Auteur: Robert White
Date De Création: 2 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
The Extraordinary Case of Alex Lewis | Real Stories
Vidéo: The Extraordinary Case of Alex Lewis | Real Stories

Contenu

Vous avez reçu le mémo pâle-est-le-nouveau-bronzé il y a des années et avez l'intelligence du soleil pour le prouver. Vous vous enduisez de crème solaire imperméable avant de faire de l'exercice, portez des chapeaux souples à larges bords à la plage, restez à l'écart des rayons de midi et évitez les lits de bronzage. En raison de la gravité du cancer de la peau, vous ne plaisantez pas : le cancer de la peau est le cancer le plus courant aux États-Unis, et les femmes de 49 ans et moins ont une probabilité plus élevée de développer sa forme la plus grave, le mélanome, que tout autre cancer invasif. cancer, à l'exception des cancers du sein et de la thyroïde, selon la Skin Cancer Foundation. Pourtant, malgré votre bon sens et votre diligence, il y a un nouvel économiseur de peau furtif qui vous manque peut-être : votre alimentation.

"La recherche est préliminaire mais prometteuse", déclare Karen Collins, R.D., diététiste clinique et conseillère en nutrition pour l'American Institute for Cancer Research à Washington, D.C. "En plus de limiter votre exposition au soleil, manger certains aliments peut aider à réduire votre risque."


Une grande partie des recherches récentes se concentre sur la Méditerranée ensoleillée pour les aliments qui préviennent le cancer de la peau. Malgré leur mode de vie typiquement extérieur, les habitants de cette région sont moins susceptibles de développer un mélanome que les Américains, et certains scientifiques pensent qu'en plus de leur teint olive, la disparité peut être due aux habitudes alimentaires très différentes des deux cultures. Le régime alimentaire en grande partie à base de plantes de la région, regorgeant de légumes et de fruits ainsi que d'huile d'olive, de poisson et d'herbes fraîches, s'est avéré réduire le risque de mélanome de 50 pour cent dans une étude italienne publiée dans le Revue internationale d'épidémiologie.

Les chercheurs soulignent les antioxydants du régime alimentaire, des substances censées aider à protéger contre les dommages cellulaires causés par les rayons ultraviolets (UV) du soleil, qui sont toujours le plus grand facteur de risque de cancer de la peau, selon les dermatologues. Voici comment fonctionne le processus : la lumière UV endommage les cellules de la peau, qui libèrent alors des molécules d'oxygène appelées radicaux libres. Si les radicaux libres endommagent votre ADN, ils peuvent l'altérer et les cellules de la peau peuvent devenir cancéreuses et se répliquer. La bonne nouvelle est qu'avoir une grande quantité d'antioxydants dans votre peau et votre corps peut neutraliser les radicaux libres et ainsi prévenir ou ralentir la croissance du cancer de la peau. Des études en laboratoire et sur des animaux ont montré que des niveaux accrus d'antioxydants externes, comme ceux que vous consommez dans les aliments et les suppléments, peuvent prévenir les dommages des radicaux libres qui ont été associés au développement du cancer, selon le National Cancer Institute.


Il existe également un nouveau corpus de recherche croissant sur les propriétés «antiangiogéniques» des aliments. Les dommages causés par le soleil à la peau provoquent la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins, dans un processus appelé angiogenèse, que les cellules cancéreuses détournent pour se nourrir. "Les substances antiangiogenèse dans les aliments peuvent affamer les cellules cancéreuses, les empêchant de se développer et de devenir dangereuses", déclare William Li, M.D., président et directeur médical de la Angiogenesis Foundation à Cambridge, Massachusetts. Certains aliments, dont le poisson riche en acides gras oméga-3, abondant dans le régime méditerranéen, contiennent ces substances antiangiogéniques. Certains aliments riches en antioxydants présentent également une activité antiangiogénique, ajoute le Dr Li.

Il y a de fortes chances que vous obteniez déjà au moins une dose de lutte contre le cancer si vous mangez sainement, mais apporter quelques petits changements peut aider à renforcer davantage votre protection. "La nourriture est la chimiothérapie que nous prenons tous trois fois par jour", explique le Dr Li. Ainsi, en plus de faire le plein d'écran solaire tous les jours (même en hiver !), remplissez votre réfrigérateur et votre garde-manger d'un nouveau type de FPS : des aliments protecteurs de la peau. Empruntez ces stratégies intelligentes au style d'alimentation méditerranéen et ajoutez ces aliments qui préviennent le cancer de la peau à votre alimentation.


Aliments qui préviennent le cancer de la peau

Fruits et légumes colorés

Lorsque vous vous efforcez d'obtenir les cinq portions quotidiennes ou plus de fruits et légumes recommandées par l'American Cancer Society, assurez-vous qu'il y a beaucoup de vert foncé et d'orange dans votre mélange. Chaque semaine, mangez au moins trois portions de légumes crucifères, comme le brocoli, le chou-fleur et le chou frisé ; quatre à six autres légumes à feuilles vert foncé, comme les épinards, les feuilles de betterave et le chou vert ; et sept d'agrumes, qui ont tous été trouvés par l'étude italienne comme protecteurs du cancer de la peau lorsqu'ils sont consommés en grande quantité. "Ces aliments contiennent de puissants antioxydants, notamment des polyphénols, des caroténoïdes et d'autres substances bioactives, qui peuvent réduire le risque de mélanome", commente l'auteur de l'étude Cristina Fortes, Ph.D., chercheuse à l'unité d'épidémiologie clinique de l'Istituto Dermopatico dell'Immacolata à Rome.

Poisson riche en oméga-3

Grâce à l'action anti-inflammatoire des oméga-3, que l'on trouve principalement dans les crustacés et les poissons naturellement gras, manger au moins une portion hebdomadaire de ces aliments peut doubler votre protection contre le mélanome, a révélé la recherche de Fortes. Fortes ajoute qu'un tel régime peut également protéger contre les cancers de la peau autres que le mélanome, qui sont moins mortels mais plus fréquents. Des chercheurs australiens ont découvert que les personnes qui mangeaient en moyenne une portion de poisson gras riche en acides gras oméga-3, comme le saumon, les sardines, le maquereau et la truite, développaient tous les cinq jours 28 % de kératoses actiniques en moins — plaques cutanées précancéreuses rugueuses et squameuses ou selon une étude publiée en 2009 dans le Journal américain de nutrition clinique.

Herbes

Ajouter une pincée d'herbes à votre salade, soupe, poulet, poisson ou toute autre chose que vous aimez manger rend non seulement votre nourriture plus savoureuse, mais aide également à fortifier votre peau. Les herbes peuvent contenir un effet antioxydant – une cuillère à soupe peut contenir autant qu'un fruit – et peuvent protéger contre le mélanome, selon les recherches de Fortes. La sauge fraîche, le romarin, le persil et le basilic offrent les plus grands avantages. "Cela ne signifie pas que vous devez utiliser quatre herbes à la fois", précise Fortes. "Utilisez simplement un type d'herbe fraîche tous les jours."

Thé

Échangez votre café quotidien contre une tasse de thé fumant, ce qui peut aider à contrecarrer la cascade de dommages cellulaires déclenchée par l'exposition au soleil. Une étude en laboratoire a révélé que les antioxydants polyphénoliques contenus dans les thés verts et noirs inhibent les protéines nécessaires au développement du cancer de la peau. "Ils peuvent également affamer le développement du cancer en limitant la croissance des vaisseaux sanguins autour des tumeurs", explique le co-auteur de l'étude, Zigang Dong, M.D., directeur exécutif et chef de section du laboratoire de biologie cellulaire et moléculaire de l'Institut Hormel de l'Université du Minnesota à Austin. Dans les conclusions de Fortes, boire une tasse de thé par jour était lié à une incidence plus faible de mélanome. Et les chercheurs de la Dartmouth Medical School ont découvert que les personnes qui buvaient deux tasses ou plus par jour étaient nettement moins susceptibles de développer un carcinome épidermoïde que les non-buveurs de thé.

Vin rouge

Vous entendez probablement parler du rôle du vin rouge en tant que combattant potentiel du cancer depuis des années, et certaines recherches montrent qu'il pourrait également être un ajout précieux à la liste des aliments qui préviennent le cancer de la peau. Bien qu'il existe une forte culture viticole méditerranéenne, les données de Fortes n'ont montré ni effet protecteur ni effet nocif sur le mélanome chez les buveurs de vin. Dans l'étude australienne, cependant, les personnes qui buvaient un verre de vin tous les deux jours en moyenne - rouge, blanc ou pétillant - ont réduit leur taux de développement de kératoses actiniques (ces plaques ou excroissances cutanées précancéreuses) de 27%. "Les composants du vin, tels que les catéchines et le resvératrol, peuvent protéger les tumeurs en partie en raison de leurs propriétés antioxydantes et peuvent également inhiber la croissance de certaines cellules cancéreuses humaines", explique Adele Green, co-auteur de l'étude, MD, Ph.D., directrice adjointe et responsable de l'étude. du laboratoire d'études sur le cancer et la population du Queensland Institute of Medical Research.

