Les favoris de Faith Hill pour les fêtes
Contenu
Vinaigrette au pain de maïs d'Edna avec sauce
Pour 10 personnes
Temps de préparation : 30 minutes
Durée totale : 2 heures
3 cuillères à soupe de Crisco au beurre
1 à 1 1/2 tasse de mélange de farine de maïs jaune autolevant Martha White
1 oeuf cru
1 1/2 tasse de babeurre
1 poulet entier de 3 livres
Un petit bouquet d'oignons verts (oignons verts), hachés
3 côtes de céleri, hachées
5 œufs durs
32 onces de crème de soupe au poulet (de préférence maison), divisée
1/2 cuillère à café de sauge séchée
Un trait d'assaisonnement tout usage (Faith utilise la marque Kroger)
1 grosse carotte, râpée
Pour faire le pain de maïs :
Préchauffer le four à 500°F. Faites fondre le Crisco dans une poêle en fonte à feu moyen.
Pendant ce temps, mélanger la semoule de maïs, l'œuf cru et le babeurre dans un bol à mélanger et remuer jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance d'une pâte à crêpes. Ajouter le Crisco fondu au mélange de semoule de maïs et remuer à nouveau. Saupoudrer un peu de semoule de maïs sèche dans la poêle et verser la pâte dessus.
Cuire le pain de maïs environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Refroidir le pain de maïs dans le moule sur la grille. (Le pain de maïs peut être préparé jusqu'à deux jours à l'avance. Refroidir complètement, couvrir et conserver à température ambiante.)
Pour faire la vinaigrette :
Retirer les gésiers et le foie de poulet de la cavité du poulet. Laver l'intérieur et l'extérieur du poulet à l'eau froide courante. Placer le poulet entier, les gésiers et le foie dans une cocotte-minute et cuire pendant 20 minutes. (Si vous n'avez pas d'autocuiseur, faites rôtir le poulet, les gésiers et le foie dans un four à 350 °F jusqu'à ce que le poulet atteigne une température interne de 165 °F (environ 20 minutes par livre). Une fois cuit, placez le poulet, gésiers et foie de côté pour refroidir. Conserver le liquide qui s'accumule dans l'autocuiseur pour l'ajouter à la vinaigrette. Préchauffer le four à 350 ° F. Dans un grand bol, émietter le pain de maïs cuit et ajouter les oignons et le céleri. Hacher 3 des durs -œufs durs, ajouter dans le bol et remuer.Ajouter 16 onces de crème de soupe au poulet, la sauge, l'assaisonnement tout usage et le liquide du poulet cuit et remuer.Si le mélange semble épais, ajouter un peu d'eau chaude à Mettez de côté environ 1 tasse du mélange à utiliser dans la sauce.Placez le reste dans un plat allant au four de 9 sur 11 pouces et faites cuire au four pendant 35 à 45 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.
Pour faire la sauce :
Hacher les gésiers et le foie de poulet réservés et les 2 œufs durs restants. Trancher la viande du poulet entier et hacher suffisamment pour avoir environ 1 tasse de viande. (Congeler le poulet restant pour l'utiliser dans d'autres plats.) Dans une grande casserole, mélanger le reste de la soupe au poulet, la vinaigrette réservée, les gésiers, le foie, les œufs et le poulet et remuer. Ajouter la carotte râpée et un peu d'eau chaude jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une sauce. Placer sur la cuisinière et porter à ébullition, puis réduire le feu pour laisser mijoter et cuire pendant 5 minutes. Servir une portion de la vinaigrette cuite nappée de sauce à côté de la dinde rôtie.
