Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Septembre 2024
Anonim
Mes postures de yoga prénatal indispensables en 15 minutes - Yoga femme enceinte
Vidéo: Mes postures de yoga prénatal indispensables en 15 minutes - Yoga femme enceinte

Contenu

Les exercices de yoga pour femmes enceintes étirent et tonifient les muscles, détendent les articulations et augmentent la flexibilité du corps, aidant la femme enceinte à s'adapter aux changements physiques qui se produisent pendant la grossesse. De plus, ils aident à se détendre et à se calmer, car les exercices font travailler la respiration.

En plus de la pratique du Yoga et d'autres activités physiques, il est important que les femmes aient une alimentation saine et équilibrée pour maintenir leur santé et favoriser le développement sain du bébé.

Avantages du yoga pendant la grossesse

Le yoga est une excellente activité pendant la grossesse, car il favorise les étirements, la respiration et n'a aucun impact sur les articulations. De plus, il aide à récupérer de l'énergie, à se détendre, à améliorer la circulation et à améliorer la posture, en évitant les douleurs lombaires typiques des dernières semaines de grossesse.


De plus, les exercices de yoga aident également à préparer le corps de la femme à l'accouchement, car ils travaillent sur la respiration et favorisent une flexibilité accrue de la hanche. Découvrez les autres bienfaits du yoga pour la santé.

Exercices de yoga

Les exercices de yoga sont excellents pendant la grossesse et peuvent être pratiqués au moins 2 fois par semaine, cependant il est important que cela soit fait sous la direction d'un instructeur et que la femme évite d'effectuer des positions inversées, qui sont à l'envers, ou celles qui doivent être soutenu avec le ventre sur le sol, car il peut y avoir une compression du cordon ombilical et modifier l'apport d'oxygène.

Certains des exercices de yoga qui peuvent être effectués pendant la grossesse sont:

Exercice 1

Assis dans une position confortable, le dos droit, les jambes croisées, une main sous le ventre et l'autre sur la poitrine, respirez profondément et doucement, inspirez pendant 4 secondes et expirez pendant 6. Répétez l'exercice environ 7 fois.


Exercice 2

Allongez-vous, les pieds à plat sur le sol et les mains étendues à côté de votre torse, prenez une profonde inspiration et en expirant, soulevez vos hanches du sol. Maintenez cette position pendant 4 à 6 secondes, inspirez et, en expirant lentement et soigneusement, abaissez vos hanches. Répétez l'exercice environ 7 fois.

Exercice 3

En position de 4 appuis, inspirez pendant 4 secondes en relâchant le ventre. Ensuite, expirez en soulevant le dos pendant 6 secondes. Répétez l'exercice environ 7 fois.


Exercice 4

Debout, faites un pas en avant et, en inspirant, levez les bras jusqu'à ce que vos mains s'entrelacent au-dessus de votre tête. Après avoir expiré, pliez le genou de la jambe avant en gardant la jambe arrière droite. Maintenez cette position pendant 5 respirations et répétez environ 7 fois.

Les exercices de yoga pour les femmes enceintes doivent être effectués au moins deux fois par semaine, mais ils peuvent être pratiqués tous les jours.

Découvrez les bienfaits de l'exercice pendant la grossesse.

Populaire Sur Le Site

Salpingectomie: à quoi s'attendre

Salpingectomie: à quoi s'attendre

La alpingectomie et l'ablation chirurgicale d'une trompe de Fallope (unilatérale) ou de deux (bilatérale). Le trompe de Fallope permettent aux ovule de voyager de ovaire à l'...
8 remèdes maison pour la peau sèche

8 remèdes maison pour la peau sèche

La peau èche (xéroe) et une affection courante avec de nombreue caue. La peau èche peut être un ymptôme qui indique un diagnotic plu érieux. Mai dan la plupart de ca, la ...