Aliments riches en antioxydants

"Ce n'est pas un antioxydant ou un supplément sophistiqué qui fait une différence dans le risque de cancer", explique Collins. "Au contraire, les composés semblent fonctionner en synergie." Votre meilleur pari est donc d'obtenir régulièrement une variété dans vos repas et collations. Voici où trouver les substances puissantes.

Bêta-carotène: carottes, courges, mangues, épinards, chou frisé, patates douces

Lutéine : chou vert, épinards, chou frisé

Lycopène : tomates, pastèque, goyave, abricots

Sélénium: Noix du Brésil, certaines viandes et pains

Vitamine A : patates douces, lait, jaunes d'oeufs, mozzarella

Vitamine C: nombreux fruits et baies, céréales, poisson

Vitamine E : amandes et autres noix; de nombreuses huiles, dont le carthame et le maïs

7 facteurs de risque de cancer de la peau à connaître

De nouvelles recherches révèlent des raisons surprenantes pour lesquelles vous pourriez être à risque. Est-ce que l'une d'entre elles s'applique à vous?

VPH

Le virus du papillome humain, qui affecte au moins 50 pour cent des personnes sexuellement actives, a été lié à des cas de carcinome épidermoïde, selon une étude publiée dans un numéro de 2010 de laJournal médical britannique. Discutez avec votre gynécologue de la façon de vous protéger contre le VPH et si le vaccin contre le VPH est une bonne option pour vous.

Médicaments contre l'acné

La tétracycline et les antibiotiques apparentés rendent votre peau plus sensible aux coups de soleil, alors évitez de vous exposer au soleil pendant que vous les prenez et portez toujours un écran solaire suffisant avant de vous aventurer à l'extérieur.

Week-ends en plein air

Selon l'American Cancer Society, travailler à l'intérieur toute la semaine puis s'exposer au soleil de manière intense le week-end, surtout si vous faites de l'exercice (la sueur efface la crème solaire, laissant votre peau plus vulnérable à la pénétration des UV), peut augmenter vos risques.

Vie à la montagne

Des États comme l'Utah et le New Hampshire, qui sont très montagneux, ont plus de personnes qui ont développé des mélanomes que, disons, le Wisconsin et New York, rapporte le CDC. Les niveaux de rayonnement UV augmentent de 4 à 5 % pour chaque augmentation de 1 000 pieds d'altitude.

Un système immunitaire affaibli

Les personnes qui prennent de la prednisone, qui peut être utilisée pour l'asthme et d'autres affections, et des médicaments immunosuppresseurs courent un risque accru de cancer de la peau car leurs défenses immunitaires sont abaissées et moins capables de protéger les cellules des dommages causés par les UV.

Cancer du sein

Une femme sur huit aura un cancer du sein au cours de sa vie, selon l'American Cancer Society. La maladie augmente également les chances de développer un mélanome, selon une étude menée dans leJournal irlandais des sciences médicales. Alors que les chercheurs étudient un lien génétique possible entre les deux cancers, assurez-vous de rester à jour avec vos examens des seins.

Taupes atypiques

Les personnes qui ont 10 grains de beauté atypiques ou plus, qui ressemblent à un mélanome mais sont bénins, ont 12 fois plus de risque de développer un mélanome par rapport à la population générale, selon la Skin Cancer Foundation. Même si vous n'avez qu'un grain de beauté, soyez vigilant avec les contrôles de votre peau.

Avis pour

Publicité

Articles Frais

Le NIH vient-il de créer le meilleur calculateur de perte de poids jamais créé ?

Le NIH vient-il de créer le meilleur calculateur de perte de poids jamais créé ?

Perdre du poid e ré ume à une formule trè préci e et bien établie : vou devez con ommer 3 500 calorie de moin (ou brûler 3 500 calorie de plu ) par emaine pour perdre une...
Comment Instagram soutient les personnes souffrant de troubles de l'alimentation et de problèmes d'image corporelle

Comment Instagram soutient les personnes souffrant de troubles de l'alimentation et de problèmes d'image corporelle

Faire défiler In tagram e t probablement l'un de vo moyen préféré de tuer le temp . Mai grâce aux photo et vidéo IG fortement modifiée qui dépeignent ouvent...