Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 20 Juin 2024
Anonim
CSTV RDC en direct
Vidéo: CSTV RDC en direct

Contenu

Le maquillage devrait nous faire nous sentir aussi bien que nous en avons l'air, et un nouveau projet de loi qui vient d'être présenté au Congrès espère en faire une réalité.

Parce que même si vous ne mangeriez jamais de chips de plomb, vous en mettez peut-être sur votre visage et vos cheveux grâce à la présence d'acétate de plomb dans certains eye-liners khôl et teintures capillaires. Oui, le plomb, un métal connu pour être si mortellement toxique que vous ne pouvez pas peindre votre maison avec, est autorisé dans les choses que nous peignons sur nous-mêmes. Comment, exactement, est-ce OK? Eh bien, actuellement, l'industrie cosmétique fonctionne sur le système d'honneur, les entreprises répertoriant volontairement les ingrédients et décidant elles-mêmes ce qui est nocif et ce qui ne l'est pas. Malheureusement, cela peut entraîner de graves oublis, notamment l'utilisation de plomb, de conservateurs à risque et d'autres toxines qui ne seraient jamais autorisées dans les aliments, dans notre maquillage. Et étant donné que nous mettons ce truc sur nos lèvres et nos yeux et que nous l'absorbons directement dans notre peau, c'est un gros problème. (Voir 11 façons dont votre routine matinale peut vous rendre malade.)


La Loi sur la sécurité des produits de soins personnels vise à combler cette lacune en permettant à la Food and Drug Administration de surveiller les cosmétiques en plus des aliments et des médicaments. Le projet de loi, qui est déjà soutenu par plusieurs grandes entreprises de maquillage, exigerait que tous les ingrédients soient divulgués sur l'étiquette. La FDA testera les ingrédients douteux, en commençant par cinq chaque année. (L'un des premiers sur la liste à être testés sont les "parabens" controversés, des produits chimiques qui se sont avérés perturber les hormones et d'autres fonctions biologiques dans la recherche.)

Mais le plus grand changement est peut-être que le projet de loi donnera à la FDA le pouvoir de rappeler les produits qu'elle juge dangereux. "Du shampooing à la lotion, l'utilisation de produits de soins personnels est répandue, cependant, il existe très peu de protections en place pour assurer leur sécurité", a déclaré la sénatrice Diane Feinstein, auteur du projet de loi, dans un communiqué public. « L'Europe dispose d'un système robuste, qui comprend des protections des consommateurs telles que l'enregistrement des produits et l'examen des ingrédients. Je suis heureux de présenter cette législation bipartite avec le sénateur Collins qui exigera de la FDA qu'elle examine les produits chimiques utilisés dans ces produits et fournisse des conseils clairs sur leur sécurité. "


Lorsque vous considérez le nombre de produits que nous mettons sur notre visage chaque jour, de la crème solaire à la crème antirides en passant par le rouge à lèvres, nous espérons vraiment que cette loi sera adoptée rapidement ! (En attendant, essayez 7 produits de beauté naturels qui fonctionnent réellement.)

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Site

Chirurgie des valves cardiaques - décharge

Chirurgie des valves cardiaques - décharge

La chirurgie de valve cardiaque e t utili ée pour réparer ou remplacer le valve cardiaque malade . Votre chirurgie peut avoir été pratiquée par une grande inci ion (coupe) au ...
Adapalène

Adapalène

L'adapalène e t utili é pour traiter l'acné. L'adapalène appartient à une cla e de médicament appelé compo é de type rétinoïde. Il agit en...