Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
10 choses que votre chien essaie de vous dire
Vidéo: 10 choses que votre chien essaie de vous dire

Contenu

Une maniaque qui fait rage sur la route vous crie des obscénités à une intersection, même avec ses enfants sur la banquette arrière. Une femme fait la queue devant vous et, lorsque vous l'affrontez, vous dit de vous mettre en colère.

De plus en plus de gens, semble-t-il, n'ont pas peur de se lâcher ces jours-ci, qu'ils déchaînent leur colère contre des inconnus méritants, des partenaires sans méfiance ou des collègues abasourdis. La bonne nouvelle pour les femmes, c'est que nous sommes enfin libérées des contraintes des années passées à être féminines (lisez : pas de cris) et que nous parlons haut et fort. Mais dans cette ère post-grrrl-power, allons-nous quelque part dans l'expression de notre colère ?

Ça dépend. "Incontrôlé la colère est une méthode très inefficace pour que les femmes obtiennent ce qu'elles veulent dans la vie », déclare Susan Heitler, Ph.D., psychologue clinicienne à Denver et auteur de Le pouvoir de deux (New Harbinger, 1997). "La colère inappropriée gonfle les gens pour qu'ils se sentent puissants, et en fait, ils ont un impact puissant lorsqu'ils agissent avec colère. Mais au mieux, ils gagneront la bataille et perdront la guerre."


Alors que la colère obtient de nombreuses femmes ce qu'elles veulent à court terme, à long terme, elle favorise le manque de respect et le ressentiment. Heitler, qui a travaillé avec des couples qui tentent de régler les problèmes conjugaux et a produit une vidéo intitulée "The Angry Couple", a trouvé un modèle récurrent chez les clients. "Le partenaire féminin se déchaîne de manière inappropriée et le partenaire masculin se retire", explique Heitler.

Souvent, explique Heitler, les femmes imitent l'exemple de retenue de leur mère - jusqu'à ce qu'elles n'en puissent plus, puis elles éclatent.

La solution en 4 étapes

Plutôt que de laisser la colère vous envahir, canalisez-la vers l'action. La prochaine fois que vous êtes coché, utilisez la rage dans votre coin. Par exemple, vous pourriez être en colère contre votre partenaire parce qu'il s'est retiré devant la télévision juste après avoir mangé un repas que vous avez préparé. Avant de vous dire (ou de lui), « C'est un Néandertal inconsidéré qui pense évidemment que je devrais l'attendre », essayez ces étapes :


1. Considérez la colère comme un signe d'arrêt. "Nous pouvons ressentir la colère comme un feu vert pour agir immédiatement", explique Heitler. Plus votre cœur bat vite, plus votre esprit assemble lentement les pièces – vous ne pouvez pas penser clairement. Arrêtez-vous et donnez à votre sens de la raison le temps de rattraper le sentiment.

2. Obtenir des informations et une compréhension. Essayez de déduire ce qui se passe. Peut-être suit-il l'exemple de son père et n'a-t-il pas pensé à une alternative.

3. Déterminez, qu'est-ce que je veux ? » Demandez-vous ce qui vous mange. Utilisez la réponse pour former une réaction rationnelle. Peut-être que ce que vous voulez, c'est qu'il vous remercie pour le repas, ou fasse la vaisselle, ou que vous les fassiez ensemble.

4. Cherchez un moyen efficace et digne de l'obtenir. Une fois que vous savez ce que vous voulez, abordez le sujet avec votre ton de voix normal et confortable.

Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

Cefdinir

Cefdinir

Cefdinir e t utili é pour traiter certaine infection cau ée par de bactérie telle que la bronchite (infection de voie re piratoire menant aux poumon ) ; pneumonie; et le infection de la...
Toxoplasmose

Toxoplasmose

La toxopla mo e e t une infection due au para ite Toxopla ma gondii.La toxopla mo e e t pré ente chez l'homme dan le monde entier et chez de nombreux type d'animaux et d'oi eaux. Le p...