Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 22 Septembre 2024
Anonim
🤣 Ne quitte pas le service de voiture ? 😂 À quel point le Range Rover est-il vraiment méchant?
Vidéo: 🤣 Ne quitte pas le service de voiture ? 😂 À quel point le Range Rover est-il vraiment méchant?

Contenu

Le traitement de l'étirement musculaire peut être effectué à la maison avec des mesures simples telles que le repos, l'utilisation de glace et l'utilisation d'un bandage compressif. Cependant, dans les cas les plus graves, il peut être nécessaire d'utiliser des médicaments et de suivre une thérapie physique pendant quelques semaines.

Les étirements musculaires se produisent lorsque le muscle s'étire trop, pendant une activité physique, et pour cette raison, cela peut se produire dans la salle de sport, dans une course ou au football, par exemple. Cette blessure provoque des douleurs et des mouvements limités, et peut être classée en 3 degrés différents, selon sa gravité. En savoir plus sur l'étirement musculaire.

1. Traitement à domicile

Le traitement à domicile consiste à reposer la région touchée, il est donc important d'éviter d'exiger trop des muscles et des articulations et, par conséquent, il n'est pas recommandé d'aller au gymnase et de s'entraîner, tant qu'il n'y a pas d'amélioration de la condition, cependant, le repos absolu n'est pas nécessaire et les activités de routine, le travail et l'école peuvent être maintenus.


De plus, au cours des 48 premières heures d'étirement musculaire, ou même en cas de gonflement, de la glace pilée ou une poche de gel congelé peuvent être placées sur le dessus de la lésion pendant 15 à 20 minutes, 3 à 4 fois par jour. Après 48 heures ou lors du dégonflage, s'il n'y a pas eu d'amélioration, vous pouvez placer une compresse chaude sur place, en la laissant agir pendant environ 20 minutes.

Si la zone est toujours enflée après les 48 premières heures, au lieu de la compresse chaude, un bandage élastique peut être placé sur place, ce qui aide à réduire le gonflement.

2. Drainage

Le drainage peut être intéressant lorsque la zone est enflée ou lorsque la zone est violette. Ainsi, une option est le drainage lymphatique, qui peut être fait à la maison en faisant glisser un peigne fin sur la lésion. Si la douleur et le gonflement sont plus proches de l'aine, le peigne doit être glissé dans cette direction, tandis que s'il est plus proche du genou, le peigne doit être glissé vers le genou.

Une autre option est le drainage postural, qui consiste à soulever la jambe, ce qui aide à se dégonfler. De plus, vous pouvez également faire un massage sur place avec des crèmes ou des pommades contenant du camphre et du menthol, par exemple, qui aident à soulager les symptômes et à lutter contre les gonflements.


3. Utilisation de médicaments

L'utilisation de médicaments est indiquée par l'orthopédiste lorsque les symptômes de l'étirement musculaire de la cuisse sont persistants ou lorsqu'il est vérifié qu'il y a eu une rupture musculaire. Dans ces cas, le médecin peut recommander l'utilisation d'anti-inflammatoires non stéroïdiens ou d'infiltration de corticostéroïdes dans certains cas.

4. Exercices

Effectuer certains exercices peut aider à la récupération, il peut être indiqué de contracter le muscle puis de se détendre environ 10 à 20 fois, toujours lentement et sans causer de douleur. De plus, il est recommandé d'étirer légèrement le muscle, en étirant légèrement le muscle affecté, sans causer de douleur, pendant quelques secondes, et vous pouvez effectuer cet étirement plusieurs fois au cours de la journée. Découvrez quelques exemples d'étirements des jambes

5. Physiothérapie

La physiothérapie est indiquée dans les situations les plus graves en cas de dégradation musculaire, et certains exercices sont effectués dans les séances qui aident à la récupération musculaire. Lors des séances de kinésithérapie, d'autres techniques peuvent également être pratiquées, comme l'électrothérapie, les ultrasons, qui peuvent être réalisées avec du gel ou des médicaments, au laser ou TENS par exemple.


Le physiothérapeute doit indiquer personnellement le protocole de traitement qui sera effectué pendant le traitement après l'enquête, car il ne s'agit que d'un exemple de ce qui peut être fait et peut être modifié au besoin.

Découvrez ces conseils et d'autres pour traiter la tension musculaire de la cuisse en regardant la vidéo suivante:

Publication

15 luttes bien trop réelles pour avoir une dépendance au café

15 luttes bien trop réelles pour avoir une dépendance au café

1. Le café e t le eulrai on pour laquelle vou ortez du lit. Déjà.Le lit e t bae, mai le café e t bae VIP.2. Cette panique in tantanée wLor que vou vou réveillez en vacanc...
Entraînement Tabata : L'entraînement parfait pour les mamans occupées

Entraînement Tabata : L'entraînement parfait pour les mamans occupées

Deux de no excu e préférée pour con erver quelque kilo en trop et être en mauvai e forme : trop peu de temp et trop peu d'argent. Le abonnement à un gymna e et le entra...