Est-il sain de manger des bananes avec du lait?
Contenu
- Avantages
- Très nutritif
- Favorise la récupération après l'entraînement
- Inconvénients potentiels
- Peut contribuer à la prise de poids
- Peut être incompatible
- L'essentiel
Les bananes et le lait sont une combinaison courante souvent présente dans les smoothies et les shakes.
Cependant, malgré la popularité de cet appariement, beaucoup croient que les bananes et le lait ne sont peut-être pas tout à fait assortis.
En fait, Internet est inondé d'affirmations selon lesquelles la consommation de bananes et de lait ensemble peut endommager la santé digestive, provoquer des congestions et faire des ravages sur votre tour de taille.
Cet article examine en profondeur si la consommation de bananes avec du lait est saine.
Avantages
La consommation de bananes et de lait présente plusieurs avantages potentiels.
Très nutritif
Les bananes et le lait sont riches en plusieurs nutriments importants.
Par exemple, le lait est une excellente source de protéines, de potassium, de vitamines B et de phosphore (1).
Il est également riche en calcium, un minéral essentiel qui joue un rôle clé dans la santé des os, les contractions musculaires, la fonction nerveuse, etc. (2).
Pendant ce temps, les bananes sont chargées de fibres, de manganèse, de potassium et de vitamine B6 (3).
Comme les autres fruits, les bananes sont riches en vitamine C, une vitamine soluble dans l'eau qui se double d'un antioxydant pour protéger contre les dommages cellulaires (4).
Profiter de bananes et de lait ensemble peut aider à absorber plus de nutriments dans votre alimentation et à augmenter votre apport en plusieurs vitamines et minéraux.
Favorise la récupération après l'entraînement
Ce que vous mangez après l'entraînement est incroyablement important. En fait, faire le plein de bons aliments peut stimuler la croissance musculaire, améliorer les performances et accélérer la récupération.
Par exemple, manger une bonne quantité de protéines après l'exercice peut aider à réparer les tissus et à favoriser la synthèse musculaire (5).
La consommation de glucides peut également reconstruire les réserves de glycogène dans vos muscles, qui peuvent avoir été décomposées en carburant pendant votre entraînement (6).
Le lait, en particulier, est souvent recommandé comme collation après l'entraînement en raison de sa teneur en protéines de haute qualité comme le lactosérum et la caséine (7).
Les bananes sont également une excellente option qui peut aider à fournir des glucides pour remplacer les réserves de glycogène dans vos muscles (8).
Pour de meilleurs résultats, essayez d'associer du lait et des bananes dans un smoothie post-entraînement pour un moyen simple d'augmenter votre apport en protéines et en glucides.
résuméLes bananes et le lait sont tous deux riches en un certain nombre de nutriments importants. Ils peuvent également être combinés et appréciés comme collation saine après l'entraînement pour favoriser la croissance musculaire et améliorer la récupération.
Inconvénients potentiels
Malgré les avantages possibles de l'appariement du lait avec les bananes, il existe quelques inconvénients potentiels de cette combinaison commune.
Peut contribuer à la prise de poids
Bien que le lait et les bananes soient tous deux très nutritifs, ils fournissent chacun un nombre modéré de calories dans chaque portion.
Par exemple, une banane moyenne contient 105 calories (3).
De même, 1 tasse (237 ml) de lait entier contient 149 calories (1).
Bien que les deux ingrédients soient bons avec modération, le fait de consommer plusieurs portions de bananes et de lait chaque jour peut entraîner une accumulation rapide de votre apport calorique.
Sans apporter d'autres ajustements à votre alimentation, cela peut contribuer à une augmentation de la prise de poids au fil du temps (9).
Peut être incompatible
Sur la base des principes alimentaires ayurvédiques, les bananes et le lait sont deux ingrédients considérés comme incompatibles.
L'Ayurveda est une forme de médecine holistique qui vise à équilibrer plusieurs formes d'énergie dans votre corps pour favoriser une meilleure santé (10).
Selon l'Ayurveda, manger des bananes et du lait ensemble peut diminuer l'agni, ou le feu, qui est l'entité responsable de la digestion et du métabolisme des aliments (11).
La consommation de bananes et de lait est également supposée contribuer à la congestion des sinus et augmenter la production de toxines dans votre corps.
Cependant, alors que certaines recherches suggèrent qu'un régime ayurvédique peut être bénéfique pour la gestion du poids, il existe peu de recherches sur la façon dont il peut affecter d'autres aspects de la santé (12, 13).
De plus, aucune preuve ne suggère que la combinaison d'aliments, tels que les bananes et le lait, peut interférer avec la digestion ou nuire à la santé de quelque manière que ce soit.
résuméBien que les bananes et le lait soient bons avec modération, manger plusieurs portions sans ajuster votre alimentation peut entraîner une prise de poids. Selon l'Ayurveda, les bananes et le lait sont considérés comme incompatibles, bien qu'il n'y ait aucune recherche à l'appui de cela.
L'essentiel
Les bananes et le lait sont à la fois savoureux et riches en nutriments importants.
Bien que les bananes et le lait soient considérés incompatibles selon l'Ayurveda, il n'y a aucune recherche pour soutenir l'affirmation selon laquelle ils nuisent à votre santé ou à votre digestion.
Par conséquent, ces deux ingrédients nutritifs peuvent être consommés en toute sécurité avec modération dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée.