Auteur: John Webb
Date De Création: 14 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi les voyages de groupe en sac à dos sont la meilleure expérience pour les débutants - Mode De Vie
Pourquoi les voyages de groupe en sac à dos sont la meilleure expérience pour les débutants - Mode De Vie

Contenu

Je n'ai pas grandi en faisant de la randonnée et du camping. Mon père ne m'a pas appris à faire un feu ou à lire une carte, et mes quelques années d'éclaireuses ont été remplies en gagnant exclusivement des badges d'intérieur. Mais quand j'ai été initié au plein air via le proverbial road trip post-université avec un petit ami, j'ai été accro.

J'ai passé la majeure partie des huit années écoulées depuis que je m'invite dans les aventures de chaque ami ou partenaire qui peut m'apprendre à faire de la randonnée, du vélo de montagne ou du ski. Quand ils ne sont pas là, je le tire hors de la ville et me dirige seul dans les bois, en essayant de ne pas me perdre avant que le soleil ne se couche. (Connexe : Comment planifier votre propre voyage d'aventure en plein air)

Mes sports de prédilection sont rapidement devenus la randonnée et le camping en raison de leur accessibilité et de leurs compétences préalables relativement faibles. Puis, inévitablement, j'ai eu envie de faire de la randonnée. Passer plusieurs jours complètement isolés du confort de la maison, n'avoir d'autre option de divertissement que d'en apprendre davantage sur vos partenaires d'aventure et d'apprécier des vues immaculées - la randonnée fournirait l'exaltation environnementale d'un après-midi à l'extérieur, mais sous stéroïdes.


Le problème : aucun de mes amis n'a fait de sac à dos. Et bien que les randonnées à la journée et le camping en voiture soient quelque chose que je pourrais comprendre par moi-même, la randonnée nécessite des compétences de femmes de plein air particulièrement supérieures et le savoir-faire sur ce dont vous avez besoin pour survivre. Oh, et il pourrait y avoir des ours.

Cela vaut la peine de le dire : tous ceux qui ont fait de la randonnée affirmeront que ce n'est pas si grave : vous remplissez littéralement un sac à dos, obtenez une carte, assurez-vous d'avoir pris des mesures de sécurité et partez. Mais lorsque vous ne savez pas ce qui doit être contenu dans ce sac, quelles précautions de sécurité vous devez prendre et ce que vous feriez en cas d'urgence, un voyage de base en sac à dos peut sembler super intimidant, en particulier pour les citadins.

J'ai donc abandonné ce défi pendant quelques années. Début 2018, j'ai pris la résolution discrète du Nouvel An de partir en sac à dos pour la première fois avant la fin de l'année. J'étais sur le point de quitter New York et de déménager dans l'Ouest et j'ai pensé trouver des filles d'aventure ou commencer à sortir avec un homme sauvage qui pourrait me montrer les chemins des bois. (Connexe : Ces avantages pour la santé du camping vous transformeront en une personne de plein air)


Mais au printemps, une idée intrigante a surgi sur mon radar : le Fjallraven Classic, une randonnée de plusieurs jours que la marque de vêtements suédoise organise chaque année dans différents endroits du monde, en présence de centaines, voire de milliers de personnes. Leur épreuve aux États-Unis devait parcourir 27 milles sur trois jours dans les Rocheuses du Colorado en juin.

Les publications sur Instagram des années précédentes ont brossé un tableau de ce qui semblait être un énorme festival de voyage de randonnée en groupe et d'été. La distance parcourue était plus du triple de ce que j'avais l'habitude de parcourir en une journée, et elle atteindrait un maximum de plus de 12 000 pieds d'altitude. Mais il y aurait de la bière à la fin et un groupe d'organisateurs me disant exactement quoi apporter et exactement où camper, sans parler des tonnes de participants pour poser des questions pédantes. En bref, cela pourrait être la situation idéale pour apprendre du jour au lendemain.

