choline, des vitamines B, du fer, du cuivre, du bore, du magnésium, du manganèse, du phosphore, du potassium et du zinc (1).


La recherche montre en outre que le vinaigre de noix de coco fournit une gamme de polyphénols - des composés végétaux bénéfiques qui peuvent protéger contre des conditions telles que le diabète et les maladies cardiaques (2, 3).

De plus, en raison du processus de fermentation de 8 à 12 mois, le vinaigre de noix de coco est également une source de bactéries intestinales connues sous le nom de probiotiques (4).

Cela dit, la recherche sur la façon dont la fermentation affecte la teneur en vitamines et minéraux du vinaigre fait défaut. Il convient également de garder à l'esprit que certains fabricants fabriquent du vinaigre de noix de coco à partir d'eau de coco plutôt que de sève de coco.

L'eau de coco contient moins de nutriments que la sève et est fermentée pendant un temps plus court, en utilisant un démarreur de fermentation, comme le sucre de canne ou le vinaigre de cidre de pomme. On pense que cela donne un vinaigre de valeur nutritionnelle inférieure - bien qu'aucune étude ne puisse actuellement le confirmer.

Quoi qu'il en soit, le vinaigre de noix de coco est généralement consommé en très petites quantités, ce qui signifie qu'il ne contribuera probablement pas à de nombreux nutriments ou polyphénols dans votre alimentation.


Résumé Le vinaigre de coco contient des probiotiques, des polyphénols et peut être riche en certaines vitamines et minéraux. Cependant, il est généralement consommé en petites quantités et donc peu susceptible d'apporter de grandes quantités de nutriments à votre alimentation.

2. Peut abaisser la glycémie et aider à combattre le diabète

Le vinaigre de coco peut aider à abaisser la glycémie et à offrir une certaine protection contre le diabète de type 2.

Tout comme le vinaigre de cidre de pomme, le vinaigre de noix de coco contient de l'acide acétique - le principal composé actif du vinaigre.

Plusieurs études rapportent que l'acide acétique peut aider à réduire les pics de glycémie après un repas riche en glucides (5, 6, 7).

La recherche montre également que le vinaigre peut réduire la glycémie chez les personnes atteintes de diabète et aider à améliorer la sensibilité à l'insuline jusqu'à 34% (8, 9, 10, 11).

Les effets hypoglycémiants du vinaigre semblent plus forts lorsqu'ils sont ingérés avec les repas (12).


Le vinaigre de coco peut offrir des avantages similaires à ceux des autres types de vinaigre. Cependant, aucune étude n'a examiné les effets directs de ce type de vinaigre sur la glycémie ou le risque de diabète. Par conséquent, davantage de recherches sont nécessaires pour confirmer ces effets.

Résumé Le vinaigre de noix de coco contient de l'acide acétique, un composé qui peut aider à abaisser la glycémie et à améliorer la sensibilité à l'insuline. Cependant, il n'y a pas d'études spécifiquement sur le vinaigre de coco. Par conséquent, davantage de recherches sont nécessaires.

3. Peut réduire la faim et vous aider à perdre du poids

Le vinaigre de noix de coco peut également vous aider à perdre du poids indésirable.

Il est non seulement sans calorie, mais contient également de l'acide acétique, un composé qui s'est révélé efficace pour réduire la faim et vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps (13, 14).

Plusieurs études animales relient l'acide acétique à un appétit plus faible. Ce composé peut également aider à désactiver les gènes de stockage des graisses et à activer ceux qui brûlent les graisses (13, 14, 15, 16).

De plus, des recherches chez l'homme indiquent que le fait d'avoir du vinaigre avec vos repas peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Dans une étude, les personnes qui ont ajouté du vinaigre à un repas ont mangé jusqu'à 275 calories de moins le reste de la journée par rapport à celles qui n'en ont pas ajouté (17, 18).

Une petite étude rapporte en outre que l'ingestion de vinaigre avec les repas peut ralentir la vitesse à laquelle votre estomac se vide, ce qui peut potentiellement augmenter la sensation de satiété (19).

La recherche relie également le vinaigre à la perte de poids.

Dans une étude de 12 semaines, les participants qui avaient 1 à 2 cuillères à soupe (15 à 30 ml) de vinaigre par jour ont perdu jusqu'à 3,7 livres (1,7 kg) et ont réduit leur graisse corporelle jusqu'à 0,9%. En comparaison, les participants du groupe témoin ont gagné 0,9 livre (0,4 kg) (14).

Des études portant spécifiquement sur le vinaigre de coco font défaut. Cependant, comme il contient le même composé actif que les autres types de vinaigre, il peut agir de la même manière. Cela dit, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour le confirmer.

Résumé Le vinaigre de noix de coco contient de l'acide acétique, un composé lié à une diminution de la faim, une sensation de satiété et de poids accrue et une perte de graisse corporelle.

4. Peut améliorer la santé cardiaque

Le vinaigre de coco peut améliorer la santé de votre cœur.

Cela peut être dû en partie à la teneur en potassium de la sève de noix de coco utilisée pour fabriquer ce type de vinaigre. Le potassium est un minéral lié à une baisse de la pression artérielle et à un risque réduit de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral (1, 20).

Des études animales montrent en outre que le vinaigre peut réduire les triglycérides et les «mauvais» taux de cholestérol LDL tout en augmentant le «bon» cholestérol HDL (21, 22, 23).

