Chutes
Contenu
Résumé
Les chutes peuvent être dangereuses à tout âge. Les bébés et les jeunes enfants peuvent se blesser en tombant des meubles ou dans les escaliers. Les enfants plus âgés peuvent tomber des équipements de jeux. Pour les personnes âgées, les chutes peuvent être particulièrement graves. Ils sont plus à risque de tomber. Ils sont également plus susceptibles de se fracturer (casser) un os lorsqu'ils tombent, surtout s'ils souffrent d'ostéoporose. Un os fracturé, surtout lorsqu'il se trouve dans une hanche, peut même entraîner une invalidité et une perte d'autonomie chez les personnes âgées.
Certaines causes courantes de chutes comprennent
- Problèmes d'équilibre
- Certains médicaments, qui peuvent provoquer des étourdissements, de la confusion ou un ralentissement
- Problèmes de vue
- L'alcool, qui peut affecter votre équilibre et vos réflexes
- Faiblesse musculaire, en particulier dans vos jambes, qui peut vous empêcher de vous lever d'une chaise ou de garder votre équilibre lorsque vous marchez sur une surface inégale.
- Certaines maladies, telles que l'hypotension artérielle, le diabète et la neuropathie
- Réflexes lents, qui rendent difficile de garder votre équilibre ou de vous écarter d'un danger
- Trébucher ou glisser en raison d'une perte d'appui ou de traction
À tout âge, les gens peuvent apporter des changements pour réduire leur risque de chute. Il est important de prendre soin de votre santé, y compris de passer régulièrement des examens de la vue. L'exercice régulier peut réduire votre risque de chute en renforçant vos muscles, en améliorant votre équilibre et en gardant vos os solides. Et vous pouvez chercher des moyens de rendre votre maison plus sûre. Par exemple, vous pouvez vous débarrasser des risques de trébuchement et vous assurer d'avoir des rampes dans les escaliers et dans la baignoire. Pour réduire les risques de fracture si vous tombez, assurez-vous de consommer suffisamment de calcium et de vitamine D.
NIH : Institut national sur le vieillissement