Heureusement, mon seul et unique ami qui passerait trois jours à dormir par terre et à parcourir 30 milles a accepté de l'accompagner. Et, honnêtement, le voyage était tout ce que j'espérais qu'il serait. J'ai énormément appris en peu de temps et j'ai été surpris d'entendre que les voyages de groupe massifs ne sont pas vraiment la norme. Le Fjallraven Classic est l'un des seuls voyages de randonnée de cette envergure, tandis que quelques autres entreprises de pointe comme Wild Women Expeditions et Trail Mavens proposent également des voyages pour débutants à tenir la main et tout apprendre en groupes d'environ 10 ( bonus : exclusivement pour les femmes !). Et il existe des groupes Facebook comme Women Who Hike qui organisent leurs propres aventures, souvent adaptées aux débutants, mais la grande majorité des gens partent en sac à dos pour la première fois avec des amis ou de la famille, s'ils ont la chance d'avoir des proches qui peuvent leur apprendre . (Connexe : Les entreprises fabriquent enfin des équipements de randonnée spécialement pour les femmes)


Mais bien que ce ne soit pas la norme d'apprendre à s'attaquer à des voyages de plusieurs jours avec des dizaines ou des centaines de nouveaux amis, selon l'OMI, cela devrait l'être. Je suis sorti de la piste en croyant pleinement que les voyages de groupe en sac à dos sont le moyen le plus cool et le moins intimidant de découvrir l'arrière-pays pour la première fois. Voici pourquoi:

8 raisons de partir en voyage de randonnée en groupe

1. Toute la logistique de la planification et de la préparation est prise en charge.

Lorsque vous partez avec un groupe, des éléments tels que l'itinéraire que vous emprunterez, l'endroit où vous planterez votre tente chaque nuit et ce que vous devez apporter exactement sont tous retirés de votre assiette. Évidemment, plus vous passez de temps dans l'arrière-pays, plus il devient important de savoir comment planifier et décider de ces choses par vous-même, mais pour votre première ou vos premières sorties, demander à quelqu'un de dire : « Oui, vous aurez besoin d'un veste la nuit » et « Le camping X est raisonnable pour le deuxième jour » est extrêmement utile pour que vous vous sentiez préparé et non submergé. (Connexe : équipement de camping mignon pour rendre vos aventures en plein air jolies)

2. Vous pouvez y aller seul, mais vous n'êtes pas obligé de l'être.

J'ai déposé beaucoup d'idées d'aventures dans le passé simplement parce qu'aucun de mes amis n'était intéressé à passer un week-end dans les bois et je ne me sentais pas à l'aise d'entreprendre le voyage tout seul. Mais beaucoup de gens dans les excursions de groupe volent en solo.

Sur la Classique, il y avait un groupe de gars qui étaient tous venus seuls parce que leurs conjoints ou amis n'étaient pas intéressés par le trek, mais une fois là-bas, ils ont décidé de sortir chaque jour ensemble et de passer des heures de randonnée dans la compagnie de nouveaux amis. Les voyages de Trail Mavens ne dépassent pas 10 femmes, dont beaucoup viennent seules et, j'en suis presque sûr, partent avec neuf nouvelles amies badass. (Connexe: Randonnée à travers la Grèce avec Total Strangers m'a appris à être à l'aise avec moi-même)

3. Vous apprenez la bonne façon de faire les choses.

Une partie essentielle des voyages organisés par Trail Mavens et des programmes similaires consiste à vous apprendre à lire une carte topographique et à construire un feu de camp - des choses que vous n'apprendrez peut-être jamais si vous partez en randonnée avec un groupe d'amis qui savent déjà tout faire et ne racontez pas au fur et à mesure. L'un des sponsors du Fjallraven Classic était Leave No Trace, une organisation à but non lucratif qui promeut la règle d'or d'être à l'extérieur : ne laissez aucun impact sur l'environnement dans lequel vous entrez. Cela signifiait qu'il y avait des bottes au sol pour vous rappeler de tout ranger, de camper assez loin des ruisseaux et de rester sur le sentier.

