Le dernier buzz sur votre boisson préférée
Contenu
Si vous comptez sur le café, le thé, l'orcola pour un remontant quotidien, considérez ceci : de nouvelles études révèlent que la caféine peut avoir un effet sur votre glycémie, le risque de cancer, etc. Ici, les hauts et les bas surprenants de ce stimulant.
Il peut protéger contre le cancer de l'ovaire Dans une étude Harvard, les femmes qui consommaient au moins 500 milligrammes de caféine étaient 20 % moins susceptibles de développer un cancer de l'ovaire que celles qui en consommaient moins de 136 milligrammes. Cependant, les chercheurs ne savent pas comment la caféine peut protéger contre la maladie et disent qu'il est trop tôt pour recommander d'augmenter votre consommation de caféine.
Il augmente le taux de sucre dans le sang des diabétiques La recherche montre que le café peut réduire votre risque de diabète, mais si vous avez déjà la maladie ou êtes à risque, vous devrez peut-être réduire votre consommation de java. Une étude de l'université Duke a révélé que lorsque les diabétiques consommaient 500 milligrammes de caféine par jour, leur glycémie était 8 % plus élevée.
Il augmente le risque de fausse couche Prendre 200 milligrammes de caféine, ou l'équivalent d'environ deux tasses de café ou deux boissons énergisantes, par jour pendant la grossesse peut doubler le risque de fausse couche, rapporte une étude dans leJournal américain d'obstétrique et de gynécologie.