D'un point de vue gastronomique : des moyens de soulager l'inconfort de l'estomac
Contenu
La vérité, c'est que je suis gazeux. J'ai du gaz et beaucoup. Je suis presque sûr qu'il y a des jours où je pourrais faire le plein d'une voiture pour un voyage de cross-country avec les quantités de gaz que mon corps produit. D'aussi loin que je me souvienne, ma famille et mes amis se moquaient de moi parce que je me plaignais toujours de la douleur de mon ventre et de la façon dont je « faisais toujours caca » pour me soulager de la douleur causée par les crampes. J'ai même reçu une bouteille de Beano un Noël dans mon bas comme blague pratique. Très drôle, les gars !
Ce sujet est quelque chose avec lequel la plupart des gens sont mal à l'aise et se moquent même de quoi, mais je partage ces informations personnelles dans l'espoir d'aider d'autres personnes qui souffrent du même problème. J'ai été sur une longue et inconfortable recherche d'un meilleur mode de vie-être à l'étroit n'est pas seulement confinant et douloureux; cela peut aussi mettre un frein à votre quotidien, sans parler de votre vie sociale. Je ne veux même pas parler du côté intime des choses ; c'est une histoire entièrement différente, et pas amusante.
J'ai décidé d'aborder ce sujet parce que je voulais partager avec vous qu'après des années de lutte avec ce problème (qui est généralement attribué au syndrome du côlon irritable ou à une autre situation incurable et non diagnostique), j'ai décidé de travailler pour corriger cela afin de rendre ma vie plus confortable.
Ainsi, il y a plusieurs mois, j'ai visité la clinique Mayo pour un examen physique consultatif, qui est un examen très approfondi. Ils n'ont rien pris pour acquis lorsque j'ai expliqué certains des symptômes avec lesquels je vivais depuis plus de quinze ans. Dans le cadre de l'examen physique, j'ai subi plusieurs tests pour exclure les allergies au blé, au gluten et au lactose (toutes des allergies très couramment diagnostiquées). J'ai aussi fait une endoscopie inférieure et supérieure - quelque chose que j'ai ne pas recommander à toute personne dans une tranche d'âge jeune. Ce fut de loin l'une des expériences les plus désagréables que j'aie jamais vécues.
En fin de compte, j'ai découvert quelque chose d'important sur mon corps ; c'est-à-dire que j'ai appris que j'ai une réponse négative au lactose, un sucre disaccharide que l'on trouve notamment dans le lait et qui est formé à partir de galactose et de glucose.
Bien que je n'aie rien découvert de remarquable (heureusement), c'était tout aussi frustrant de ne pas avoir de réponses. Cependant, les médecins ont été formidables et m'ont donné de nombreux conseils sur le mode de vie et l'alimentation que j'intègre dans ma routine quotidienne. Vous trouverez ci-dessous une liste de solutions potentielles avec lesquelles j'expérimente. Chaque jour est différent et certains sont meilleurs que d'autres. Étant donné que tous les humains ne sont pas créés égaux, je n'essaierai pas de vous dire comment vous devriez expérimenter ces suggestions, mais j'ai plutôt pensé que je partagerais mes conseils sur les choses que j'ai essayées pour mes collègues filles gazeuses.
Produits qui promettent de mieux aligner votre système :
Yaourt grec: J'aime Chobani. Bien que j'aie un problème avec le lactose, le yaourt grec ne semble pas faire mal ; si quoi que ce soit, cela aide à garder les choses fluides et plus "régulières", si vous voyez ce que je veux dire.
Kéfir: Les produits de kéfir sont faciles à trouver et se présentent sous une variété de saveurs et de formes. Le kéfir est utile s'il est utilisé régulièrement, ce qui est souvent difficile avec le nombre de déplacements que je fais. La bonne nouvelle concernant le kéfir est qu'il a été confirmé que les personnes intolérantes au lactose peuvent réellement améliorer la digestion du lactose en introduisant un produit de kéfir dans leur alimentation. En raison de la petite taille du caillé du kéfir et du fait que ses propriétés probiotiques aident à décomposer les sucres du lait qui causent des irritations, il est parfait pour ceux qui ne tolèrent pas bien les produits laitiers.
Aligner: Pendant longtemps, j'ai pris de l'Acidophilus, un supplément probiotique, qui a donné des résultats assez favorables. Quelqu'un à la clinique Mayo m'a suggéré d'essayer Align, un autre supplément probiotique. Depuis lors, je prends Align et il semble réguler mon système digestif d'une manière plus productive qu'Acidophilus. C'est cher mais on en trouve dans la plupart des grandes pharmacies.
Agent de fibre : Ce n'était pas quelque chose que j'avais pris avant ma visite à Mayo. Maintenant, quand je me souviens (ce qui est généralement la moitié de la bataille), je prends Benefiber une fois par jour. Il se dissout facilement dans l'eau et est facile à ingérer.
Thé à la menthe poivrée et au gingembre : Le goût apaisant des thés à la menthe poivrée ou au gingembre aide non seulement à mettre fin à une journée bien remplie, mais il peut également avoir un impact positif sur votre digestion. Pendant les mois les plus froids, je bois plus de thés chauds et la plupart des nuits avant de me coucher, et vous me trouverez souvent en train de lire un livre et de siroter un de ces bonnets de nuit apaisants. Yogi est ma marque de thé préférée.
Suppléments Beano, Tums & Lactaid : Vous pouvez généralement trouver les trois cachés dans mon sac à main et dans mon bagage à main de voyage. Les filles avec des problèmes de ventre comme les miens ne s'aventurent pas loin sans ces petites bouées de sauvetage.
D'autres conseils utiles consistent à essayer de réduire à la fois la quantité d'alcool que vous buvez et le niveau de stress dans votre vie. Je vous laisse décider de les intégrer dans votre vie, mais je dirai que ces facteurs sont certainement importants pour moi. Le stress aggrave encore plus les maux d'estomac !
Validation gastronomique correcte,
Renée
Renee Woodruff blogue sur les voyages, la nourriture et la vie sur Shape.com. Suivez-la sur Twitter ou voyez ce qu'elle fait sur Facebook !