Auteur: Alice Brown
Date De Création: 24 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Principe  généraux de prévention N°1 : éviter les risques
Vidéo: Principe généraux de prévention N°1 : éviter les risques

Contenu

Qu'est-ce qu'une évaluation des risques de chute?

Les chutes sont fréquentes chez les adultes de 65 ans et plus. Aux États-Unis, environ un tiers des personnes âgées vivant à domicile et environ la moitié des personnes vivant dans des maisons de retraite chutent au moins une fois par an. De nombreux facteurs augmentent le risque de chute chez les personnes âgées. Ceux-ci incluent des problèmes de mobilité, des troubles de l'équilibre, des maladies chroniques et des troubles de la vision. De nombreuses chutes causent au moins quelques blessures. Celles-ci vont des ecchymoses légères aux fractures, aux blessures à la tête et même à la mort. En fait, les chutes sont l'une des principales causes de décès chez les personnes âgées.

Une évaluation des risques de chute vérifie la probabilité que vous tombiez. Il est surtout fait pour les personnes âgées. L'évaluation comprend généralement :

  • Une première projection. Cela comprend une série de questions sur votre état de santé général et si vous avez déjà fait des chutes ou des problèmes d'équilibre, de station debout et/ou de marche.
  • Un ensemble de tâches, connu sous le nom d'outils d'évaluation de l'automne. Ces outils testent votre force, votre équilibre et votre démarche (la façon dont vous marchez).

Autres noms : évaluation du risque de chute, dépistage du risque de chute, évaluation et intervention


A quoi cela sert?

Une évaluation du risque de chute est utilisée pour déterminer si vous avez un risque de chute faible, modéré ou élevé. Si l'évaluation montre que vous courez un risque accru, votre fournisseur de soins de santé et/ou soignant peut recommander des stratégies pour prévenir les chutes et réduire les risques de blessure.

Pourquoi ai-je besoin d'une évaluation des risques de chute?

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et l'American Geriatric Society recommandent un dépistage annuel des chutes pour tous les adultes de 65 ans et plus. Si le dépistage montre que vous êtes à risque, vous pourriez avoir besoin d'une évaluation. L'évaluation comprend l'exécution d'une série de tâches appelées outils d'évaluation des chutes.

Vous pouvez également avoir besoin d'une évaluation si vous présentez certains symptômes. Les chutes surviennent souvent sans avertissement, mais si vous présentez l'un des symptômes suivants, vous courez un risque plus élevé :

  • Vertiges
  • étourdissements
  • Battements cardiaques irréguliers ou rapides

Que se passe-t-il lors d'une évaluation des risques de chute?

De nombreux prestataires utilisent une approche développée par le CDC appelée STEADI (Stopping Elderly Accidents, Deaths, and Injuries). STEADI comprend le dépistage, l'évaluation et l'intervention. Les interventions sont des recommandations qui peuvent réduire votre risque de chute.


Lors de la projection, plusieurs questions peuvent vous être posées, notamment :

  • Êtes-vous tombé l'année dernière?
  • Vous sentez-vous instable lorsque vous vous tenez debout ou que vous marchez ?
  • Avez-vous peur de tomber?

Lors d'une évaluation, votre prestataire testera votre force, votre équilibre et votre démarche à l'aide des outils d'évaluation de l'automne suivants :

  • Up-and-Go chronométré (remorqueur). Ce test vérifie votre démarche. Vous commencerez sur une chaise, vous vous lèverez, puis marcherez environ 10 pieds à votre rythme habituel. Ensuite, vous vous rasseoirez. Votre fournisseur de soins de santé vérifiera combien de temps il vous faut pour le faire. Si cela vous prend 12 secondes ou plus, cela peut signifier que vous courez un risque plus élevé de chute.
  • Test de support de chaise de 30 secondes. Ce test vérifie la force et l'équilibre. Vous serez assis sur une chaise avec vos bras croisés sur votre poitrine. Lorsque votre fournisseur vous dira « partez », vous vous levez et vous vous rassoyez. Vous allez répéter cela pendant 30 secondes. Votre fournisseur comptera combien de fois vous pouvez le faire. Un nombre inférieur peut signifier que vous courez un risque plus élevé de chute. Le nombre spécifique qui indique un risque dépend de votre âge.
  • Test d'équilibre en 4 étapes. Ce test vérifie dans quelle mesure vous pouvez garder votre équilibre. Vous vous tiendrez dans quatre positions différentes, en les tenant chacune pendant 10 secondes. Les positions deviendront plus difficiles au fur et à mesure.
    • Position 1 : Tenez-vous debout, les pieds côte à côte.
    • Position 2 : Avancez un pied à mi-chemin, de sorte que le cou-de-pied touche le gros orteil de l'autre pied.
    • Position 3 Déplacez un pied complètement devant l'autre, de sorte que les orteils touchent le talon de l'autre pied.
    • Position 4 : Tenez-vous sur un pied.

Si vous ne pouvez pas tenir la position 2 ou la position 3 pendant 10 secondes ou si vous ne pouvez pas vous tenir sur une jambe pendant 5 secondes, cela peut signifier que vous courez un risque plus élevé de chute.


