Guide pour passer au vert
Contenu
30 façons de sauver la planète avec tout ce que vous faites
DANS LA MAISON
Focus sur Fluorescent
Si une seule ampoule était remplacée par une ampoule fluocompacte dans chaque foyer américain, cela permettrait d'économiser suffisamment d'énergie pour alimenter 3 millions de foyers pendant un an, d'éviter l'émission de gaz à effet de serre équivalente à celle de 800 000 voitures et d'économiser plus de 600 millions de dollars. en coûts énergétiques. Autres idées lumineuses : des gradateurs pour réduire votre puissance, ainsi que des appareils qui s'allument et s'éteignent automatiquement lorsque vous entrez ou sortez d'une pièce, comme l'interrupteur à capteur de mouvement à visser BRK (30 $; smarthome.com).
Obtenez un audit énergétique
Réduisez la consommation d'énergie et les coûts en discutant avec votre entreprise de services publics. Beaucoup offrent des rabais pour encourager les clients à réduire leur consommation, ainsi que des compteurs et des affichages qui vous montrent combien d'énergie vos appareils consomment. Vous pourriez même être admissible à un programme d'heures de consommation, dans lequel vous serez facturé différemment pour l'électricité utilisée pendant les heures de pointe et les heures creuses. En d'autres termes, vous pourriez payer un tarif inférieur pour prendre une douche le soir ou faire la lessive le week-end.
Débrancher
75 % de la consommation d'énergie des appareils électroniques domestiques, comme les chargeurs de téléphones portables, les lecteurs de DVD et les imprimantes, se produit lorsque les appareils sont éteints mais branchés. Mais n'ayez crainte : il existe des gadgets, comme le Kill A Watt EZ de P3 International (60 $ ; amazon .com), conçu pour identifier ces énergivores. Il vous suffit de saisir les données tarifaires de votre facture d'électricité, puis de brancher l'appareil en question sur l'unité pour un décompte des coûts d'exploitation par semaine, mois et année.
Raccourcir les douches
Vous utilisez en moyenne 2,5 gallons d'eau pour chaque minute que vous y passez. Réduisez vos douches de 15 à 10 minutes et vous économiserez 375 gallons d'eau par mois. Assurez-vous également de fermer le robinet pendant que vous vous rasez les jambes, luffez votre peau ou attendez que votre revitalisant s'imprègne. Consultez greenIQ.com, un site Web qui calcule votre empreinte environnementale, pour voir la quantité de ressources naturelles que vous consommation et les gaz à effet de serre nocifs que vous produisez du fait de vos activités quotidiennes.
Baisser la chaleur
La plupart des chauffe-eau sont réglés à 130 °F ou 140 °F, mais vous pouvez facilement baisser le vôtre à 120 °F. Vous utiliserez moins d'énergie pour chauffer votre eau et économiserez jusqu'à 5 % par an en dépenses de chauffage de l'eau.
Sauvez votre facteur
Environ 19 milliards de catalogues sont postés aux États-Unis chaque année, dont beaucoup vont directement dans le bac de recyclage. Pour une solution simple, visitez catalogchoice.org, un site Web qui contacte les entreprises en votre nom pour demander que vous soyez retiré de leur liste de diffusion.
(Sec) Nettoyez votre acte
Environ 85 pour cent des nettoyeurs à sec aux États-Unis utilisent du perchloréthylène, un composé organique volatil lié aux problèmes respiratoires et au risque accru de plusieurs types de cancer. Allez sur greenearthcleaning.com pour trouver un nettoyeur près de chez vous qui utilise des processus respectueux de l'environnement. Si vous ne trouvez pas d'alternative écologique, renoncez au moins au sac en plastique transparent - à la fois pour économiser les ressources et aérer les produits chimiques - et retournez les cintres pour les réutiliser. (Plus de 3,5 milliards de cintres en fil de fer finissent dans les décharges chaque année.)
Remplacer vos toilettes ? Optez pour un modèle à faible débit comme le Toto Aquia Dual Flush (à partir de 395 $ ; totousa.com pour les magasins). Ou trompez vos toilettes. La plupart des modèles standard nécessitent 3 à 5 gallons d'eau pour fonctionner correctement, mais vous n'en avez vraiment besoin que de 2. En plaçant de grosses pierres ou une bouteille scellée de 1 litre remplie de sable dans le réservoir, vous pouvez déplacer quelques gallons et utiliser moins d'eau .
Faites votre lit avec du bambou
Si vous êtes à la recherche de nouveaux draps, envisagez un matériau durable comme le bambou. La plante à croissance rapide est cultivée sans pesticides et nécessite moins d'eau que le coton cultivé de manière conventionnelle. Les draps en bambou ressemblent à du satin, évacuent l'humidité et sont naturellement antimicrobiens.