4. Il y a une équipe médicale sur le sentier pour aider avec l'altitude.

L'altitude dans le Colorado est inévitable, ce qui signifie que si vous venez du niveau de la mer, vous êtes pratiquement assuré de vous essouffler plus rapidement que d'habitude. Mais c'est vraiment au-dessus de 8 000 pieds que les gens commencent à rencontrer des problèmes, à savoir le mal d'altitude qui vous laisse des maux de tête, des nausées, de l'épuisement et, dans les cas extrêmes, peut réellement mettre votre vie en danger. Tout le monde n'est pas affecté, mais vous n'avez aucun moyen de savoir dans quel camp vous tombez jusqu'à ce que vous ayez des courbatures et des nausées au bord du sentier. (Connexe : Les salles de formation Altitude pourraient-elles être la clé de votre prochain PR ?)

Pendant toute la randonnée, nous étions au-dessus de ce seuil à 8 700 pieds. Environ les deux tiers des personnes à qui j'ai parlé sur la route venaient directement de villes à basse altitude - Cincinnati, Indianapolis, Seattle - et au début du deuxième jour, l'équipe médicale avait une camionnette qui attendait pour ramener toute personne gravement malade. avant de quitter les routes carrossables.

Ce fut la journée la plus difficile – nous avons culminé à plus de 12 000 pieds et campé à seulement 1 000 pieds en dessous. Et à la fin de la journée, environ 16 personnes ont fait demi-tour sur les conseils du personnel médical. Au moins une demi-douzaine a presque rampé dans le camp et, après avoir été vérifié, a passé une nuit misérable dans leur tente en raison directe de l'air plus raréfié.

Heureusement, à part enregistrer un rythme nettement plus lent que la normale, je n'étais relativement pas affecté. Mais tout cela m'a fait réfléchir : si j'avais fait un voyage de randonnée régulier avec quelques amis et que j'avais été sérieusement mis à l'écart par l'air plus raréfié, aurions-nous eu assez de connaissances pour savoir quand mettre l'ego de côté et faire demi-tour ? Ou même d'avoir pensé à apporter de l'ibuprofène pour aider à soulager cette tête qui martèle ?

5. Vous n'avez pas à vous soucier d'être lent ou d'être retenu par des slowpokes.

Le deuxième jour de la Classique, ma meilleure amie et moi avons parcouru les trois premiers kilomètres à plat ensemble. Mais une fois que nous avons démarré la première série de lacets, ma sensibilité à l'altitude et son dévouement au HIIT sont devenus palpables. Si nous n'avions été que nous deux en voyage, elle aurait probablement ressenti le besoin d'aller lentement et de rester avec moi - une tentative atroce pour les concurrents d'entre nous - alors que je me serais senti coupable et inférieur de l'avoir retenue. . (Connexe : Ce que c'est que d'être la grosse fille sur le sentier de randonnée)

Mais avec autant de monde autour, elle a décollé avec bonheur avec de nouveaux amis en forme, et je suis allé à mon rythme, tombant au pas sur les lacets les plus raides avec d'autres groupes de filles qui étaient à un arrêt similaire tous les 200 pieds pour -rythme de repos. Après avoir finalement rejoint le camp 3,5 heures après elle, j'ai réalisé que la seule chose qui aurait rendu cette journée de 12 milles encore plus douloureuse aurait été si elle était restée avec moi, au lieu d'aller de l'avant et d'avoir un grog chaud prêt et j'attends mon arrivée.

