7 dangers pour la santé qui se cachent dans votre placard
Contenu
- Talons hauts
- Jean moulant taille basse
- Maillots de bain mouillés
- Soutien-gorge trop serré
- String Sous-Vêtements
- Spanx et autres sous-vêtements
- Tongs
- Avis pour
Nous connaissons tous le dicton « la beauté est une douleur », mais peut-il être carrément dangereux ? Le shapewear lisse toutes ces bosses et bosses indésirables, et les talons aiguilles de six pouces rendent les jambes tellement sexy. Mais que se passe-t-il si ces vêtements de forme coupent votre circulation et que ces talons aiguilles écrasent vos pieds au point de se déformer ? Certains de nos choix de mode préférés se cachent des choses effrayantes comme les infections fongiques, les orteils en marteau et même le bossu ! Voici sept dangers de la mode qui peuvent être mauvais pour votre santé.
Talons hauts
Vous n'avez pas besoin d'être un chirurgien du cerveau pour comprendre que les talons hauts sont mauvais pour vos pieds. Mais qui savait que ces talons aiguilles de six pouces pouvaient également causer des problèmes de posture, des irritations de la peau et même des déformations des orteils ?
"Les talons hauts mettent tout le poids de votre corps sur notre avant-pied, vous obligeant à ajuster le reste de votre corps pour maintenir l'équilibre", explique le Dr Ava Shamban, dermatologue certifiée et auteur de Guérissez votre peau. "La moitié inférieure de votre corps se penche vers l'avant de sorte que la moitié supérieure doit se pencher en arrière - cela perturbe la courbe normale" S "de votre dos, aplatissant le bas de votre colonne vertébrale et déplaçant le milieu du dos et le cou. C'est très difficile de maintenir une bonne posture dans cette position - non seulement cela nuit à la santé de votre colonne vertébrale, mais " penché en avant " n'est pas un look sexy !"
Les médecins disent que les talons hauts peuvent également causer des problèmes de structure et de peau à vos pieds. "Avec le pied en position basse, il y a une augmentation significative de la pression sur la partie inférieure plantaire de l'avant-pied, ce qui peut entraîner des douleurs ou des déformations telles que des orteils en marteau, des oignons, etc. La position du pied vers le bas provoque également votre pied de supination ou de se tourner vers l'extérieur. Non seulement cela vous expose à un risque d'entorse à la cheville, mais cela modifie la ligne de traction du tendon d'Achille et peut provoquer une déformation connue sous le nom de « bosse de pompe », explique le Dr Shamban. .
Le meilleur moyen d'éviter les mésaventures des talons hauts ? Basculez autant que possible entre les talons et les baskets et gardez les plus hautes pour les relais les plus courts possibles (comme vous épuiser au dîner lorsque vous serez probablement assis la majeure partie de la soirée).
Jean moulant taille basse
Engourdissement dans la région externe de la cuisse ? C'est peut-être parce que ton jean est trop serré ! Selon le Dr Jennifer Hanes, médecin urgentiste certifiée par le conseil d'administration, ce phénomène, connu sous le nom de « syndrome du pantalon serré » (très scientifique), a envoyé de nombreuses femmes au bureau du neurologue.
"Cette condition est causée par une compression du nerf cutané fémoral latéral. Elle n'était auparavant observée que chez les hommes à gros ventre qui portaient leur ceinture trop serrée", explique Hanes. "Maintenant, on le voit chez les femmes qui portent des jeans trop serrés."
Le doc dit que vous pouvez toujours porter des jeans taille basse si vous le souhaitez, achetez-les simplement dans une taille plus grande.
Maillots de bain mouillés
Tu te souviens quand maman te disait de ne pas t'asseoir en maillot de bain mouillé ? Elle avait raison! La plupart des femmes ne réalisent pas que les maillots de bain mouillés et les vêtements d'entraînement en sueur peuvent en fait leur donner une vilaine infection (et des démangeaisons), explique le Dr Allison Hill, OB/GYN certifié, star de l'émission à succès OWN. Délivre-moi, et co-auteur de The Mommy Docs : Le guide ultime de la grossesse et de l'accouchement.
"Pour éviter les infections à levures, changez de vêtements serrés ou mouillés dès que possible et gardez la région génitale fraîche et sèche en portant des sous-vêtements en coton au lieu de tissus synthétiques", explique Hill. "Si vous ressentez des démangeaisons ou des brûlures, ou remarquez une différence dans votre écoulement, parlez-en à votre médecin. Vous pouvez facilement traiter une infection à levures avec un médicament en vente libre comme Monistat."
Soutien-gorge trop serré
Bien que rare, il existe certainement des risques pour la santé lorsqu'il s'agit de porter un soutien-gorge trop serré, notamment des irritations cutanées, des infections fongiques, des problèmes respiratoires et même des allégations selon lesquelles cela peut entraver le système lymphatique (un sujet très débattu).
Selon Jennifer Shine Dyer, médecin de l'Ohio, "les soutiens-gorge serrés peuvent réduire le flux lymphatique vers les seins, créant ainsi un environnement contenant plus de" déchets cellulaires et de toxines "qui auraient dû être éliminés par le système lymphatique".
Cependant, la plus grande préoccupation concerne les femmes enceintes qui peuvent contracter une mammite, qui est une inflammation et parfois une infection des glandes mammaires. Être bien ajusté et veiller à porter un soutien-gorge qui ne soit pas trop contraignant est le meilleur moyen d'éviter ce risque de mode.
String Sous-Vêtements
Encore une fois, les infections à levures sont le coupable ici. "En raison du frottement constant du matériau à l'intérieur des lèvres, certaines femmes souffrent d'infections à levures plus fréquentes en portant des sous-vêtements string", explique le Dr Hanes. "Je pense également que les strings peuvent augmenter le risque d'infections des voies urinaires, car ils aident à pousser les bactéries du rectum vers l'urètre."
Le médecin dit, à moins que vous ne pratiquiez une "hygiène impeccable" dans vos régions inférieures, sautez le string.
Spanx et autres sous-vêtements
Il est difficile de contester les avantages du shapewear. Depuis sa création, cette cousine de la gaine (et du haut de contrôle des collants) nous a cintré, lissé et aspiré à la perfection. Cependant, lorsqu'il est tout simplement trop serré, "il peut entraîner une multitude de problèmes de santé, des infections de la vessie et des levures aux lésions nerveuses et même des caillots sanguins", explique le Dr Shine Dyer.
Les vêtements serrés "peuvent également comprimer les nerfs, entraînant des douleurs aux jambes, des engourdissements et des picotements", ajoute-t-elle. Et si le vêtement exerce également une pression sur vos poumons, vous ne pourrez peut-être pas non plus respirer correctement.
Tongs
Bien qu'elles soient confortables et mignonnes pour l'été, les tongs sont un échec lorsqu'il s'agit d'un bon maintien du pied.
« Les tongs ne soutiennent pas la plante de votre pied, elles peuvent donc se tordre et tourner dans tous les sens, entraînant des entorses, des fractures et des chutes », explique le podologue Dr Kerry Dernbach. "Les semelles fines et plates n'ont pratiquement aucune qualité d'absorption des chocs."
Sans oublier que le manque de soutien pendant que vous martelez le trottoir peut entraîner une fasciite plantaire (une inflammation douloureuse du tissu conjonctif) et des cloques et des callosités sur la plante des pieds. Aie!