Auteur: Bill Davis
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
L'eau en gel est la nouvelle tendance des boissons santé qui va changer la façon dont s'hydrate - Mode De Vie
L'eau en gel est la nouvelle tendance des boissons santé qui va changer la façon dont s'hydrate - Mode De Vie

Contenu

Il s'avère que ce dont votre corps a vraiment besoin pour fonctionner de manière optimale, c'est peut-être de l'eau gelée, une substance peu connue que les scientifiques commencent tout juste à découvrir. Aussi appelée eau structurée, ce liquide se trouve dans et autour des cellules végétales et animales, y compris la nôtre, explique Dana Cohen, M.D., co-auteur de Éteindre, un livre sur l'eau gelée. "Parce que la majeure partie de l'eau dans vos cellules est sous cette forme, nous pensons que le corps l'absorbe assez efficacement", explique le Dr Cohen. Cela signifie que l'eau gelée, que vous pouvez obtenir à partir de plantes telles que l'aloès, les melons, les légumes verts et les graines de chia, offre un moyen extrêmement efficace de rester hydraté, énergique et en bonne santé. (Lisez ceci avant de boire de l'eau d'aloès.)

En fait, ajouter de l'eau gelée à de l'eau plate pendant l'exercice ou chaque fois que votre corps est desséché peut être le meilleur moyen de s'hydrater, explique Stacy Sims, Ph.D., physiologiste de l'exercice et scientifique en nutrition à l'Université de Waikato en Nouvelle-Zélande et l'auteur de Rugir. "L'eau plate a une faible osmolalité - une mesure de la concentration de particules comme le glucose et le sodium qu'elle contient - ce qui signifie qu'elle ne pénètre pas efficacement dans le corps par l'intestin grêle, où 95 % de l'absorption d'eau a lieu", explique Sims. . Les plantes et autres sources d'eau, en revanche, contiennent souvent du glucose ou du sodium, de sorte que votre corps peut facilement les absorber. (Connexe : Comment rester hydraté lors de l'entraînement pour une course d'endurance)


L'eau en gel vous donne également des "nutriments auxiliaires", explique Howard Murad, M.D., auteur de Le secret de l'eau et le fondateur de Murad Skincare. "Lorsque vous mangez un concombre, vous obtenez non seulement de l'eau, mais aussi des phytonutriments et du fourrage. Sous forme de gel, l'eau est libérée plus progressivement dans votre corps, et vous bénéficiez des autres avantages de ces nutriments." Voici trois façons simples d'augmenter votre consommation de ce super-hydrateur qui améliore votre santé et votre énergie pendant que vous buvez.

Boire un smoothie vert tous les jours

Commencez vos matinées avec un shake sain à base de légumes verts, de graines de chia, de citron, de baies, de concombre, d'une pomme ou d'une poire et d'un peu de gingembre, explique le Dr Cohen. "Le chia trempé dans l'eau est extrêmement riche en eau de gel et est riche en acides gras oméga-3 sains, qui aident à déplacer l'eau dans les cellules", dit-elle. Les concombres et les poires sont également chargés de gel d'eau, ainsi que de tissus fibreux, qui aident votre corps à absorber l'eau.

Ajouter une pincée de sel

Mélangez 1/16 cuillère à café de sel de table dans chaque huit onces d'eau que vous buvez. Cela augmente l'osmolalité juste assez pour que votre intestin grêle l'absorbe, dit Sims. Saupoudrez également de sel votre salade ou votre assiette de fruits. "La meilleure chose pour vous par une chaude journée d'été est du melon ou de la tomate froids légèrement salés", dit-elle. "Ces aliments ont une teneur élevée en eau et un peu de glucose. Cela, en plus du sel, aidera votre corps à absorber le liquide."


Faites un peu plus d'exercice

Cela semble contre-intuitif, mais les bons gestes peuvent en fait optimiser vos niveaux d'hydratation, déclare Gina Bria, directrice de la Fondation Hydratation et co-auteure de Éteindre. La recherche a montré que le fascia, la fine gaine de tissu fibreux autour de nos muscles et de nos organes, transporte les molécules d'eau dans tout le corps, et certaines activités aident ce processus. "Les mouvements de torsion sont particulièrement bons pour l'hydratation", explique Bria. Passez quelques minutes à faire du yoga ou des étirements trois ou quatre fois par jour pour que l'eau continue de couler. (Essayez ces 5 poses de yoga twist.)

Les exercices de musculation peuvent également aider votre corps à s'hydrater. "Le muscle est composé d'environ 70 pour cent d'eau", explique le Dr Murad. Le gonflement permet à votre corps de retenir plus d'eau pour éviter la déshydratation.

Mangez votre eau

Ces fruits et légumes contiennent au moins 70 pour cent d'eau, et beaucoup d'entre eux contiennent également des nutriments, comme des fibres et du glucose, qui aident à absorber cette eau pour une meilleure hydratation.


  • Pommes
  • Avocats
  • Cantaloup
  • Fraises
  • Pastèque
  • Salade
  • Choux
  • Céleri
  • Épinard
  • Cornichons
  • Courge (cuite)
  • Carottes
  • Brocoli (cuit)
  • Bananes
  • Pommes de terre (au four)

Avis pour

Publicité

Nouveaux Articles

Infection gastro-intestinale: symptômes, causes et traitement

Infection gastro-intestinale: symptômes, causes et traitement

Il exite un certain nombre de bactérie, viru et paraite qui provoquent de infection gatro-intetinale (GI). elon le Center for Dieae Control and Prevention de État-Uni, le maladie diarrhé...
Sclérose tubéreuse

Sclérose tubéreuse

La cléroe tubéreue (T), ou complexe de cléroe tubéreue (TC), et une maladie génétique rare qui provoque la croiance de tumeur non cancéreue ou bénigne dan le ce...