Devenez Locavore
Il y a une raison pour laquelle l'Oxford American Dictionary a défini ce terme comme quelqu'un qui ne mange que des aliments cultivés ou produits dans un rayon de 100 milles - son mot de l'année. Le repas américain moyen parcourt 1 500 miles jusqu'à l'assiette. Lorsque vous considérez la quantité de carburant consommée et les gaz à effet de serre émis à la suite de ce voyage, manger des aliments cultivés plus près de chez vous est une décision intelligente pour la planète.
Soyez sélectif sur les fruits de mer
Il est essentiel de savoir comment et où le poisson que vous commandez a été pêché et à quel point les populations se portent bien, de sorte que vous aurez ce poisson dans le futur. Recherchez des variétés à faible teneur en contaminants, comme le mercure, les PCB et les dioxines, et qui ont été capturées avec des hameçons et des lignes (ce qui a un impact minimal sur l'habitat océanique). Consultez nrdc.org/mercury ou seawatch.org pour obtenir des conseils sur le choix d'un poisson sain et durable.
S'engager pour le compostage
En gardant les restes de nourriture comme les déchets de fruits et légumes hors des sites d'enfouissement, vous pouvez réduire les gaz à effet de serre sur deux fronts. L'un des avantages du compostage est qu'il peut remplacer les engrais à base de pétrole, qui génèrent de la pollution et contaminent l'approvisionnement en eau. Procurez-vous un bac de jardin, tel que le composteur rotatif Gaiam (179 $; gaiam.com), ou placez un conteneur de la taille d'une poubelle comme le composteur de Naturemill (300 $; naturemill.com) dans votre cuisine.
Repenser l'évier
Le lavage à la main d'un énorme tas de vaisselle sale peut nécessiter jusqu'à 20 gallons d'eau, soit plus de cinq fois l'eau utilisée par la plupart des lave-vaisselle certifiés EnergyStar (jugés écoénergétiques par l'EPA et le département américain de l'Énergie) en une seule charge. Mais les rincer avant de les charger peut en aspirer presque autant.
La plupart des lave-vaisselle d'aujourd'hui sont suffisamment puissants pour éliminer les résidus alimentaires des assiettes. Si ce n'est pas le cas, profitez du cycle de rinçage de votre appareil, qui consomme moins d'eau que le lavage à la main. Et attendez toujours que le lave-vaisselle soit plein avant de le faire fonctionner.
Passer aux produits en papier recyclé
Il faut 40 % moins d'énergie pour fabriquer du papier à partir de papier recyclé qu'à partir de matériaux vierges. Échanges faciles à faire aujourd'hui : utilisez des serviettes en papier et du papier hygiénique d'entreprises respectueuses de l'environnement comme Seventh Generation.
Obtenez de l'électronique "verte"
Les ordinateurs et autres gadgets engloutissent plus d'énergie que vous ne le pensez, et beaucoup sont fabriqués avec des matériaux qui peuvent être dangereux pour l'environnement après avoir été jetés. Pour vous aider à trouver de meilleures alternatives, la Consumer Electronics Association a élaboré un guide des appareils respectueux de l'environnement. Donc, si vous envisagez d'acheter un nouvel ordinateur portable, un téléphone portable ou une télévision, rendez-vous sur mygreenelectronics.com pour étudier. Là, vous pouvez calculer combien il vous en coûte par jour pour faire fonctionner les machines que vous possédez actuellement, ce qui vous persuadera probablement de choisir un remplacement plus écologique ou deux.
DANS VOTRE COUR
Gardez le climat à l'esprit
Pour les pelouses vertes ou les jardins magnifiques, nous utilisons beaucoup de ressources naturelles et mettons des charges de produits chimiques dans le sol qui se retrouvent dans notre eau et nos réserves de nourriture. Demandez à votre pépinière locale de vous orienter vers des plantes résistantes à la sécheresse qui sont adaptées à votre climat local afin que vous n'ayez pas à vous fier à un arrosage et à une fertilisation excessifs pour les garder en bonne santé.
Transformez votre routine de tonte
Brûlez des calories au lieu des combustibles fossiles avec une tondeuse poussée et réglez vos lames pour couper l'herbe à 2 pouces. À cette hauteur, l'herbe reste plus humide, vous aurez donc moins besoin de l'arroser. De plus, les mauvaises herbes, qui ont besoin de lumière pour pousser, sont empêchées de germer.
Désherber avec Abandon
Désherber chaque fois que vous voyez ne serait-ce qu'une plante embêtante en vaut la peine, car vous réduirez vos besoins en pesticides. Si ces intrus botaniques sont hors de contrôle, pensez à Espoma Earth-tone 4n1 Weed Control (7 $; neeps.com), qui utilise des acides gras et des agents synthétiques sans danger pour les aliments au lieu de pesticides agressifs pour tuer les mauvaises herbes.