De plus, des études sur des rats observent que le vinaigre peut réduire la pression artérielle - un facteur de risque majeur de maladie cardiaque (24, 25).

De plus, une étude animale portant spécifiquement sur le vinaigre de noix de coco a indiqué qu'il pouvait réduire l'inflammation, le poids corporel et les taux de cholestérol - tous ces éléments pouvant contribuer à un cœur plus sain (26).

Chez l'homme, la recherche montre que la prise de 1 à 2 cuillères à soupe (15 à 30 ml) de vinaigre par jour peut aider à réduire la graisse abdominale et les taux de triglycérides sanguins - deux facteurs de risque supplémentaires de maladie cardiaque (14).

Une étude observationnelle note que les femmes qui mangeaient des vinaigrettes à l'huile et au vinaigre 5 à 6 fois par semaine étaient jusqu'à 54% moins susceptibles de développer une maladie cardiaque (27).

Cependant, gardez à l'esprit que ce type d'étude ne peut pas montrer que le vinaigre a provoqué la baisse du risque de maladie cardiaque. Les études humaines sur les effets spécifiques du vinaigre de coco font défaut, de sorte que davantage de recherches sont nécessaires.

Résumé Le vinaigre de noix de coco peut agir de manière similaire à d'autres types de vinaigre, réduisant potentiellement les facteurs de risque de maladie cardiaque, tels que la graisse abdominale, le cholestérol sanguin et les niveaux de triglycérides. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces effets.

5. Peut améliorer la digestion et l'immunité

Le vinaigre de coco peut contribuer à un intestin sain et à un système immunitaire.

C'est en partie parce que le vinaigre de coco est fabriqué en laissant fermenter la sève de la fleur de coco pendant 8 à 12 mois. Ce processus donne naturellement naissance aux probiotiques, qui sont des bactéries bénéfiques pour votre santé intestinale (4).

De plus, le vinaigre de noix de coco contient de l'acide acétique, un composé qui peut aider à combattre les virus et les bactéries. Par exemple, l'acide acétique est efficace contre E. coli les bactéries, une cause bien connue d'intoxication alimentaire (28).

Pour que cela fonctionne, ajoutez simplement un peu de vinaigre à l'eau et faites tremper vos fruits et légumes frais dans la dilution pendant environ deux minutes. Une étude a montré que cette méthode de lavage simple peut réduire jusqu'à 90% les bactéries et les virus jusqu'à 95% (29).

Le vinaigre de coco peut également être efficace pour empêcher la croissance de G. vaginalis, une cause majeure d'infections vaginales. Cependant, cet avantage a été observé dans une étude en tube à essai. Par conséquent, on ne sait toujours pas comment utiliser le vinaigre pour obtenir cet avantage dans la vie réelle (30).

De plus, ce vinaigre est également réputé pour stimuler le système immunitaire en raison de sa teneur potentielle en nutriments. La sève utilisée pour fabriquer le vinaigre de noix de coco est en effet une excellente source de fer et de vitamine C, deux nutriments liés à un système immunitaire plus fort.

Cependant, la quantité de vitamine C restant dans le vinaigre après la fermentation n'est pas claire, donc des recherches supplémentaires sont nécessaires pour soutenir cette affirmation (1, 31).

Résumé Le vinaigre de coco contient des probiotiques et de l'acide acétique - qui peuvent tous deux contribuer à une digestion saine. Il peut également fournir certains nutriments stimulant le système immunitaire, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour le confirmer.

Le vinaigre de noix de coco est-il sûr?

Le vinaigre de coco est généralement considéré comme sûr.

Cela dit, il est acide, donc le boire régulièrement directement peut endommager votre œsophage et l'émail de vos dents.

Pour cette raison, il est préférable d'ingérer du vinaigre de noix de coco dilué dans de l'eau ou mélangé avec d'autres ingrédients, comme de l'huile dans une vinaigrette ou une marinade.

Comme d'autres types de vinaigre, le vinaigre de noix de coco peut aider à abaisser la tension artérielle et la glycémie. Les personnes qui prennent des médicaments pour abaisser la glycémie ou la pression artérielle peuvent vouloir consulter leur professionnel de la santé avant d'ajouter du vinaigre de coco à leur alimentation.

Résumé Le vinaigre de coco est généralement sûr. Cependant, les personnes qui prennent des médicaments pour abaisser la glycémie ou la pression artérielle peuvent vouloir consulter leur médecin avant d'ajouter régulièrement ce vinaigre ou tout autre vinaigre à leur alimentation.

The Bottom Line

Le vinaigre de coco est une alternative unique aux autres types de vinaigre.

Il a un goût plus doux, semble nutritif et peut offrir plusieurs avantages pour la santé. Celles-ci vont de la perte de poids et du risque de diabète à une digestion, un système immunitaire et un cœur plus sains.

Cela dit, bien que la recherche lie la consommation de vinaigre à ces avantages, peu d'études ont été menées spécifiquement sur le vinaigre de coco et aucune ne l'a comparée à d'autres types de vinaigre.

Publications Fraîches

Calculs biliaires

Calculs biliaires

Le calcul biliaire ont de dépôt dur qui e forment à l'intérieur de la vé icule biliaire. Ceux-ci peuvent être au i petit qu'un grain de able ou au i gro qu'un...
Tocilizumab injectable

Tocilizumab injectable

L'injection de tocilizumab peut diminuer votre capacité à lutter contre le infection cau ée par de bactérie , de viru et de champignon et augmenter le ri que de contracter une ...