Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
LES 10 ENDROITS LES PLUS SURVEILLÉS DU MONDE | Lama Faché
Vidéo: LES 10 ENDROITS LES PLUS SURVEILLÉS DU MONDE | Lama Faché

Contenu

Bactéries et virus à domicile

Selon la Society for General Microbiology, certaines bactéries se divisent toutes les 20 minutes aux bonnes températures et avec les bons nutriments.

Une étude réalisée en 2016 sur les objets les plus contaminés de la maison a également trouvé plus de 340 bactéries différentes sur 30 objets différents.

Toutes les bactéries ne sont pas nocives - votre corps contient de nombreuses bactéries qui ne vous rendent pas malade. Mais certains peuvent être trouvés dans toute votre maison et vous rendre malade, notamment:

  • Staphylococcus aureusou staphylocoque
  • levures et moisissures
  • Salmonella
  • Escherichia coli, ou E. coli
  • matière fécale

Le virus du SRAS-CoV-2, le nouveau coronavirus connu pour avoir causé la pandémie de COVID-19, peut également être trouvé sur plusieurs des mêmes surfaces. Les symptômes de COVID-19 incluent l'essoufflement, la toux et la fièvre.

COUVERTURE CORONAVIRUS DE HEALTHLINE

Restez informé de nos mises à jour en direct sur l'épidémie actuelle de COVID-19. Visitez également notre hub de coronavirus pour plus d'informations sur la préparation, des conseils sur la prévention et le traitement et des recommandations d'experts.


Il peut se propager rapidement car il vit des heures ou des jours sur certaines surfaces.

Une étude de mars 2020 a examiné la durée de vie du nouveau coronavirus dans les environnements et surfaces suivants:

  • dans l'air: jusqu'à 3 heures
  • plastique et acier inoxydable: jusqu'à 72 heures
  • papier carton: jusqu'à 24 heures
  • cuivre: jusqu'à 4 heures

Lisez la suite pour en savoir plus sur les neuf endroits les plus sales de votre maison, comment les garder propres et comment vous protéger des bactéries et des virus qui peuvent vous rendre malade.

Comment les bactéries et les virus se propagent

Les bactéries et les virus peuvent se propager d'une personne à l'autre et d'une personne à la surface.

L'étude de 2016 mentionnée précédemment sur les objets contaminés suggère également que plusieurs facteurs influencent la vie des bactéries et des virus, notamment:

  • type de surface, comme les surfaces solides comme les comptoirs ou les surfaces texturées comme les meubles ou les vêtements
  • habitudes de vie, comme le lavage régulier des vêtements ou la désinfection des surfaces
  • pratiques de vie, comme se laver les mains ou se baigner régulièrement
  • procédures de nettoyage, comme l'utilisation d'eau de Javel et d'alcool par rapport aux produits de nettoyage habituels

Différentes zones de votre maison présentent différents niveaux de risque lorsqu'il s'agit de vous exposer à des bactéries et à des virus.


La cuisine

La National Sanitation Foundation (NSF) a constaté que les zones où la nourriture est stockée ou préparée avaient plus de bactéries et de contamination fécale que d'autres endroits de la maison.

Plus de 75% des éponges à vaisselle et des chiffons Salmonella, E. coliet les matières fécales par rapport à 9 pour cent sur les poignées de robinet de salle de bain.

Les autres articles de cuisine qui nécessitent un nettoyage fréquent comprennent:

  • planches à découper
  • machine à café
  • réfrigérateur, en particulier les zones en contact avec des aliments non cuits et non lavés
  • évier et comptoirs de cuisine

Voici quelques conseils pour garder ces endroits propres:

  • Utilisez des lingettes désinfectantes sur le robinet, les surfaces du réfrigérateur et les comptoirs.
  • Chauffer les éponges humides au micro-ondes pendant une minute pour tuer les bactéries.
  • Faire tremper les éponges dans un litre d'eau tiède avec une demi-cuillère à café d'eau de Javel concentrée.
  • Changer les torchons quelques fois par semaine.
  • Lavez-vous les mains avant et après avoir touché ou manipulé des aliments.

L'utilisation d'eau de javel et d'alcool à friction ou de lingettes désinfectantes contenant plus de 60% d'éthanol ou 70% d'isopropanol est particulièrement efficace contre le SRAS-CoV-2 sur ces surfaces dans la cuisine.


N'oubliez pas de vous laver les mains pendant au moins 20 secondes avant et après avoir touché de la viande crue ou des aliments non préparés.

Boutons, poignées et commutateurs

Les comptoirs, les poignées et les interrupteurs d'éclairage sont quelques endroits moins qu'évidents pour les germes.

