Délices de poulet
Contenu
« Encore du poulet ? » C'est la question familière des soirs de semaine posée par des millions de mangeurs de poulet qui s'ennuient dans tout le pays, surtout en été, lorsque tout le monde veut manger plus léger. Mais ce n'est pas parce que le poulet est une solution rapide qu'il doit être ennuyeux. Il faut juste que ce soit différent.
La popularité du poulet provient de sa facilité de préparation et de sa polyvalence. Vous pouvez le servir avec des pâtes, du riz ou des pommes de terre. Grillés, rôtis ou sautés. En sauce ou en solitaire. En plat sucré ou salé. Trop de gens s'en tiennent à la même vieille poitrine grillée, semaine après semaine. Ils pensent qu'ils économisent du temps et de l'énergie, alors qu'ils sont vraiment avares de créativité. Pourtant, avec quelques ingrédients simples, dont beaucoup sont déjà à portée de main, vous pouvez préparer des repas de poulet sensationnels et nutritifs.
Le poulet sans peau est une excellente source de protéines de haute qualité et faibles en gras. Un demi-sein (environ 3-4 onces) offre 27 grammes de protéines, 142 calories et seulement 3 grammes de matières grasses. Un pilon contient 13 grammes de protéines, 76 calories et 2 grammes de matières grasses ; une cuisse contient 14 grammes de protéines, 109 calories et 6 grammes de matières grasses. Ajoutez des herbes, des épices, des sauces faibles en gras, des bouillons ou des produits laitiers partiellement écrémés pour profiter d'un festin de poulet sain et innovant tous les soirs de la semaine, tout l'été. Et la prochaine fois que vous entendez le "poulet encore ?" question, sourire et répondre, "Absolument!"