Essayez cette vidéo d'entraînement de yoga qui ouvre le cœur lorsque vous avez besoin d'apporter de l'énergie positive
Contenu
- Dauphin
- Pose de grenouille à une jambe
- Chameau
- Pose de la tête aux genoux
- Pose de la tête aux genoux
- Pose d'angle lié incliné pris en charge
- Avis pour
Vous vous sentez amer, isolé ou avez besoin de bonnes vibrations générales ? Canalisez l'amour de soi et l'énergie vers vos relations en vous connectant à votre chakra du cœur avec ce flux de yoga qui ouvre le cœur. Il a été organisé par Heather Peterson, responsable du yoga en chef de CorePower Yoga et est démontré ici par Christie Klach, instructrice CorePower à New York. (Pssst : CorePower est connu pour son cours de sculpture de yoga épique avec des poids.)
"Ces poses renforceront votre capacité à aimer ceux qui vous entourent", explique Peterson. "Pratiquer les postures de cette séquence vous aidera à assouplir les muscles qui mettent votre cœur en cage. Profitez de la douceur et de la force que vous avez acquises lors de la pratique et intégrez ce que vous avez créé dans votre journée." (Ajoutez cette méditation guidée qui ouvre le cœur à la fin pour une journée particulièrement zen.)
Outre tous les bienfaits internes du bien-être, ce flux ouvre également votre poitrine, vos épaules et vos hanches (une aubaine pour quiconque est assis à un bureau toute la journée). Prêt à couler ? Suivez avec Klach ci-dessus.
Tu auras besoin: Un tapis de yoga ou un espace ouvert sur tapis et deux blocs de yoga. (Pas de blocs ? Utilisez plutôt un traversin ou des oreillers.)
Tenez-vous debout dans la posture de la montagne. Inspirez pour étendre les bras au-dessus de la tête et expirez pour pivoter vers l'avant au niveau des hanches, en entrant dans le pli vers l'avant. Inspirez pour planter les mains sur le tapis à l'extérieur des pieds et reculez dans la planche haute.
Dauphin
De la planche, abaissez les deux coudes sur le tapis, en appuyant les paumes des deux mains vers le bas avec le bout des doigts pointant vers l'avant du tapis. Déplacez les hanches vers l'arrière et le haut pour former un chien descendant sur les coudes. Micro-pliez les genoux et faites pivoter l'intérieur des cuisses l'un vers l'autre pour élargir le bas du dos. Dessinez les côtes avant et étendez le coccyx jusqu'à allonger la colonne vertébrale. Tenez 3 à 5 respirations.
Pose de grenouille à une jambe
Avancez vers la planche basse, les jambes et les hanches inférieures vers le tapis et dégagez les pieds pour prendre la pose du sphinx. Pliez le genou droit et ramenez la main droite en arrière pour saisir l'intérieur du pied droit. Tirez le talon vers le fessier droit tout en gardant la hanche droite enfoncée dans le sol pour une pose de grenouille à une jambe. (Facultatif : donnez un coup de pied dans le pied droit pour ouvrir le côté droit de la poitrine pour un arc à une jambe, comme indiqué ci-dessus). Tenez 3 à 5 respirations. Répétez sur le côté gauche.
Chameau
Venez vous tenir sur les deux genoux. Inspirez et allongez la colonne vertébrale, puis expirez pour engager le tronc en tirant les côtes avant vers le bas et les hanches avant vers le haut. Placez les paumes sur le bas du dos avec les doigts pointés vers le bas. Soulevez la poitrine et ouvrez le devant des épaules, appuyez les tibias dans le tapis, tirez le cou long, puis inclinez légèrement la tête en arrière. Tenez 3 à 5 respirations.
Pose de la tête aux genoux
Commencez en position assise et étendez la jambe droite à environ 45 degrés. Pliez le genou gauche et repliez le pied gauche dans l'intérieur de la cuisse droite. Faites pivoter le torse sur la jambe droite et atteignez les tibias, les chevilles ou les pieds en avant, en entrelaçant les doigts autour de la plante de votre pied étendu (si possible). Colonne vertébrale ronde et bas du front vers le genou, en pliant le genou autant que nécessaire. Tenez 3 à 5 respirations.
Pose de la tête aux genoux
De la tête aux genoux, roulez lentement pour vous asseoir droit. Tirez ensuite la main droite ou l'avant-bras vers l'intérieur de la jambe droite et faites pivoter la poitrine en l'éloignant de la jambe tendue. Atteignez le bras gauche au-dessus de votre tête et saisissez l'extérieur du pied droit, de la cheville ou du tibia, ou gardez-le en l'air et tendez-le vers l'avant. Allongez le côté gauche du corps et tirez l'os de l'assise gauche jusqu'à la racine et allongez la colonne vertébrale. Tenez 3 à 5 respirations. Répétez la tête-à-genou et faites pivoter la tête-à-genou sur le côté gauche.
Pose d'angle lié incliné pris en charge
Allongez-vous lentement sur le tapis. Pliez les genoux pour amener la plante des deux pieds à se toucher, en plaçant un bloc sous chaque genou. Placez les mains sur le cœur et le ventre. Tenez 3 à 5 respirations.
Asseyez-vous lentement et retirez les blocs. Prenez un bloc et placez-le à hauteur moyenne dans l'alignement de la colonne vertébrale et un bloc à hauteur élevée où sera votre tête. Allongez-vous sur les blocs et ouvrez grand les bras avec les paumes vers le haut. (Si vous n'avez pas de blocs, vous pouvez utiliser un traversin ou un oreiller à la place.) En respirant profondément, allongez-vous dans cette pose jusqu'à 5 minutes.