Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Test de dépistage des drogues dans l'urine - Santé
Test de dépistage des drogues dans l'urine - Santé

Contenu

Comprendre le test de dépistage des drogues dans l'urine

Un test de dépistage des drogues dans l'urine, également appelé dépistage des drogues dans les urines ou UDS, est un test indolore. Il analyse votre urine pour la présence de certains médicaments illégaux et médicaments sur ordonnance. Le test de dépistage des drogues dans l'urine recherche généralement:

  • amphétamines
  • méthamphétamines
  • benzodiazépines
  • barbituriques
  • marijuana
  • cocaïne
  • PCP
  • méthadone
  • opioïdes (stupéfiants)

L'alcool peut également être inclus dans les tests de dépistage, mais il est généralement détecté par des tests respiratoires plutôt que des tests d'urine.

Un test de dépistage des drogues dans l'urine peut aider un médecin à détecter d'éventuels problèmes de toxicomanie. Après qu'un test de dépistage de drogues a identifié des médicaments que vous pourriez abuser, les médecins peuvent vous aider à démarrer un plan de traitement. Faire des tests de dépistage des drogues dans les urines tout au long du traitement de la toxicomanie permet de s'assurer que le plan fonctionne et que vous ne prenez plus de drogues.

Objectif du test de dépistage des drogues dans l'urine

Il existe plusieurs scénarios où un test de dépistage des drogues dans l'urine peut être nécessaire.


Par exemple, votre médecin de soins primaires peut demander ce test s'il soupçonne que vous avez un problème de drogue ou d'alcool. Un médecin des urgences peut également demander ce test si vous êtes confus ou si votre comportement semble étrange ou dangereux.

Types de tests de dépistage d'urine

Il existe deux types de dépistage des drogues dans l'urine. Le premier, appelé immunoessai, est rentable et donne des résultats assez rapidement. Cependant, il présente des inconvénients. Par exemple, il ne capte pas tous les opioïdes. De plus, cela donne parfois de faux positifs. Un faux positif se produit lorsque les résultats du test reviennent positifs pour les drogues, mais il n'y a pas eu de consommation de drogue.

Comment passer le test

Vous passerez probablement le test de dépistage d'urine dans une salle de bain spécialement préparée pour le dépistage des drogues. La procédure de test comprend les étapes suivantes:

  1. Vous recevrez une coupe d'échantillon de la personne qui administre le test.
  2. Vous devrez laisser votre sac à main, votre mallette ou vos autres effets personnels dans une autre pièce pendant que vous passerez le test. Vous devrez également vider vos poches.
  3. Dans de rares cas, une infirmière ou une technicienne du même sexe vous accompagnera dans la salle de bain pour vous assurer de suivre toutes les procédures de test. Ils devraient expliquer la raison de ce type de test supervisé.
  4. Nettoyez votre région génitale avec un chiffon humide fourni par le technicien.
  5. Urinez dans la tasse. Vous devez produire au moins 45 millilitres pour l'échantillon.
  6. Lorsque vous avez fini d'uriner, mettez un couvercle sur la tasse et apportez-la au technicien.
  7. La température de votre échantillon sera mesurée pour vous assurer qu'elle se situe dans la plage attendue.
  8. Vous et le collecteur devez garder un contact visuel avec l'échantillon d'urine en tout temps jusqu'à ce qu'il soit scellé et emballé pour le test.

Résultats des tests de dépistage des drogues dans l'urine

Certains sites ont des résultats instantanés, d'autres non. Selon la raison du test de dépistage, l'échantillon est souvent envoyé pour être testé afin qu'un rapport formel puisse être généré.


Les immunoessais, le type le plus courant de dépistage des drogues dans l'urine, ne mesurent pas les médicaments eux-mêmes. Ils détectent plutôt comment le médicament interagit avec le système immunitaire du corps et sa capacité à former des complexes antigène-anticorps.

Les résultats de ce test sont exprimés en nanogrammes par millilitre (ng / mL). Le test utilise un point de coupure. Tout résultat en dessous du numéro de coupure est un écran négatif et tout nombre au-dessus du numéro de coupure est un écran positif.

S'il s'agit d'un résultat instantané, les personnes qui administrent le test de dépistage donnent généralement les résultats en termes de valeurs positives ou négatives plutôt que numériques. De nombreux tests immunologiques instantanés n’affichent pas les mesures en ng / ml. Les résultats apparaissent plutôt sur une bandelette de test qui prend différentes couleurs pour indiquer la présence de diverses substances.

Si vous obtenez un résultat positif pour des drogues illégales que vous n'avez pas prises, vous devez vous assurer de passer immédiatement un test de suivi GC / MS. Vous voudrez également parler à l'agent de révision médicale (MRO). Il s'agit du médecin chargé d'interpréter et de communiquer les résultats de tout test de dépistage de drogues effectué dans leur établissement.


Nouvelles Publications

Zonisamide

Zonisamide

Le zoni amide e t utili é en a ociation avec d'autre médicament pour traiter certain type de cri e . Le zoni amide appartient à une cla e de médicament appelé anticonvul i...
Dispositifs intra-utérins (DIU)

Dispositifs intra-utérins (DIU)

Un di po itif intra-utérin (DIU) e t un petit di po itif en pla tique en forme de T utili é pour le contrôle de nai ance . Il e t in éré dan l'utéru où il re te ...