Alors que beaucoup de gens supposent que la poignée de porte de la salle de bain serait la plus sale, la NSF a trouvé d'autres endroits qui se classaient plus haut avec les bactéries, notamment:

  • interrupteurs d'éclairage de salle de bains
  • poignées de réfrigérateur
  • boutons de poêle
  • poignées micro-ondes

Vous pouvez nettoyer ces taches une fois par semaine avec des lingettes désinfectantes. Cela éliminera également tout SARS-CoV-2 qui pourrait persister sur des surfaces en plastique ou en acier comme celles-ci.

Il est idéal d'utiliser une nouvelle lingette pour chaque endroit au lieu de réutiliser le même.

Trousse de maquillage

Les coins, recoins et poils des applicateurs de maquillage sont des biens immobiliers de choix pour les germes, surtout si vous transportez votre trousse de maquillage à l'extérieur de la maison.

Les germes qui vivent sur vos applicateurs de maquillage peuvent provoquer des infections de la peau et des yeux.

Le nouveau coronavirus peut également pénétrer dans les applicateurs de maquillage de vos mains et pénétrer dans votre nez, votre bouche et vos yeux. Cela peut permettre au virus de pénétrer dans vos voies respiratoires et provoquer la maladie respiratoire COVID-19.

Vous devrez peut-être changer la façon dont vous stockez votre maquillage. Les produits doivent idéalement être conservés dans un espace propre et sec à température ambiante.

Pour garder les pinceaux de maquillage propres, vous pouvez les laver une fois par semaine avec de l'eau et du savon ordinaires, ou encore utiliser un vaporisateur d'alcool sur les pinceaux.

Il est recommandé de laver les applicateurs de maquillage au moins une fois par jour ou avant et après chaque utilisation pour éviter la propagation du coronavirus.

De nombreux médecins recommandent de remplacer les cosmétiques tous les 6 mois et de jeter le maquillage pour les yeux si vous avez eu une infection oculaire ou une infection au SRAS-CoV-2.

Salle de bains

Il n’est pas surprenant que l’endroit où vous nettoyez la saleté et la crasse de votre corps contienne des bactéries.

En raison de l'humidité d'une douche chaude, la salle de bain est également un endroit parfait pour la croissance des germes. Les spots auxquels vous devez prêter une attention particulière pour inclure:

  • baignoire douche
  • drains
  • robinets
  • surface au sol autour des toilettes
  • serviettes de bain
  • brosses à dents

Vous pouvez essuyer quotidiennement les surfaces et les poignées avec un désinfectant et effectuer un nettoyage en profondeur une fois par semaine.

Une vieille brosse à dents peut être utile pour nettoyer les petits espaces comme autour des drains et des robinets. Vous devez également remplacer les serviettes de bain une fois par semaine et les brosses à dents tous les 3 à 4 mois.

Le nouveau coronavirus est moins susceptible de vivre dans votre douche, votre lavabo ou vos drains car le savon et l'eau sont capables de le laver.

Mais vous devez toujours désinfecter toutes les surfaces de votre salle de bain, surtout si quelqu'un dans votre maison a une infection au SRAS-CoV-2 ou s'en est remis.

Blanchisserie

Le linge humide laissé dans une machine, même pendant une courte période, peut faire proliférer les germes.

Transférez les vêtements propres dans la sécheuse immédiatement après chaque lavage. Si les vêtements restent dans la laveuse pendant plus de 30 minutes, vous voudrez peut-être exécuter un deuxième cycle.

Si vous utilisez un tapis de blanchisserie ou une buanderie commune, nettoyez le tambour de la laveuse avec une lingette désinfectante.

Assurez-vous d'essuyer toutes les surfaces, en particulier les surfaces publiques, avant de plier des vêtements propres.

L'eau tiède ou chaude est également plus efficace pour tuer les bactéries et les virus comme le nouveau coronavirus que l'eau froide. Utilisez autant que possible de l'eau chaude pour laver les vêtements que vous avez portés en public.

Bureau à domicile et salon

Les télécommandes, les claviers d'ordinateur, les téléphones et les tablettes sont souvent partagés par plusieurs membres de la famille et invités de la maison.

Dans 22 ménages, la NSF a trouvé de la levure et des moisissures sur le clavier de l'ordinateur, la télécommande et le contrôleur de jeu vidéo ainsi que des staphylocoques sur les deux derniers articles.

Les surfaces contribuent également à la croissance et à la diversité des bactéries.

Par exemple, un tapis peut contenir jusqu'à huit fois son poids en saleté et en poussière et peut être plus sale qu'une rue de la ville.