6. Vous n'êtes pas obligé de vous enfermer complètement.

La plupart d'entre nous assimilons la randonnée à la saleté, à la crasse, à la sueur et au confort zéro. Et votre première sortie, c'est probablement ce à quoi vous vous prépareriez. Mais, comme je l'ai appris, les aventuriers chevronnés savent que le vrai plaisir se produit lorsque vous saupoudrez de friandises. Et la première nuit du Fjallraven Classic est à peu près glamping - ils planifient le camping suffisamment près des routes pour pouvoir apporter une tente à bière, des jeux de jardin, une équipe complète pour griller des hamburgers et des gosses pour le groupe, et même vivre musique. Beaucoup de randonnées en groupe sont aussi simples et dépouillées qu'on pourrait s'y attendre, mais Trail Mavens, par exemple, promet que leurs accompagnateurs emporteront une bouteille de Pinot pour cette conversation entre filles au coin du feu. En d'autres termes, il existe des options pour chaque type de camping-car. (Connexe: Endroits magnifiques pour faire du glamping si les sacs de couchage ne sont pas votre truc)

7. Vous n'êtes probablement pas la personne la moins en forme.

Vrai discours : je ne me suis pas entraîné correctement pendant 27 miles de randonnée, encore moins avec un sac de 50 livres. J'ai fait quelques randonnées d'une journée de six à huit milles dans le mois qui a précédé, mais rien dans les deux chiffres utiles et seulement quelques-unes en altitude.

Il va sans dire que je ne m'attendais pas à être en tête du groupe, mais j'ai aussi été surpris de ne pas être tout à l'arrière.Statistiquement, il devait y en avoir d'autres qui ne s'entraînaient pas non plus, mais plus particulièrement, certains étaient durement touchés par l'altitude, certains sous-alimentés, et d'autres préféraient marcher plutôt que randonner à grande vitesse.

Je ne jette pas d'ombre; c'est juste pour dire : si la tâche ardue de parcourir un demi-marathon entier en une journée, après en avoir fait un la veille et en avoir un autre à affronter demain, vous intimide, rappelez-vous simplement que plus il y a de personnes dans votre groupe, plus vous avez de chances de J'aurai des amis avec qui rouler lentement.

8. Vous vous sentirez prêt et sérieusement inspiré pour sortir à nouveau.

Presque un an plus tard, c'est idiot à quel point j'étais intimidé d'aller faire de la randonnée pour la première fois. Mais c'est peut-être parce que je me sens maintenant pleinement capable de repartir. Une grande partie de cela a été d'apprendre qu'il n'y a pas une seule bonne façon de faire les choses. En dehors de la sécurité pour vous-même et pour l'environnement, il n'y a pas de livre de règles sur ce que la randonnée pédestre implique ou n'implique pas, quel équipement vous devez apporter, de quel confort vous devez vous passer ou jusqu'où vous devez aller. Vous faites de l'expérience ce que vous voulez et tout ce dont vous avez besoin pour sortir dans la nature pendant un jour ou sept.

Cela peut sembler évident, mais si personne ne vous a jamais appris à être dans l'arrière-pays, l'obstacle des connaissances pour se sentir confiant et prêt est réel. Je suis sûr que j'aurais appris les tenants et les aboutissants après quelques voyages de week-end avec des amis si j'avais eu un groupe qui aimait le sport. Mais me former à la randonnée dans un environnement aussi unique a accéléré mes leçons, ma confiance en moi et mon amour pour être niché dans les montagnes avec juste mes bottes et mes bâtons pour m'emmener plus loin.

Avis pour

Publicité

Nous Conseillons

8 boissons protéinées pour les personnes atteintes de diabète

8 boissons protéinées pour les personnes atteintes de diabète

Le hake protéiné et le moothie font fureur ce jour-ci. Ce boion populaire avant et aprè l'entraînement peuvent contenir preque tou le ingrédient expoé au oleil, donc ...
Remèdes à la maison pour le pied d’athlète

Remèdes à la maison pour le pied d’athlète

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu. AperçuLe pied d’athlète, é...