Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 12 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 17 Juin 2024
Anonim
12 Signes qui Montrent que tu es avec une Personne Fausse
Vidéo: 12 Signes qui Montrent que tu es avec une Personne Fausse

Contenu

Conduire un chemin différent pour rentrer du travail pour éviter sa maison. La bloquer sur Instagram. La supprimer de son ami sur Facebook. Éviter les restaurants où vous pourriez la rencontrer. Cela ressemble beaucoup à ce que votre ex pourrait vous faire après une mauvaise séparation, mais dans mes moments loin d'être les plus fiers, je peux dire que j'ai fait ces choses (ou que je me suis fait faire ces choses) par un ancien BFF .

« Rompre avec un ami peut être une expérience bien plus isolante que de rompre avec un amoureux », déclare Irene S. Levine, Ph.D., psychologue clinicienne et professeure de psychiatrie à la NYU School of Medicine. Pourtant, on n'en parle pas autant. "Lorsque des amies se séparent, les femmes impliquées hésitent à en parler à d'autres personnes qui pourraient apporter leur soutien en raison de la stigmatisation sociale. Ironiquement, la seule personne vers laquelle la femme s'est peut-être tournée pour obtenir du soutien pourrait être la meilleure amie avec laquelle elle a rompu. " (Connexe : L'effet surprenant que vos amis ont sur vos habitudes d'exercice)


Alors pourquoi cela se produit-il, peut-être maintenant plus que jamais dans notre ère numérique ? Et qu'est-ce qu'une femme doit faire, à part noyer son chagrin autour d'un verre de vin tout en regardant des épisodes de l'émission entre amis Ex-Meilleur? (Oui, cela existe.) Voici ce que les experts en recherche et en relations disent être quatre des raisons les plus courantes pour lesquelles les amis se séparent, ainsi que des conseils pour rebondir.

1. La dérive lente.

Plutôt qu'une grosse éruption, l'un des destructeurs d'amitié les plus courants se produit lentement. "Le ressentiment peut se développer lorsqu'une personne se sent déçue ou abandonnée par l'autre, pas seulement une fois, mais encore et encore. Au fil du temps, on a l'impression que l'amie n'est pas là quand on a besoin d'elle", dit Levine, alors vous vous séparez. . Commencez par vous en parler et travaillez vers un terrain d'entente et de soutien. "Mais les problèmes de communication sont souvent au cœur." Si vous ne parvenez pas à une résolution ou si le copain MIA ne pense pas que quelque chose ne va pas, il est peut-être temps d'arrêter.


2. Un crime d'amitié.

Peut-être le plus évident de tous les amis, "c'est quand un ami fait quelque chose de si odieux qu'on ne peut pas l'oublier, comme mentir, voler ou avoir une liaison avec votre partenaire", explique Levine. Au-delà d'être méchantes, ces actions font vraiment mal. Donc, si vous êtes victime desdits crimes, ne vous sentez pas mal de ne pas essayer de réparer les barrières de l'amitié. Mais rappelez-vous le meilleur conseil de Levine : "Ne dénigrez pas votre ami auprès d'amis communs. Cela aura une mauvaise image de vous."

3. Vampires énergétiques.

"Si une personne fait constamment des efforts, ou si elle est exigeante et demande toujours des faveurs, ce besoin peut aspirer toute l'énergie de l'autre ami. C'est épuisant de toujours faire plus d'efforts", dit Levine. Mais pourquoi cela arrive-t-il ? Seulement 50% des amitiés sont réciproques, ont découvert des chercheurs du MIT, et nous sommes assez mauvais pour déterminer quels amis sont vraiment copains.


4. Fantôme.

"Par rapport aux liens du sang entre les membres de la famille, les relations avec les amis sont volontaires. Nous choisissons nos amis parce qu'ils améliorent nos vies", explique Levine. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles cela fait si mal lorsqu'un ami disparaît, que cela signifie refuser chaque invitation ou simplement ne pas répondre aux appels ou aux SMS. "Lorsque nous développons une amitié étroite et intime, nous n'envisageons même pas la possibilité que l'amitié puisse se terminer", ajoute-t-elle.

