Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 25 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Une étude révèle que vous pouvez prévenir une infection urinaire simplement en vous entraînant - Mode De Vie
Une étude révèle que vous pouvez prévenir une infection urinaire simplement en vous entraînant - Mode De Vie

Contenu

L'exercice a toutes sortes d'avantages incroyables, allant de la réduction de votre risque de maladie cardiaque à l'aide à la gestion du stress et de l'anxiété. Maintenant, vous pouvez ajouter un autre avantage majeur à cette liste : les personnes qui font de l'exercice sont plus protégées contre les infections bactériennes que celles qui ne le font pas, selon une nouvelle étude en Médecine et science dans le sport et l'exercice. Et oui, cela inclut l'une des infections bactériennes les plus odieuses connues de la femme : les infections des voies urinaires. Étant donné que plus de 50 pour cent des femmes auront une infection urinaire à un moment donné de leur vie, c'est un gros problème. (Avez-vous entendu parler de ces choses surprenantes qui peuvent causer des infections urinaires.) Et si vous en avez déjà eu une, vous savez à quel point cela peut être inconfortable et douloureux. (Vous ne savez pas si vous avez une infection urinaire ou une IST ? Les hôpitaux les diagnostiquent mal 50 % du temps. Euh !)


Étant donné que des études ont déjà montré qu'un exercice modéré peut aider à vous protéger contre les virus, les chercheurs ont expliqué qu'ils voulaient savoir si l'exercice offrait également une protection contre les infections bactériennes. L'étude a suivi un groupe de 19 000 personnes pendant un an, prenant note du nombre de fois où elles ont rempli des ordonnances d'antibiotiques. Ce que les chercheurs ont découvert, c'est que par rapport à ceux qui ne faisaient pas du tout d'exercice, les personnes qui transpiraient étaient moins susceptibles de remplir un antibiotique Rx, en particulier celui utilisé pour traiter les infections urinaires. Fait intéressant, les plus grands avantages ont été observés par ceux qui ont participé à des niveaux d'exercice faibles à modérés, et les femmes ont vu des avantages plus importants que les hommes en termes d'infections bactériennes dans l'ensemble. L'étude suggère que seulement quatre heures par semaine d'activité de faible intensité, comme la marche ou le vélo, peuvent réduire votre risque, ce qui est extrêmement faisable. But.

Les chercheurs n'ont pas fourni de réponses dans cette étude sur la raison de l'existence de ce lien, mais Melissa Goist, MD, gynécologue au centre médical Wexner de l'Ohio State University, dit que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec toute cette eau que vous buvez après un cours de HIIT en sueur. "Je suppose que la raison de moins d'infections urinaires chez les femmes qui font de l'exercice est due à l'augmentation de l'hydratation", dit-elle. "S'hydrater davantage aide à rincer les reins et la vessie, ce qui empêche les bactéries de se fixer aux parois de la vessie." Goist ajoute que comme il n'est pas très confortable de faire de l'exercice avec une vessie pleine (c'est vrai!), les femmes qui font plus d'exercice peuvent faire pipi plus souvent, réduisant ainsi leur risque de contracter l'infection urinaire redoutée. (Retenir l'urine dans votre vessie pendant une période prolongée est un grand non-non, dit Goist.)


Elle note également que bien que cette étude montre que l'exercice peut aider à réduire votre risque d'infection, "l'exercice qui provoque une transpiration excessive peut augmenter les risques d'irritation vaginale et d'infections à levures si une hygiène appropriée n'est pas appliquée". Cela signifie, changez vos vêtements, prenez une douche dès que possible et portez des vêtements amples par la suite pour augmenter le flux d'air vers vos régions inférieures, dit-elle. (Donc, je demande juste un ami, mais ces douches post-entraînement sont-elles toujours nécessaire?)

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour déterminer la raison exacte pour laquelle l'exercice vous protège des infections urinaires et d'autres infections bactériennes, c'est certainement une découverte bienvenue pour vous et vos parties féminines.

Avis pour

Publicité

Populaire

Baskets à la taille: fonctionnent-ils et ce que vous devez savoir avant d'en essayer un

Baskets à la taille: fonctionnent-ils et ce que vous devez savoir avant d'en essayer un

Le baket à la taille ont detinée à preer votre ection médiane et à «entraîner» votre ilhouette en forme de ablier. Il 'agit eentiellement d'un coret ave...
Qu'est-ce que Spitz Nevus?

Qu'est-ce que Spitz Nevus?

AperçuUn naevu de pitz et un type rare de grain de beauté qui affecte généralement le jeune et le enfant. Bien qu’elle puie reembler à une forme grave de cancer de la peau ap...