Halle Berry a révélé qu'elle suivait le régime Keto pendant sa grossesse, mais est-ce sûr?
Contenu
Ce n'est un secret pour personne que 2018 a été l'année du régime céto. Un an plus tard, la tendance ne montre aucun signe de ralentissement de sitôt. Des célébrités comme Kourtney Kardashian, Alicia Vikander et Vanessa Hudgens continuent de répandre leurs conseils alimentaires riches en graisses et faibles en glucides sur leurs histoires IG. Récemment, la reine du fitness Halle Berry s'est rendue sur Instagram pour laisser tomber une partie de sa sagesse céto dans le cadre de sa tristement célèbre série Instagram #FitnessFriday.
Pour ceux qui ne connaissent peut-être pas #FitnessFriday, Berry et son entraîneur Peter Lee Thomas se réunissent chaque semaine et partagent sur IG des détails sur leur régime de bien-être. Dans le passé, ils ont parlé de tout, des entraînements préférés de Berry à ses objectifs de fitness intenses pour 2019. La discussion de la semaine dernière portait sur le céto. (En relation: Halle Berry admet avoir fait cette chose très discutable quand elle s'entraîne)
Oui, Berry est un grand partisan du régime céto. Elle y est depuis des années. Mais il ne s'agit pas de "imposer le style de vie céto" à qui que ce soit, a-t-elle déclaré dans son dernier article #FitnessFriday. "C'est juste le style de vie auquel nous souscrivons qui fonctionne le mieux pour notre corps", a ajouté Berry. (Voici tout ce que vous devez savoir sur le régime céto.)
Berry et Lee Thomas ont partagé toutes sortes de conseils céto, y compris certains de leurs collations céto incontournables: les barres protéinées à base de plantes TRUWOMEN (Achetez-le, 30 $) et le beurre de noix de macadamia salé FBOMB (Achetez-le, 24 $).
Vers la fin de leur conversation, Berry a révélé qu'elle avait également suivi le régime céto pendant toute la grossesse. "J'ai mangé à peu près du céto, principalement parce que je suis diabétique et c'est pourquoi j'ai choisi le mode de vie céto", a-t-elle déclaré. (Connexe: Halle Berry dit qu'elle fait un jeûne intermittent avec le régime Keto - est-ce sain?)
ICYDK, les médecins recommandent le régime céto pour une pléthore de conditions médicales, notamment le diabète, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) et l'épilepsie. Mais à quel point est-ce vraiment sûr pendant la grossesse?
"Pour des raisons éthiques évidentes, nous n'avons aucune étude indiquant qu'il est sans danger de suivre un régime cétogène pendant la grossesse, je ne peux donc pas vraiment le défendre", déclare Christine Greves, MD, gynécologue certifiée. d'Orlando Santé.
Les quelques études qui sommes là-bas soulignent spécifiquement les dangers de ne pas avoir assez d'acide folique pendant la grossesse, explique le Dr Greves. Elle dit que les glucides présents dans les céréales comme la farine de blé, le riz et les pâtes (tous les grands interdits dans le régime céto) sont riches en acide folique, ce qui est très important pour le développement du fœtus, en particulier pendant le premier trimestre.
Les femmes qui suivent un régime pauvre en glucides pendant la grossesse courent un plus grand risque d'avoir un bébé avec des anomalies du tube neural, ce qui peut amener l'enfant à développer des conditions comme l'anencéphalie (un cerveau sous-développé et un crâne incomplet) et le spina bifida, selon un Étude nationale 2018 sur la prévention des malformations congénitales. C'est en partie la raison pour laquelle, en 1998, la FDA a exigé l'ajout d'acide folique à de nombreux pains et céréales : pour augmenter la quantité d'acide folique dans l'alimentation générale des gens. Depuis lors, il y a eu une réduction d'environ 65% de la prévalence des anomalies du tube neural dans la population générale, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).
Malgré les dangers potentiels de manger à faible teneur en glucides pendant la grossesse, certaines exceptions peuvent être faites pour les femmes qui souffrent de problèmes de santé comme le diabète et l'épilepsie. "En médecine, il faut peser le risque par rapport aux avantages", explique le Dr Greves. "Donc, si vous souffrez d'épilepsie ou de diabète, certains des médicaments utilisés pour traiter ces affections peuvent finir par être plus nocifs pour le fœtus. Dans ces scénarios, le régime cétogène pourrait être une alternative non pharmacologique acceptable pour contrôler les symptômes et assurer une sécurité grossesse."
Mais comme certaines personnes suivent le régime céto pour perdre du poids, le Dr Greves note que la perte de poids n'est pas recommandée pendant la grossesse, ni suivre un régime que vous n'avez jamais essayé auparavant. "Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer sur l'alimentation de votre corps et de votre bébé en pleine croissance", dit-elle. "En limitant les grains entiers riches en glucides, les haricots, les fruits et certains légumes, vous pouvez facilement manquer de fibres, de vitamines et d'antioxydants précieux."
En bout de ligne ? Si vous avez des questions sur votre alimentation pendant votre grossesse, il est toujours bon d'en parler d'abord à votre médecin. Ils vous aideront à prendre la bonne décision pour votre corps et votre bébé.