4 options de gommage à l'avoine pour le visage
Contenu
Ces 4 excellents gommages faits maison pour le visage peuvent être préparés à la maison et utilisent des ingrédients naturels tels que l'avoine et le miel, étant parfaits pour éliminer les cellules mortes du visage tout en hydratant en profondeur la peau et aident à éclaircir les imperfections du visage.
L'exfoliation consiste à frotter des substances granulaires sur la peau afin d'éliminer la saleté et les cellules mortes de la couche la plus externe. L'avantage de cette procédure est qu'elle améliore l'hydratation, car il est plus facile pour la crème hydratante de pénétrer les couches les plus profondes, ce qui a un meilleur effet sur le corps.
Ingrédients
Option 1
- 2 cuillères à soupe d'avoine
- 1 cuillère à soupe de miel
Option 2
- 30 g d'avoine
- 125 ml de yaourt (nature ou fraise)
- 3 fraises
- 1 cuillère à soupe de miel
Option 3
- 1 cuillère à soupe d'avoine
- 3 cuillères à soupe de lait
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
Option 4
- 2 cuillères à soupe d'avoine
- 1 cuillère à soupe de cassonade
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Mode préparation
Mélangez les ingrédients et appliquez sur tout le visage avec de petits mouvements circulaires sur la peau. Une fois terminé, le visage doit être bien lavé à l'eau froide. Ensuite, hydratez votre peau avec une bonne crème hydratante pour restaurer l'élasticité et rendre votre peau plus belle et plus saine.
En plus de nettoyer la peau, il est très important d'utiliser un tonique pour rééquilibrer le pH de la peau, appliquer une crème hydratante après le bain et utiliser un écran solaire tous les jours.
À quelle fréquence exfolier la peau
L'exfoliation peut être réalisée pendant le bain, une fois par semaine et est indiquée pour tous les types de peau, cependant il faut éviter de frotter la peau rouge et brûlée par le soleil et en cas de boutons enflammés, afin de ne pas aggraver l'inflammation cutanée.
Vous ne devez pas exfolier votre peau tous les jours, car la couche la plus externe a besoin de se régénérer, ce qui nécessite environ 5 jours pour pouvoir exfolier à nouveau. Faire plus d'une exfoliation par semaine peut laisser la peau fragile et très fine, avec une plus grande possibilité d'agression due au soleil, au vent, au froid ou à la chaleur.
La peau doit être exfoliée lorsqu'elle présente des signes de peau sèche, de points noirs, de gras ou de poils incarnés, ce qui peut être utile pour les hommes et les femmes, mais ne doit pas être utilisé sur les bébés et les enfants qui ont une peau très fine et sensible.