Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
VLOG 231 :ON A FALLI S’INTOXIQUER 😱😱
Vidéo: VLOG 231 :ON A FALLI S’INTOXIQUER 😱😱

Contenu

Lorsque je suis entré dans un cabinet privé pour la première fois, la désintoxication était considérée comme extrême et, faute d'un meilleur mot, « fringy ». Mais ces dernières années, le mot « détox » a pris un tout nouveau sens. Maintenant, cela semble être un terme fourre-tout pour décrire une sorte d'intervention qui élimine les déchets et aide à restaurer le corps à un meilleur état d'équilibre. On dirait que tout le monde saute à bord !

Qu'est-ce qui compte comme régime détox ?

Les cures de désintoxication peuvent être relativement basiques, allant de la simple suppression de l'alcool, de la caféine et des produits transformés (farine blanche, sucre, ingrédients artificiels, etc.), à l'extrême, comme les régimes à base de liquide uniquement.

Avantages de la détox

Le principal avantage d'une cure de désintoxication de base est qu'elle élimine les choses que vous devriez essayer de limiter ou d'éviter de toute façon. S'engager à « interdire » certains aliments peut être un excellent moyen de permettre à votre corps de ressentir ce que c'est que de faire une pause dans des choses comme l'alcool et le sucre. Bien que vous ne perdiez peut-être pas beaucoup de poids lors d'une cure de désintoxication de base, vous vous sentirez probablement plus léger, plus énergique, « plus propre » et motivé pour rester sur une bonne voie.


Quand la détox peut devenir dangereuse

En revanche, les détox plus extrêmes, en particulier celles qui éliminent les aliments solides, sont une autre histoire. Parce que vous ne consommerez pas suffisamment de glucides, vous épuiserez les réserves de glycogène de votre corps, les glucides s'accumuleront dans votre foie et vos tissus musculaires. Cela seul peut vous faire perdre 5 à 10 livres en quelques jours seulement, mais cette perte ne sera pas de la graisse corporelle, et elle peut revenir dès que vous revenez à votre routine habituelle. Un autre gros problème avec les nettoyants liquides est qu'ils ne fournissent généralement pas de protéines ou de graisses, deux éléments constitutifs dont votre corps a besoin pour une réparation et une guérison constantes. Consommer trop peu de ces nutriments clés peut entraîner une perte musculaire et un système immunitaire plus faible. Psychologiquement, la perte de poids rapide peut être très élevée, mais le manque de nutrition peut éventuellement vous rattraper, généralement sous la forme d'une blessure, d'un rhume ou d'une grippe, ou simplement d'un sentiment d'épuisement et d'épuisement.

La détox de mon dernier livre se situe entre les deux. Il comprend quatre repas simples par jour, composés de seulement cinq aliments solides et entiers : épinards, amandes, framboises, œufs biologiques et yaourt biologique, ou des alternatives végétaliennes (ainsi que des assaisonnements naturels pour embellir les choses et stimuler votre métabolisme) . J'ai sélectionné seulement cinq aliments parce que je voulais que la détox soit extrêmement simple - facile à acheter, facile à comprendre et facile à faire. En outre, ces aliments particuliers fournissent une combinaison de protéines maigres, de bons glucides et de graisses saines, de sorte que vous ne priverez pas votre corps pendant la désintoxication - et il a été scientifiquement prouvé que chacun favorise spécifiquement la perte de poids.


L'avance rapide de cinq jours

Au cours de ces 5 jours d'avance rapide, vous mangez exactement les mêmes quatre repas par jour, composés de portions spécifiques de ces cinq aliments à des moments précis : le premier dans l'heure qui suit le réveil et les autres espacés de moins de trois et pas plus de cinq heures. une part. D'après mon expérience, un plan très rationalisé, étroit et répétitif comme celui-ci peut fournir un redémarrage physique et émotionnel majeur.

Au 5ème jour, de nombreuses personnes remarquent que leurs envies d'aliments salés, gras ou sucrés disparaissent, et elles commencent à apprécier les saveurs naturelles des aliments entiers. Et lorsque toutes les décisions concernant exactement quoi manger, combien et quand ont été prises pour vous, vous ne pouvez pas agir sur les déclencheurs émotionnels, sociaux, environnementaux et alimentaires habituels. Cela seul peut être incroyablement puissant pour vous aider à examiner votre relation avec la nourriture, afin que vous puissiez commencer à la transformer (par exemple, briser le cycle de l'alimentation à cause de l'ennui ou des émotions). À la fin des cinq jours, vous pouvez perdre jusqu'à huit livres.


Il est important de noter que la détox n'est pas pour tout le monde. Pour certaines personnes, même penser à être restreint peut intensifier les fringales ou entraîner une suralimentation de rebond. C'est pourquoi j'ai rendu mon Fast Forward facultatif (il y a un quiz dans le livre pour vous aider à déterminer si cela vous convient). Par exemple, si vous êtes du genre à paniquer à l'idée que des aliments soient mis sur une liste interdite, une cure de désintoxication peut sérieusement se retourner contre vous.

Faites ce qui est bon pour vous

Donc, mon conseil de base sur la désintoxication ou non : n'ayez pas l'impression que c'est quelque chose que vous devriez faire simplement parce que c'est populaire. Mais si vous pouviez vraiment utiliser une table rase et que vous décidiez d'essayer la mienne ou une autre, suivez ces deux règles de base :

Considérez une cure de désintoxication comme une période de transition ou démarrez un programme sain. Ce n'est pas un "régime" à long terme ou un moyen de compenser chaque excès. Entrer dans un cycle de suralimentation continue puis de désintoxication n'est pas sain physiquement ou émotionnellement.

Écoutez votre corps. Vous devriez vous sentir léger et énergique, mais une désintoxication trop stricte peut vous laisser vous sentir faible, tremblant, étourdi, grincheux et sujet aux maux de tête. Si vous ne vous sentez pas bien, modifiez le plan pour mieux répondre aux besoins de votre corps.

En fin de compte, toute désintoxication devrait être un tremplin vers une voie plus saine, pas une punition.

Cynthia Sass est diététiste diplômée et titulaire d'une maîtrise en sciences de la nutrition et en santé publique. Fréquemment vue à la télévision nationale, elle est rédactrice en chef du SHAPE et consultante en nutrition pour les Rangers de New York et les Rays de Tampa Bay. Son dernier best-seller du New York Times est Cinch ! Surmontez les fringales, perdez des kilos et perdez des pouces.

Avis pour

Publicité

Populaire

Sitagliptine (Januvia)

Sitagliptine (Januvia)

Januvia e t un médicament oral utili é pour traiter le diabète de type 2 chez l'adulte, dont l'ingrédient actif e t la itagliptine, qui peut être utili é eul ou e...
Balai doux

Balai doux

Le balai ucré e t une plante médicinale, également connue ou le nom de coana blanc, gagnant-ici-gagnant-là, tupiçaba, parfumée au balai, courant violet, largement utili &...