L'administration Trump vient de couper 213 millions de dollars dans le financement visant à prévenir la grossesse chez les adolescentes
Contenu
Depuis son entrée en fonction, l'administration Trump a apporté plusieurs changements de politique qui ont exercé une pression sérieuse sur les droits des femmes à la santé : l'accès à une contraception abordable et à des dépistages et traitements vitaux figurent en tête de liste. Et maintenant, leur dernière décision consiste à réduire de 213 millions de dollars le financement fédéral de la recherche visant à prévenir les grossesses chez les adolescentes.
Le département américain de la Santé et des Services sociaux vient de déclarer la fin des subventions accordées par l'administration Obama spécialement conçues pour rechercher des moyens scientifiquement prouvés de prévenir les grossesses chez les adolescentes, selon Révéler , une organisation de journalisme d'investigation. La décision réduit le financement de quelque 80 programmes à travers le pays, y compris ceux de l'Université Johns Hopkins, de l'Hôpital pour enfants de Los Angeles et du Département de la santé publique de Chicago. Les programmes se sont concentrés sur des questions telles que l'enseignement aux parents de la façon de parler de sexe aux adolescents et le dépistage des infections sexuellement transmissibles, rapporte Révéler. Pour mémoire, aucune des émissions ne traitait de l'avortement.
Les taux de grossesse chez les adolescentes sont actuellement à un niveau record, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Pourquoi? Comme vous l'avez peut-être déduit, les recherches suggèrent que les adolescents retardent l'activité sexuelle et utilisent plus souvent le contrôle des naissances. Il n'est donc pas surprenant que le CDC déclare qu'il "soutient la mise en œuvre de programmes de prévention des grossesses chez les adolescentes fondés sur des preuves qui se sont avérés, dans au moins une évaluation de programme, avoir un effet positif sur la prévention des grossesses chez les adolescentes, des infections sexuellement transmissibles ou comportements à risque." Cependant, ce sont ces mêmes programmes qui ont été touchés par ces compressions budgétaires.
"Nous avons pris des décennies de recherche sur la façon d'aborder efficacement la prévention et l'avons appliquée à grande échelle à l'échelle nationale", Luanne Rohrbach, Ph.D., professeur agrégé à l'Université de Californie du Sud et directrice d'un programme de recherche maintenant financé stratégies d'éducation sexuelle dans les collèges de Los Angeles, a déclaré Révéler. "Nous ne faisons pas ce qui nous fait du bien. Nous faisons ce que nous savons être efficace. Il y a beaucoup de données du programme pour montrer que cela fonctionne."
Les dernières réductions de l'administration pourraient avoir d'énormes implications sur les taux de grossesse chez les adolescentes, qui ont connu des baisses constantes au cours des dernières années. De plus, la nouvelle arrive à mi-chemin des subventions de cinq ans, ce qui signifie non seulement que ces chercheurs ne pourront pas continuer leur travail, mais que ce qu'ils ont collecté au cours de la première moitié de leur recherche pourrait être inutile s'ils n'ont pas la capacité d'analyser cela. théories des données et des tests.
Pendant ce temps, les obstétriciens-gynécologues ne sont pas optimistes quant à ce que cela signifiera pour les femmes si l'administration Trump continue de poursuivre ses efforts pour annuler la loi sur les soins abordables et financer le planning familial. Non seulement les médecins prédisent une augmentation des grossesses chez les adolescentes, mais ils s'inquiètent d'une augmentation des avortements illégaux, du manque de soins pour les femmes à faible revenu, d'une augmentation des décès dus à des maladies évitables telles que le cancer du col de l'utérus, le manque de traitement pour les IST, les risques pour le la santé des nouveau-nés et les DIU deviennent de moins en moins accessibles. Tout cela semble bien valoir un financement fédéral pour nous.