L'une des parties les plus difficiles: il n'y a souvent pas de raison claire pour laquelle elle Caspers, il est donc difficile de rationaliser pourquoi vous n'êtes plus amis.

Comment traiter et comment guérir

Tout d'abord, "acceptez le fait que les gens changent, tout comme les circonstances de la vie, et que toutes les amitiés ne durent pas éternellement. Ne pensez pas qu'une rupture invalide toute l'amitié. Vous avez grandi et appris de cela, ce qui fera de vous un meilleur ami et vous aider à faire de meilleurs choix à l'avenir », dit Levine.

Gardez ensuite ces conseils à l'esprit au fur et à mesure que vous avancez :

1. Ne le retenez pas.

"Les maris ou les amis masculins peuvent banaliser la rupture comme un" combat de chats "", mais c'est rarement le cas, dit Levine. "La personne qui a rompu avec un ami peut craindre que si elle divulgue la rupture, d'autres femmes penseront qu'elle n'est pas une bonne amie ou qu'elle ne peut pas garder d'amies." Donc, si vous avez peur d'en parler, mettez un stylo sur papier, suggère Gary W. Lewandowski Jr., Ph.D., professeur et président de psychologie à l'Université de Monmouth dans le New Jersey et cocréateur et rédacteur en chef de ScienceOfRelationships.com. « Écrire sur l'expérience vous aidera à organiser vos pensées et vous donnera une chance de vous concentrer sur les aspects positifs en plus des aspects négatifs.

2. Étendez votre portée.

Votre bonheur est fortement impacté par vos amis, et même vos amis d'amis, dit une étude publiée dans le Journal médical britannique. Alors allez-y : suivez cette connaissance sur Instagram (vous savez, la femme qui semble toujours rire et s'aventurer) et commencez à taper deux fois sur les trucs qui font sourire. Sa joie peut se traduire par la vôtre, et qui sait ? Vous pourriez être inspiré pour lui demander de prendre un café.

3. Concentrez-vous sur les amis que vous avez.

Cela vous évitera de trop ruminer sur l'ancien ami. "Au début, l'une des parties les plus difficiles peut être de gérer les lacunes de votre emploi du temps. Cela peut être un rappel fréquent de la façon dont votre vieil ami a touché votre vie", explique Levine. Plutôt que de ruminer sur ce qui était, tirez le meilleur parti des amitiés qui restent. Il a été démontré que même quelques relations solides vous aident à vivre des années plus nombreuses et plus heureuses, alors organisez un rendez-vous hebdomadaire avec cet ami que vous n'attrapez actuellement pour le dîner qu'une fois par mois. "Restez occupé, poursuivez vos passions et vos intérêts, recherchez activement de nouvelles amitiés et ravivez les anciennes", dit Levine. (Connexe : La science dit que les amitiés sont la clé d'une santé et d'un bonheur durables)

4. N'ayez pas peur d'aller chez les pros.

Si vous vous sentez isolé après la rupture de votre BFF, n'ayez pas peur de demander la même aide. Ou, « envisagez de parler à un professionnel de la santé mentale pour vous aider à surmonter l'obstacle », suggère-t-elle. (Connexe : Pourquoi tout le monde devrait essayer la thérapie au moins une fois)

Avis pour

Publicité

Articles Pour Vous

5 torsions de posture de yoga pour tonifier les muscles

5 torsions de posture de yoga pour tonifier les muscles

Le yoga ou a forme brute et naturelle e t génial pour cela. De nombreux. Le rai on . Et nou ne dirion jamai que faire du yoga de manière traditionnelle ne vou rapportera pa d'énorme...
5 positions sexuelles du point G que vous devez essayer

5 positions sexuelles du point G que vous devez essayer

Le point G emble parfoi plu compliqué qu'il n'en vaut la peine. Pour commencer, le cientifique débattent toujour de on exi tence ou non. (Vou vou ouvenez quand il ont trouvé un ...