Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
Guatemala - All you need to know - Geography, History, Economy, Climate, People and Culture
Vidéo: Guatemala - All you need to know - Geography, History, Economy, Climate, People and Culture

Contenu

Maintenant que Facebook et Apple paient pour que les employées congèlent leurs ovules, il est possible qu'elles soient à l'avant-garde d'une tendance en matière de couverture médicale. Et comme de plus en plus d'entreprises crachent la pâte pour cette procédure coûteuse de préservation de la fertilité, de plus en plus de femmes peuvent envisager de faire congeler leurs ovules désormais sains pour un avenir lorsqu'elles seront prêtes à avoir des enfants. La congélation des œufs (officiellement connue sous le nom de cryoconservation des ovocytes) congèle théoriquement les œufs à temps en les congelant rapidement, existe depuis 2006, mais ce n'est pas sûr. Nous avons demandé à l'endocrinologue de la reproduction et spécialiste de l'infertilité, Shahin Ghadir, M.D., du Southern California Reproductive Center, de partager les choses les plus importantes à savoir si vous envisagez le processus.

Le plus jeune est le mieux

iStock


Il ne faut pas s'étonner que plus vos ovules sont jeunes, meilleures sont vos chances de réussite de la grossesse. Attendre jusqu'à 40 ans pour faire congeler ses ovules est comparable à essayer de tomber enceinte à 40 ans, dit Ghadir. (En d'autres termes, c'est un peu long.) L'âge optimal ? Vos 20 ans. Mais les 20 ans et plus ne font pas la queue pour le processus : Ghadir peut compter sur une main le nombre de femmes qui ont réellement subi cette procédure avant d'avoir 30 ans. La bonne nouvelle est que votre âge à lui seul n'est peut-être pas un facteur décisif. Les tests initiaux déterminent si la congélation des œufs est une option viable pour vous - un homme de 42 ans pourrait très bien être un meilleur candidat qu'un autre de 35 ans, dit Ghadir. Pour découvrir ce qui a vraiment un impact sur vos chances de grossesse, consultez ces mythes sur la fertilité.

C'est assez cher

Getty Images


Le plus gros obstacle pour la plupart des femmes est peut-être le prix élevé. Ghadir estime que le prix total est d'environ 10 000 $, plus 500 $ par an pour le stockage, il n'est donc pas surprenant que les femmes célibataires dans la vingtaine ne fassent pas la queue pour investir dans leur future fertilité autant que (probablement les plus établies) 30 et 40 certaines choses.

Cela prend environ deux semaines

Getty Images

Il y a aussi l'engagement de temps à considérer. L'ensemble du processus, de la première visite au moment où les œufs sont récupérés, prend environ deux semaines. Vous devrez effectuer environ quatre visites à la clinique pour des échographies afin de vérifier vos ovaires et des analyses de sang pour vérifier les niveaux d'œstrogènes afin de vous assurer que vos ovules sont sains. Vous pouvez économiser de l'argent (et du temps) en faisant faire l'échographie et les tests sanguins préliminaires par votre gynécologue habituel avant de consulter un spécialiste de la fertilité.


Il n'y a aucune garantie

Getty Images

Comme à l'ancienne, rien ne garantit que la congélation des œufs entraînera une grossesse en fin de compte. Bien que tous les œufs matures récupérés soient congelés, vous ne saurez pas lesquels, le cas échéant, sont viables jusqu'à ce que vous alliez utiliser les œufs. Cependant, il est important de noter que la congélation des œufs ne peut blesser vos chances non plus : cela ne diminuera pas votre fertilité et n'aura pas d'impact sur vos chances de concevoir naturellement plus tard, dit Ghadir.

C'est (fondamentalement) indolore

Getty Images

Avant le prélèvement des ovules, des injections d'hormones auto-administrées sont nécessaires quotidiennement, afin de stimuler les ovaires et de vous permettre de produire plus d'ovules. Selon Ghadir, l'injection est administrée via une très petite aiguille, que la plupart des femmes ne peuvent même pas sentir. La procédure de prélèvement des ovules se fait sous sédation intraveineuse (donc vous ne sentirez vraiment rien) et ne nécessite aucune incision - une aiguille creuse spéciale avec un dispositif d'aspiration traverse la paroi vaginale et aspire l'ovule dans un tube à essai - et pratiquement aucune récupération, bien que Ghadir recommande de ne pas trop faire de cardio la semaine prochaine, car vos ovaires seront agrandis.

C'est sécurisé

iStock

Bonne nouvelle : personne ne mettra la main sur vos œufs avant vous (ne croyez pas tout ce que vous voyez sur Loi et ordre : SVU). Vos ovules sont conservés dans des congélateurs spéciaux dans une zone sécurisée de l'établissement médical avec des générateurs de secours et un système d'alarme, de sorte que même les médecins ne peuvent pas accéder à vos ovules s'ils le souhaitent, dit Ghadir.

La clinique compte

Getty Images

Toutes les cliniques de fertilité ne sont pas créées égales. Avant de choisir à qui s'adresser pour la procédure, consultez le site Web de la Society for Assisted Reproductive Technology (SART), qui fournit des taux de réussite et établit et maintient des normes pour les cliniques de fertilité. Une question importante à poser : la clinique a-t-elle déjà eu une grossesse réussie par quelqu'un qui a utilisé un ovule congelé ? Toutes les cliniques réputées devraient répondre oui, dit Ghadir.

Avis pour

Publicité

Sélection Du Site

Vous pourrez bientôt obtenir vos résultats STD en moins de 2 heures

Vous pourrez bientôt obtenir vos résultats STD en moins de 2 heures

te t- td-même-jour-maintenant-di ponible.webpPhoto : jarun011 / hutter tockVou pouvez obtenir un te t treptococcique en 10 minute . Vou pouvez obtenir le ré ultat du te t de gro e e en troi ...
Comment acheter le meilleur rosé à chaque fois

Comment acheter le meilleur rosé à chaque fois

Auparavant, le ro é n'était ré ervé qu'à aint-Tropez, pui il 'e t rendu aux État -Uni , où il e t devenu une cho e ré ervée à l'é...