Et comme discuté précédemment, le nouveau coronavirus peut vivre sur des télécommandes et des claviers en plastique aussi longtemps que 3 jours.

Utilisez des lingettes désinfectantes ou de l'eau ordinaire et du savon pour nettoyer vos articles, surtout s'ils ont été en contact avec des surfaces sales comme des tables ou des comptoirs.

Et lavez-vous les mains avant de toucher à des objets ménagers si vous avez été en public ou avez été en contact avec quelqu'un qui l’a fait.

Animaux domestiques

Les animaux domestiques peuvent également apporter des germes et des bactéries dans votre maison, surtout s'ils sortent.

Selon une étude menée par la NSF, les bols pour animaux de compagnie se sont classés quatrièmes dans les endroits avec le plus de germes dans une maison. Les jouets pour animaux de compagnie portaient également du staphylocoque, de la levure et des moisissures.

Les animaux de compagnie et leurs bols, jouets et lits peuvent également transporter le nouveau coronavirus. Les animaux domestiques ne sont généralement pas affectés par COVID-19, mais ils peuvent vous transmettre et vous transmettre le virus par les mains ou le visage.

Vous pouvez empêcher vos animaux de compagnie d'apporter de la saleté en lavant ou en essuyant leurs pattes avant de les laisser entrer.

Voici quelques autres conseils:

  • Laver les bols pour animaux de compagnie tous les jours avec de l'eau chaude savonneuse.
  • Faire tremper les jouets et les bols dans l'eau de Javel une fois par semaine.
  • Nettoyez régulièrement les jouets durs avec de l'eau chaude savonneuse.
  • Laver les peluches mensuel.

Objets personnels

Vous pouvez apporter des bactéries et des virus de l'extérieur à votre maison chaque jour grâce à vos chaussures, votre sac de sport et même vos écouteurs.

Sur les 22 maisons enquêtées, la NSF a trouvé de la contamination fécale, de la levure et des moisissures sur:

  • téléphones portables
  • clés
  • portefeuille et argent
  • boîtes à lunch
  • le fond des bourses

Le nouveau coronavirus peut également vivre sur les surfaces jusqu'à 3 jours car la plupart de ces objets sont en plastique ou en métal.

La plupart des lingettes désinfectantes sont efficaces contre les bactéries et les virus, y compris le nouveau coronavirus, sur l'électronique. Mais si vous voulez être plus sûr, vous pouvez trouver des produits de nettoyage spécifiques à l'électronique dans les magasins.

Pratiquer de bonnes habitudes

Une façon d'empêcher les bactéries et les virus de se propager est de garder les choses propres. Utilisez certains de ces articles ménagers courants:

  • savon et eau
  • eau de javel et eau
  • lingettes désinfectantes avec au moins 60 pour cent d'éthanol ou 70 pour cent d'isopropanol
  • désinfectants pour les mains contenant au moins 60 pour cent d'éthanol

Voici d'autres bonnes habitudes pour aider à stopper la propagation des bactéries et des virus, y compris le nouveau coronavirus:

  • Enlever vos chaussures avant de traverser la maison.
  • Lavez-vous les mains pendant 20 à 30 secondes après avoir utilisé la salle de bain et avant et après avoir touché des aliments crus.
  • Portez un masque en coton ou en lin pour couvrir votre visage en public pour empêcher la propagation de virus aéroportés comme le nouveau coronavirus.
  • Lavez les vêtements que vous avez portés en public régulièrement dans l'eau chaude (si possible).
  • Restez à au moins 6 pieds des autres personnes en public (éloignement physique ou social), surtout s'ils ont un cas confirmé de COVID-19.
  • Toux ou éternuement dans un mouchoir ou votre coude au lieu de votre main.
  • Ne touchez pas votre visage à mains nues.
  • Essayez de limiter les sorties à l'extérieur en travaillant à domicile ou en socialisant avec des amis et la famille via le chat vidéo.

Notre Conseil

Conseils beauté : comment masquer les boutons de fièvre

Conseils beauté : comment masquer les boutons de fièvre

C'e t une que tion po ée par bon nombre de quelque 40 million d'Américain qui ouffrent de bouton de fièvre récurrent , qui ont cau é par le viru de l'herpè im...
Stratégies fondées sur la science pour mieux dormir

Stratégies fondées sur la science pour mieux dormir

Il e t temp de repen er notre idée d'une bonne nuit de ommeil. Il ne 'agit pa de avoir quand, où ou même combien de temp vou avez ur le matela . En fait, être ob éd...