Rendez-le plus sain :
"Avec quelques ajustements simples, vous pouvez réduire considérablement les calories, les matières grasses et le sodium dans ce plat", explique Kyle Shadix, R.D., chef-nutritionniste et directeur général de Nutrition + Culinary Consultants à New York. Assurez-vous d'abord d'enlever toute la peau et toute graisse visible du poulet avant de l'ajouter au mélange de sauce, car c'est là que se trouvent la plupart des graisses et des calories dans le poulet. Ensuite, retirez 2 des jaunes des œufs durs que vous ajoutez à la vinaigrette et de l'un des œufs pour la sauce. Enfin, utilisez 1 tasse de mélange de semoule de maïs (pas 1 ½ tasse). Avec ces changements, vous réduisez le nombre de calories de 688 à 442 et réduisez la graisse de 41 à 14 grammes. Les graisses saturées sont également réduites de plus de la moitié. (Remarque : ne vous inquiétez pas des gras trans dans ce plat ; Crisco a été reformulé pour contenir 0 gramme de gras trans.) Un autre ajustement à apporter à cette recette est de réduire le sodium. Une portion contient 1 431 milligrammes et la majeure partie provient du bicarbonate de soude dans le mélange de semoule de maïs. Vous ne pouvez pas vraiment changer cela, mais vous pouvez réduire le sodium d'autres manières : utilisez de la crème de poulet à faible teneur en sodium et du babeurre sans sodium, et le nombre tombe à 925 milligrammes par portion.
Gâteau au Coca-Cola
Pour 12 personnes
Temps de préparation : 30 minutes
Temps total : 1 &frac; les heures
Pour le gâteau :
2 tasses de farine tout usage
2 tasses de sucre
2 bâtonnets de beurre
2 cuillères à soupe de cacao
1 tasse de Coca-Cola
1/2 tasse de babeurre
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
2 œufs battus
1 cuillère à soupe de vanille
1 1/2 tasse de guimauves miniatures
Pour le glaçage :
1/2 tasse de beurre
3 cuillères à soupe de cacao
6 cuillères à soupe de Coca Cola
2 tasses de sucre glace
Préchauffer le four à 350 °F et graisser et fariner légèrement un moule à gâteau de 9 x 13 pouces. Tamiser la farine et le sucre dans un grand bol à mélanger. Mettre de côté. Dans une petite casserole, porter à ébullition le beurre, le cacao et le cola à feu moyen. Verser sur le mélange de farine et remuer. Ajouter le babeurre, le bicarbonate de soude, les œufs, la vanille et les guimauves, et remuer. (La pâte sera fine et les guimauves flotteront vers le haut). Cuire le gâteau de 30 à 35 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Environ 5 minutes avant la fin du gâteau, préparez le glaçage en portant tous les ingrédients à ébullition dans une grande casserole. Cuire jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance d'un glaçage fin. Percez des trous dans le gâteau avec un cure-dent ou une brochette en bois (pour laisser le glaçage couler dans le gâteau), puis étalez le glaçage sur le gâteau pendant que les deux sont chauds. Réserver au frais ; trancher et servir.
Rendez-le plus sain : réduire la taille des portions de ce plat est le moyen le plus simple de réduire le nombre de calories et de graisses sans sacrifier la saveur, explique Shadix. Sa solution : transformer le gâteau en cupcakes. "Cette recette fera facilement 18 cupcakes, ce qui ramène le nombre de calories de 610 à 407. La graisse passe de 24 grammes à 16", dit-il. Vous préparez la recette de la même manière; il suffit de réduire le temps de cuisson à 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans un cupcake en ressorte propre.
Boulettes de saucisses
Donne 48 pièces
Temps de préparation : 15 minutes
Durée totale : 45 minutes
1 livre de saucisse piquante ou douce
3 tasses de Bisquick
1 tasse d'eau
1 livre de fromage cheddar fort, râpé
Préchauffer le four à 325 °F. Dans une grande poêle à frire, cuire les saucisses environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en les émiettant avec une spatule pendant la cuisson. Mettre la saucisse de côté pour qu'elle refroidisse. Dans un grand bol, mélanger le Bisquick, l'eau et le fromage râpé. Remuer, puis incorporer la saucisse refroidie. Mouillez-vous les mains (pour que la viande ne colle pas) et roulez le mélange de saucisses en petites boules. Cuire par lots sur une plaque à biscuits environ 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Rendez-le plus sain :
"La saveur ne souffrira pas si vous remplacez les ingrédients standard par des quantités égales de saucisse de dinde et de cheddar faible en gras", explique Shadix. Chaque friandise contiendra alors 42 calories et 3 grammes de matières grasses contre 83 calories et 7 grammes de matières grasses dans la recette originale. N'essayez pas de les rendre plus maigres en les remplaçant par du fromage écrémé. "Les fromages sans gras ne sont généralement pas aussi savoureux que les fromages allégés en gras", explique Shadix. "Et ils ont tendance à avoir une texture caoutchouteuse ou crayeuse."