Les remèdes contre la gueule de bois qui fonctionnent
Contenu
Si votre célébration du 4 juillet comprenait un peu trop de cocktails, vous ressentez probablement le groupe d'effets secondaires connus sous le nom de gueule de bois redoutée. Les 4 principaux comprennent :
Déshydratation – parce que l’alcool déclenche la perte de liquide de votre corps
Irritation de l'estomac/GI – en raison de l’alcool irritant la muqueuse de l’estomac et augmentant la libération d’acide gastrique
Hypoglycémie – parce que la transformation de l'alcool altère la capacité de votre foie à réguler correctement votre taux de sucre dans le sang
Mal de tête – en raison des effets de l'alcool sur les vaisseaux qui irriguent le cerveau
Pour certaines personnes, un seul verre suffit à déclencher une gueule de bois, tandis que d'autres peuvent boire beaucoup et échapper complètement à la gueule de bois. En général, cependant, plus de 3 à 5 verres pour une femme et plus de 5 à 6 pour un homme entraîneront les effets indésirables ci-dessus. Tout véritable "remède" fonctionne en soulageant un ou plusieurs de ces symptômes. Voici cinq remèdes que les buveurs ne jurent que par et ce qu'ils font réellement pour aider à soulager votre misère :
Jus de cornichon
C'est salé et l'eau est attirée par le sel comme un aimant, donc plus vous mangez de sel, plus vous retiendrez d'eau. Lorsque vous êtes gravement déshydraté et que vous souffrez de bouche sèche, chaque petit geste compte !
Eau de coco et/ou bananes
Lorsque vous vous déshydratez, vous perdez non seulement de l'eau, mais aussi des électrolytes, dont du potassium - et trop peu de potassium peut entraîner des crampes, de la fatigue, des nausées, des étourdissements et des palpitations cardiaques. Ces deux aliments sont chargés de potassium, et le remettre dans votre système peut vous apporter un soulagement rapide.
Thé au miel et gingembre
Le gingembre est un combattant naturel des nausées et le miel contient du fructose, qui aide l'alcool à se décomposer plus rapidement. Le trio regorge également d'antioxydants, qui peuvent protéger contre une partie de l'inflammation et des dommages, en particulier pour votre cerveau.
eggsufs brouillés ou sandwich aux œufs
Les œufs contiennent deux acides aminés qui agissent pour vous aider à vous sentir mieux : la taurine et la cystéine. Il a été démontré dans des études que la taurine inverse les dommages au foie causés par une nuit de forte consommation d'alcool et aide le corps à éliminer les toxines plus rapidement. La cystéine contrecarre directement les effets de l'acétaldéhyde, un sous-produit désagréable du métabolisme de l'alcool qui est plus toxique que l'alcool lui-même - il provoque des maux de tête et des frissons.
Poils du chien (Bloody Mary, etc.)
Cela fonctionne, mais seulement pendant une courte période. Ensuite, vous êtes de retour à la gueule de bois, mais en pire. Lorsque votre corps décompose l'alcool, des produits chimiques s'accumulent et vous rendent malade. Lorsque vous buvez un autre verre, votre corps donne la priorité à la métabolisation du nouvel alcool, vous bénéficiez donc d'un bref sursis, mais dès que cet alcool ajouté est traité, vous revenez à votre point de départ, mais avec encore plus de produits chimiques toxiques qui flottent.
Un qui ne fait pas la liste : les aliments gras. Au moment où vous avez la gueule de bois, l'alcool est soit dans votre sang, soit il a été métabolisé et les sous-produits sont dans votre sang. En d'autres termes, il n'y a pas d'alcool dans votre estomac pour être « imprégné ». Je sais que les gens ne jurent que par ça, mais comme l'alcool irrite votre système digestif, les aliments gras peuvent en fait vous faire vous sentir pire (puisque la graisse l'irrite aussi). C'est probablement la combinaison de sel (pour soulager la déshydratation) et de glucides (pour augmenter la glycémie), pas la graisse elle-même qui offre un certain soulagement.
Bien sûr, la meilleure façon de vraiment guérir une gueule de bois est de la prévenir en premier lieu en buvant de l'alcool avec modération, défini comme pas plus d'un verre par jour pour les femmes et deux pour les hommes. Une boisson équivaut à une dose de 80 spiritueux distillés, 5 oz. de vin ou 12 oz. de bière légère. Et non, vous n'êtes pas censé les "économiser" en buvant zéro verre du dimanche au jeudi, puis sept le week-end.
Cynthia Sass est diététiste diplômée et titulaire d'une maîtrise en sciences de la nutrition et en santé publique. Fréquemment vue à la télévision nationale, elle est rédactrice en chef du SHAPE et consultante en nutrition pour les Rangers de New York et les Rays de Tampa Bay. Son dernier best-seller du New York Times est Cinch ! Surmontez les fringales, perdez des kilos et perdez des pouces.