Gwyneth Paltrow a un Goop Show sur Netflix ce mois-ci et c'est déjà controversé
Contenu
Goop a promis que sa prochaine émission sur Netflix sera "goopy as hell", et jusqu'à présent, cela semble être exact. L'image promotionnelle à elle seule – qui montre Gwyneth Paltrow debout à l'intérieur d'un tunnel rose qui ressemble étrangement à un vagin – en dit long.
Une nouvelle bande-annonce de la série, intitulée "The Goop Lab with Gwyneth Paltrow", suggère également que Goop est à la hauteur avec ses débuts en streaming. Dans le clip, l'équipe Goop est vue "sur le terrain" pour tester un certain nombre de pratiques alternatives de "santé", notamment un atelier sur l'orgasme, la guérison énergétique, les psychédéliques, la thérapie par le froid et les lectures psychiques. Apparemment, une personne reçoit même un exorcisme dans la série, selon la bande-annonce.
Tout au long de la bande-annonce, des voix off se font entendre : "C'est dangereux... Ce n'est pas réglementé... Dois-je avoir peur ?" (Connexe : Gwyneth Paltrow pense que les psychédéliques seront la prochaine tendance du bien-être)
Si les créateurs de la série voulaient attirer l'attention sur la série en enflammant la foule anti-Goop, ça marche. Depuis que Netflix a abandonné la bande-annonce, les tweets ont afflué. De nombreuses personnes ont exhorté Netflix à annuler l'émission, et certains publient même des captures d'écran de leurs abonnements annulés. "Goop est une pseudoscience largement nuisible et faire de cette émission @netflix est dangereux pour la santé publique", a écrit une personne. "Goop n'est pas la réponse aux vrais problèmes de santé de qui que ce soit", a déclaré un autre. "Honte à @Netflix pour leur avoir donné une plate-forme."
La marque lifestyle de Paltrow n'est pas étrangère au contrecoup. Il a été critiqué à plusieurs reprises pour avoir partagé des allégations de santé trompeuses sur son site.En 2017, Truth In Advertisement, un groupe de surveillance à but non lucratif, a déposé une plainte auprès de deux procureurs de Californie après avoir déterminé que le site Web faisait au moins 50 « allégations de santé inappropriées ». Peu de temps après, Goop a payé un règlement de 145 000 $ à la suite de la tristement célèbre épreuve des œufs de jade. Mise à jour : les procureurs californiens ont découvert que l'affirmation de Goop selon laquelle mettre un œuf de jade dans votre vagin peut réguler les hormones et améliorer votre vie sexuelle était trompeuse et n'était pas étayée par des preuves scientifiques. Goop a depuis commencé à étiqueter ses histoires en fonction de l'endroit où elles se situent sur le spectre de "prouvé par la science" à "probablement BS". Mais comme en témoignent les réponses à Le laboratoire Goop bande-annonce, Goop n'a pas cessé d'embrasser la controverse. (Connexe : Gwyneth Paltrow boit-elle vraiment un smoothie à 200 $ chaque jour ? !)
À en juger par les réactions à l'émission avant même que quiconque ne l'ait vue, cela créera un énorme émoi une fois sa première le 24 janvier. Que vous envisagiez de diffuser l'émission ou que vous soyez simplement diverti par les réactions, assurez-vous de perfectionner votre Erewhon -Popcorn inspiré de la spiruline au préalable.