Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation
Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Contenu

L'étirement musculaire se produit lorsque le muscle s'étire trop, en raison d'un effort excessif pour effectuer une certaine activité, ce qui peut entraîner la rupture des fibres présentes dans les muscles.

Dès que l'étirement se produit, la personne peut ressentir une douleur intense au site de la blessure et peut également remarquer une diminution de la force et de la flexibilité musculaires. Pour soulager la douleur et favoriser une récupération musculaire plus rapide, il est recommandé de reposer le muscle blessé et d'appliquer de la glace, en plus de l'utilisation d'anti-inflammatoires ou de séances de physiothérapie dans certains cas.

Symptômes de fatigue musculaire

Les symptômes d'étirement apparaissent dès qu'il y a un étirement excessif ou une rupture des fibres musculaires, les principaux étant:

  • Douleur intense au site d'étirement;
  • Perte de force musculaire;
  • Diminution de l'amplitude des mouvements;
  • Diminution de la flexibilité.

Selon la gravité de la blessure, l'étirement peut être classé en:


  • Niveau 1, dans lequel il y a étirement des fibres musculaires ou tendineuses, mais il n'y a pas de rupture. Ainsi, la douleur est plus douce et s'arrête après environ une semaine;
  • Grade 2, dans lequel il y a une petite rupture du muscle ou du tendon, qui provoque la douleur la plus intense, la récupération a lieu en 8 à 10 semaines;
  • 3e année, qui se caractérise par une rupture totale du muscle ou du tendon, provoquant des symptômes tels que douleur intense, gonflement et chaleur dans la région lésée, la récupération varie entre 6 mois et 1 an.

Ces deux types de blessures surviennent plus fréquemment dans la musculature interne, postérieure et antérieure de la cuisse et des mollets, mais peuvent également survenir dans le dos et les bras. Il est important que dès l'apparition de symptômes évocateurs d'étirement, la personne consulte l'orthopédiste ou le physiothérapeute afin d'évaluer la gravité de la blessure et d'indiquer le traitement le plus approprié.

Quelle est la différence entre l'étirement et l'étirement?

La seule différence qui existe entre la tension musculaire et l'étirement est l'endroit où la blessure se produit:


  • Étirement musculaire: la blessure se produit dans les fibres musculaires rouges, situées au milieu du muscle.
  • Entorse musculaire: la lésion survient dans le tendon ou concerne la jonction muscle-tendon, qui est exactement l'endroit où le tendon et le muscle se rejoignent, à proximité de l'articulation.

Bien qu'ils aient la même cause, les mêmes symptômes, la même classification et le même traitement, ils ne doivent pas être utilisés de manière interchangeable, car ils ont des significations différentes, car le site de la lésion n'est pas le même.

Les raisons principales

La principale cause d'étirement et de distension est l'effort excessif pour effectuer une contraction musculaire, comme dans les courses, le football, le volley-ball ou le basket-ball, par exemple. De plus, elle peut être causée par des mouvements brusques, un effort prolongé, une fatigue musculaire ou un équipement d'entraînement inadéquat.

Pour confirmer l'étirement musculaire, l'orthopédiste peut indiquer qu'une IRM ou une échographie est réalisée pour vérifier s'il y a eu étirement ou rupture des fibres musculaires, en plus de prendre en compte les symptômes présentés par la personne.


Comment se déroule le traitement

Le traitement de l'étirement musculaire doit être indiqué par le médecin en fonction des symptômes présentés, des résultats des examens et de la gravité de la blessure, avec l'utilisation d'anti-inflammatoires pour soulager les symptômes, et des séances de physiothérapie, qui favorisent la récupération, étant généralement indiqué. Il est également important de se reposer lorsque la douleur commence à apparaître et de la comprimer avec de l'eau froide ou de la glace 3 à 4 fois par jour.

Voir la vidéo ci-dessous pour plus d'informations sur l'étirement musculaire et le traitement:

Partager

Tendinite de l'épaule: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Tendinite de l'épaule: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

La tendinite de l'épaule e t une inflammation qui provoque une douleur inten e qui a tendance à 'aggraver avec le mouvement de bra . on traitement comprend l'utili ation de m...
Enalapril - Remède pour le cœur

Enalapril - Remède pour le cœur

L'énalapril ou le maléate d'énalapril e t indiqué pour contrôler l'hyperten ion artérielle ou améliorer le performance de votre cœur en ca d'in uffi ...