: à quoi ça sert et comment l'utiliser
Contenu
- Pourquoi est-ce
- Comment utiliser
- 1. Thé
- 2. Capsules
- Les effets secondaires possibles
- Qui ne devrait pas utiliser
LE Griffonia simplicifolia est un arbuste, également connu sous le nom de Griffonia, originaire d'Afrique centrale, qui contient de grandes quantités de 5-hydroxytryptophane, qui est un précurseur de la sérotonine, un neurotransmetteur responsable de la sensation de bien-être.
L'extrait de cette plante peut être utilisé comme aide dans le traitement des troubles du sommeil, de l'anxiété et de la dépression endogène.
Pourquoi est-ce
En général, la sérotonine est un neurotransmetteur qui régule l'humeur, le sommeil, l'activité sexuelle, l'appétit, le rythme circadien, la température corporelle, la sensibilité à la douleur, l'activité motrice et les fonctions cognitives.
Parce qu'il contient du tryptophane, un précurseur de la sérotonine, Griffonia simplicifolia sert à traiter les troubles du sommeil, l'anxiété et la dépression endogène.
De plus, cette plante médicinale peut également être utilisée pour lutter contre l'obésité, car le 5-hydroxytryptophane est une substance qui diminue l'appétit pour les aliments sucrés et gras.
Comment utiliser
Les pièces utilisées de Griffonia simplicifolia ce sont ses feuilles et ses graines pour faire des thés et des capsules.
1. Thé
Le thé doit être préparé comme suit:
Ingrédients
- 8 feuilles de Griffonia simplicifolia;
- 1 L d'eau.
Mode préparation
Placer 8 feuilles de la plante dans 1 litre d'eau bouillante et laisser reposer environ 15 minutes. Ensuite, filtrez et buvez jusqu'à 3 tasses par jour.
2. Capsules
Les gélules contiennent généralement 50 mg ou 100 mg d'extrait de Griffonia simplicifolia et la posologie recommandée est de 1 capsule toutes les 8 heures, de préférence avant les repas principaux.
Les effets secondaires possibles
Les effets secondaires les plus courants pouvant survenir lors du traitement avec la plante Griffonia simplicifolia comprennent des nausées, des vomissements et de la diarrhée, surtout en cas d'ingestion excessive.
Qui ne devrait pas utiliser
LE Griffonia simplicifolia il est contre-indiqué chez les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les personnes sous traitement par des antidépresseurs, comme la fluoxétine ou la sertraline, par exemple.