Les inconvénients des e-mails et des SMS dans les relations
Contenu
Les textos et les courriels sont pratiques, mais les utiliser pour éviter la confrontation peut entraîner des problèmes de communication au sein d'une relation. Lancer des e-mails est satisfaisant, vous permettant de rayer des tâches de votre liste de tâches à une vitesse folle. Mais de plus en plus, les femmes se tournent vers le clavier pour bien plus qu'organiser des réunions. La technologie permet d'aborder plus facilement des sujets épineux tout en évitant la confrontation. Et dans notre monde occupé, les messages dactylographiés deviennent rapidement un substitut aux conversations significatives qui maintiennent les gens connectés. Donc, si tout le monde le fait, est-ce que ça va?
Pas vraiment. Il y a, en fait, plusieurs inconvénients du courrier électronique et des textes. « Les e-mails et les SMS sont devenus des refuges pour les artistes de l'évasion », déclare Susan Newman, Ph.D., psychologue sociale et auteure à 13 reprises. « Vous pouvez ignorer les messages, ne pas avoir à répondre à des questions que vous n'aimez pas et vous n'avez jamais à voir à quel point vous avez blessé quelqu'un. Nous manquons les précieuses leçons que les discussions concrètes peuvent nous apprendre. " En explorant les dilemmes numériques de trois femmes (nous sommes sûres qu'elles ne sont pas les seules à lutter avec la technologie !), Newman révèle pourquoi, en matière de cœur, laisser ses doigts parler fait souvent plus de mal que de bien. Suivez ses stratégies infaillibles pour une communication plus saine.
Exemple n°1 : Les raccourcis SMS peuvent transformer un ami en ennemi.
Après qu'une amie a déménagé dans sa ville, Erica Taylor, 25 ans, faisait tout ce qu'elle pouvait pour aider son amie à se situer, la laissant s'écraser dans son appartement et lui décerner un stage. Mais Erica s'est fâchée lorsque son amie a ignoré le matelas pneumatique mis en place pour elle, faisant du futon (alias canapé du salon) son lit à la place. Le texte amical d'Erica (avec un visage souriant) demandant que le matelas futon soit remis dans son cadre a déclenché une série de messages aller-retour. Au fil des fils, la colère s'est intensifiée jusqu'à ce que l'amie d'Erica dise qu'elle déménagerait et supprimerait le stage. Les deux n'ont pas parlé depuis.
Essentiellement, Erica a utilisé des raccourcis SMS pour faire une demande à un ami. Quel est le problème avec les raccourcis SMS et laisser des messages vocaux ?
"Les textes ultra-abrégés offrent peu d'indices sur le ton d'un message ou sur ce qu'une personne ressent lorsqu'elle le tape", explique Newman, "conduisant à la confusion et à une mauvaise interprétation". Quelques mots mal lus peuvent déclencher des réponses instinctives qui deviennent rapidement incontrôlables. Ces textes chargés d'émotion peuvent être relus à l'infini, ajoutant une permanence cuisante aux coups blessants.
Que faire à la place :
La première fois que vous recevez un message texte qui semble incisif, résistez à l'envie de répondre de la même manière. Au lieu de cela, décrochez le téléphone, suggère Newman, et dites: "Nous sommes amis depuis si longtemps. Il est clair que nous ne sommes pas d'accord. Parlons-en."
Allez à la page deux pour plus de conseils pour des relations saines.
Exemple 2 : Se fier aux messages vocaux pour annoncer de mauvaises nouvelles.
Joanna Riedl, 27 ans, adorait l'amie de longue date avec laquelle elle sortait, mais ne ressentait aucune ambiance romantique. Incapable de lui faire face avec la nouvelle, elle a mis fin à la relation via la messagerie vocale. Ce n'était pas qu'elle voulait mal traiter son homme ; Joanna craignait qu'il ne se sente émasculé si elle le lui disait en personne.
Peu de temps après avoir raccroché, des SMS ont envahi son téléphone portable : « Vous avez rompu par e-mail ? et "Comment pourriez-vous?" Il s'avère que l'outil de messagerie vocale en texte de son petit ami féru de technologie a transmis le message par e-mail. Il a transmis le message de rupture à des amis pour obtenir un conseil. Il a rapidement atteint tout le cercle du couple et s'est retrouvé collé au réfrigérateur de quelqu'un. Joanna a finalement reconstruit l'amitié. Ici, Joanna s'est appuyée sur les messages vocaux pour annoncer de mauvaises nouvelles. Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé?
Lorsque vous comptez sur la technologie pour faire votre sale boulot, vous laissez tout au hasard, de l'interprétation à la livraison de votre message. "Vous pensez peut-être que vous protégez l'autre personne en lui permettant d'absorber les mauvaises nouvelles en privé", dit Newman, "mais ce que vous dites vraiment, c'est" Je ne me soucie que de moi. Je suis prêt à passer à autre chose ". " Non seulement vous courez le risque de blesser la personne qui manque de sensibilité, mais votre trace écrite pourrait conduire directement à l'humiliation. Dans le cas de Joanna, la technologie a transformé ce qui aurait dû être une conversation privée en une affaire très publique et sa réputation en a souffert.
Que faire à la place :
Rompre face à face. N'oubliez pas que les mots sincères peuvent sembler insensibles à l'encre audacieuse, mais une voix chaleureuse et un pinceau du bras peuvent faire des merveilles pour adoucir le coup de rupture « Je suis fou de toi mais ça ne marchera pas ».
Exemple n°3 : pirater des e-mails pour garder un œil sur votre homme.
Ce n'est pas seulement la rédaction d'e-mails et de textes qui peut rendre la relation trouble : lire les messages privés d'une personne lorsque vous soupçonnez qu'un ami ou un amant cache quelque chose s'apparente à fouiner dans un journal verrouillé, une pratique qui peut se retourner contre vous. Lorsque le mari de Kim Ellis, 28 ans, a commencé à agir étrangement peu de temps après avoir donné naissance au premier enfant du couple, elle a décidé de pirater son compte de messagerie. Ce qu'elle a découvert, ce sont des centaines de notes d'amour torrides entre lui et un collègue (avec des déclarations d'amour éternel, des récapitulations explicites de déjeuners "d'affaires" et un plan de fuite détaillé). Kim a demandé le divorce.
Kim a eu recours au piratage de courriels pour savoir ce qu'elle voulait savoir. Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé?
"Cracker des codes de mot de passe pour jeter un coup d'œil aux messages privés d'un partenaire signale de gros problèmes de confiance", explique Newman. "Bien que le courrier électronique puisse confirmer les soupçons d'infidélité, il ne révélera aucun problème sous-jacent qui y a conduit. Peut-être que la relation a suivi son cours. Peut-être que l'affaire peut être résolue en conseil. Sans connaître le problème central, il n'y a aucun espoir de le résoudre."
Que faire à la place :
Affronter un partenaire au sujet d'un comportement douteux est difficile, dit Newman, mais avant d'entrer dans le courrier électronique, il est préférable de demander à votre partenaire face à face : « Que se passe-t-il ? » Ne tombez pas dans le piège de la technologie. Comme nous l'avons vu dans ces trois scénarios, où les sentiments sont impliqués, la technologie est rarement la solution miracle à vos problèmes relationnels et de communication qu'elle peut sembler être au premier abord.
3 conversations que vous devez avoir avant « je fais »
Votre mec est-il normal quand il s'agit de sexe ?