Planter un arbre
Un seul peut compenser jusqu'à 1,33 tonne de dioxyde de carbone au cours de son cycle de vie. De plus, si vous le plantez de manière stratégique, vous pouvez obtenir de l'ombre supplémentaire pour votre maison, réduisant ainsi la quantité d'énergie que vous utilisez pour la climatisation. Les arbres aident également à l'irrigation et au ruissellement de l'eau, gardant votre pelouse en meilleure santé.
DANS LE GYMNASE
Remplir et répéter
Vous vous souvenez de la bouteille d'eau que vous avez jetée après le cours de Spinning hier soir ? Il vous appartient peut-être de savoir qu'il faudra environ 1 000 ans pour se biodégrader. Un meilleur pari : procurez-vous un pichet filtre à eau ou un filtre qui se fixe à votre robinet, ainsi qu'une bouteille en aluminium rechargeable de Sigg (à partir de 16 $; mysigg.com).
Jeter l'éponge
La prochaine fois que vous prendrez une pile de serviettes en prenant une douche au gymnase, n'oubliez pas que le charbon est nécessaire pour faire fonctionner chaque charge de linge, ce qui pompe du CO 2 dans l'air. Limitez-vous à une seule serviette à la salle de sport ou emportez-en une petite dans votre sac pour ne pas avoir besoin de sortir le papier du distributeur pour essuyer l'équipement ou votre visage en sueur.
Donnez une nouvelle vie aux vieux kicks
Faites don de n'importe quelle marque de chaussures de sport au programme Reuse-a-Shoe de Nike et l'entreprise les recyclera en matériaux qui seront utilisés dans les surfaces sportives, telles que les terrains de jeux, les terrains de basket-ball et les pistes de course, pour les communautés mal desservies du monde entier. Rendez-vous sur letmeplay.com/reuseashoe pour connaître le point de dépôt le plus proche de chez vous.
Tête à l'extérieur
L'air frais et une nouvelle vue ne sont pas les seuls avantages de frapper le trottoir pour une course ou une marche - vous économiserez 6 $ et 45 kilowattheures d'électricité par mois en n'utilisant pas ce tapis roulant (basé sur une moyenne de 15 heures d'utilisation ).
AU BUREAU
Imprimez prudemment
Demandez-vous toujours : « Ai-je vraiment besoin d'imprimer maintenant ? » Si tel est le cas, assurez-vous de récupérer vos documents immédiatement, afin de ne pas être la proie du cycle de réimpression hors de vue. Resserrez également vos marges et utilisez les deux côtés de la page autant que possible. Et assurez-vous de recycler vos cartouches d'imprimante. La plupart des grands magasins de fournitures de bureau les acceptent maintenant.
Sirotez plus intelligemment
Apportez votre propre tasse de café au lieu de vous fier à la variété jetable dans la salle de pause. En achetant chaque jour une tasse de café dans une tasse jetable, vous créez environ 23 livres de déchets chaque année.
Sac vert
Emballez votre lunch dans des contenants réutilisables. Si vous ne pouvez pas vous séparer des sacs, essayez les sacs réutilisables et biodégradables de Mobi avec des imprimés teints de légumes du designer Todd Oldham (5 $ pour 20 sacs à sandwich; mobi-usa.com). Une partie du produit des sacs va au NRDC.
SUR LA ROUTE
Évitez la marche au ralenti
Si vous devez réchauffer le moteur de votre voiture par une froide journée d'hiver, essayez de limiter le temps de marche au ralenti à moins de 30 secondes pour réduire vos émissions de carburant.
"Lavez votre voiture à sec
Bien que la méthode du seau et de l'éponge puisse nécessiter moins d'eau que le lave-auto local, elle peut également être aussi peu respectueuse de l'environnement, introduisant des toxines dans les eaux souterraines qui se retrouvent dans notre approvisionnement en eau potable. Achetez plutôt un nettoyant à base de plantes sans eau comme Dri Wash Envy (38 $; driwash.com).
L'emballer
Ranger des flacons de la taille d'un échantillon de vos produits de santé et de beauté dans votre bagage à main est un moyen de respecter les limites de liquide de la TSA, mais il est préférable pour la terre - et votre portefeuille - d'attraper un ensemble de contenants réutilisables.
Voyage en train
Les avions produisent 19 fois plus de pollution que les trains. Lorsque vous prenez l'avion, compensez vos émissions de carbone en vous rendant sur terrapass.com et en achetant des « crédits » pour financer des projets d'énergie propre, comme ceux utilisant l'énergie éolienne et agricole. Pour plus d'éco-solutions, consultez idealbite.com, un site Web qui fournit des conseils gratuits sur la vie verte dans votre boîte de réception de courrier électronique tous les jours.