Cette fille a été disqualifiée d'un tournoi de football pour avoir ressemblé à un garçon
Contenu
Mili Hernandez, une footballeuse de 8 ans originaire d'Omaha, dans le Nebraska, aime garder ses cheveux courts pour ne pas la distraire pendant qu'elle est occupée à les tuer sur le terrain. Mais récemment, sa coupe de cheveux de choix a suscité toute la controverse après que son équipe de club a été disqualifiée d'un tournoi parce que les organisateurs pensaient qu'elle était un garçon et ne laisseraient pas sa famille prouver le contraire, rapporte CBS.
Après que l'équipe se soit qualifiée pour le dernier jour du tournoi, ils ont été choqués de constater qu'ils ne pouvaient pas jouer parce que quelqu'un s'était plaint qu'il y avait un garçon dans l'équipe, une erreur qui a été amplifiée par une faute de frappe sur un formulaire d'inscription qui indiquait Mili comme un garçon, a expliqué Mo Farivari, le président du club de football Azzurri.
Pourtant, ils ne permettraient pas à la famille de Mili de corriger l'erreur. "Nous leur avons montré différents types de pièces d'identité", a déclaré sa sœur Alina Hernandez à CBS. "Le président du tournoi a dit qu'ils avaient pris leur décision et qu'il ne la modifierait pas. Même si nous avions une carte d'assurance et des documents qui montraient qu'il s'agissait d'une femme."
Mili elle-même, qui a pleuré sur l'incident, a estimé que les organisateurs du tournoi "n'écoutaient tout simplement pas", a-t-elle déclaré à CBS. "Ils ont dit que je ressemblais à un garçon." Clairement une expérience traumatisante pour n'importe qui, et encore moins pour un enfant de 8 ans.
Heureusement, l'attention des médias nationaux que le malheureux incident a reçue a eu une lueur d'espoir pour Mili. Après avoir entendu l'histoire, les légendes du football Mia Hamm et Abby Wambach se sont avancées et lui ont montré leur soutien sur Twitter. (Connexe : L'équipe de football féminin des États-Unis partage ce qu'elle aime de son corps)
Bien que le directeur exécutif de Nebraska State Soccer ait d'abord tenté d'éviter le blâme, arguant dans une déclaration qu'ils "ne disqualifieraient jamais un joueur de participer à des équipes féminines en fonction de son apparence", ils ont depuis publié une autre déclaration sur Twitter, s'excusant pour ce arrivé et promettant de prendre des mesures.
"Bien que Nebraska State Soccer n'ait pas supervisé le tournoi de Springfield, nous reconnaissons que nos valeurs fondamentales n'étaient tout simplement pas présentes le week-end dernier lors de ce tournoi et nous nous excusons auprès de cette jeune fille, de sa famille et de son club de football pour ce malheureux malentendu", peut-on lire. . "Nous pensons que cela doit être un moment d'apprentissage pour toutes les personnes impliquées dans le football dans notre État et nous travaillons directement avec nos clubs et les responsables du tournoi pour garantir que cela ne se reproduise plus."