Il existe de nombreux autres outils d'évaluation de l'automne. Si votre prestataire recommande d'autres évaluations, il vous dira à quoi vous attendre.

Dois-je faire quelque chose pour me préparer à une évaluation des risques de chute?

Vous n'avez besoin d'aucune préparation particulière pour une évaluation des risques de chute.

Y a-t-il des risques à une évaluation des risques de chute?

Il existe un faible risque que vous tombiez pendant l'évaluation.

Que signifient les résultats ?

Les résultats peuvent montrer que vous avez un risque de chute faible, modéré ou élevé. Ils peuvent également montrer quels domaines doivent être traités (démarche, force et/ou équilibre). En fonction de vos résultats, votre fournisseur de soins de santé peut faire des recommandations pour réduire votre risque de chute. Ceux-ci peuvent inclure :

  • Faire de l'exercice pour améliorer votre force et votre équilibre. Vous pouvez recevoir des instructions sur des exercices spécifiques ou être référé à un physiothérapeute.
  • Modification ou réduction de la dose de médicaments cela peut affecter votre démarche ou votre équilibre. Certains médicaments ont des effets secondaires qui provoquent des étourdissements, de la somnolence ou de la confusion.
  • Prendre de la vitamine D pour renforcer vos os.
  • Faire contrôler votre vue par un ophtalmologiste.
  • En regardant vos chaussures pour voir si l'une de vos chaussures pourrait augmenter votre risque de chute. Vous pouvez être référé à un podiatre (podologue).
  • Examen de votre maison pour les dangers potentiels. Ceux-ci peuvent inclure un mauvais éclairage, des tapis lâches et/ou des cordons sur le sol. Cet examen peut être effectué par vous-même, un partenaire, un ergothérapeute ou un autre fournisseur de soins de santé.

Si vous avez des questions sur vos résultats et/ou vos recommandations, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé.

Les références

  1. Infirmière américaine aujourd'hui [Internet]. Médias HealthCom ; c2019. Évaluer les risques de chute de vos patients ; 13 juillet 2015 [cité le 26 octobre 2019] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.americannursetoday.com/assessing-patients-risk-falling
  2. Casey CM, Parker EM, Winkler G, Liu X, Lambert GH, Eckstrom E. Leçons tirées de la mise en œuvre de l'algorithme de prévention des chutes STEADI du CDC en soins primaires. Gérontologue [Internet]. 29 avril 2016 [cité le 26 octobre 2019] ; 57(4) : 787-796. Disponible sur : https://academic.oup.com/gerontologist/article/57/4/787/2632096
  3. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Algorithme pour le dépistage, l'évaluation et l'intervention des chutes; [cité le 26 octobre 2019] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/steadi/pdf/STEADI-Algorithm-508.pdf
  4. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Évaluation : le test d'équilibre en 4 étapes ; [cité le 26 octobre 2019] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/steadi/pdf/STEADI-Assessment-4Stage-508.pdf
  5. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Évaluation : 30 secondes de support de chaise ; [cité le 26 octobre 2019] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/steadi/pdf/STEADI-Assessment-30Sec-508.pdf
  6. Clinique Mayo [Internet]. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales ; c1998-2019. Évaluer le risque de chute chez les patients ; 21 août 2018 [cité le 26 octobre 2019] ; [environ 4 écrans].Disponible sur : https://www.mayoclinic.org/medical-professionals/physical-medicine-rehabilitation/news/evaluating-patients-for-fall-risk/mac-20436558
  7. Manuel Merck version grand public [Internet]. Kenilworth (NJ) : Merck & Co., Inc. ; c2019. chutes chez les personnes âgées ; [mis à jour en avril 2019 ; cité le 26 octobre 2019] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.merckmanuals.com/home/older-people%E2%80%99s-health-issues/falls/falls-in-older-people
  8. Phelan EA, Mahoney JE, Voit JC, Stevens JA. Évaluation et gestion du risque de chute dans les établissements de soins primaires. Med Clin North Am [Internet]. mars 2015 [cité le 26 octobre 2019] ; 99(2) : 281–93. Disponible sur : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4707663/

Les informations sur ce site ne doivent pas être utilisées comme un substitut à des soins ou des conseils médicaux professionnels. Communiquez avec un fournisseur de soins de santé si vous avez des questions sur votre santé.

Populaire

10 fois l'entraîneur légendaire Pat Summitt a prouvé qu'elle était l'inspiration ultime

10 fois l'entraîneur légendaire Pat Summitt a prouvé qu'elle était l'inspiration ultime

Pat ummitt, entraîneur bien-aimé de l'équipe de ba ket-ball Lady Vol de l'Univer ité du Tenne ee, e t décédé aujourd'hui aprè avoir lutté contr...
Comment faire de la confiture plus saine avec des graines de chia

Comment faire de la confiture plus saine avec des graines de chia

J'aime l'idée de la confiture mai on, mai je déte te la production dé ordonnée. Le pot de confiture térili é , la pectine et le quantité ma ive de ucre ajout...