Les boissons énergisantes pourraient booster votre santé cardiaque
Contenu
Il est peut-être temps de repenser votre remontant en milieu d'après-midi. Selon de nouvelles recherches de l'American Heart Association, les boissons énergisantes font plus que vous donner le trac pendant quelques heures. Les chercheurs ont découvert que la consommation d'une seule boisson énergisante peut augmenter le risque de problèmes cardiaques comme les arythmies (rythmes cardiaques anormaux) ou l'ischémie (apport sanguin insuffisant à votre cœur). Aïe. (Vous voulez plutôt suivre la voie naturelle ? Les exercices de respiration peuvent aussi booster votre énergie.)
Les chercheurs ont mesuré comment le corps des gens réagissait à une canette de Rockstar ou à une boisson placebo, qui contenait des niveaux similaires de sucre mais ne contenait pas de caféine.
Les résultats étaient assez fous. Boire la boisson énergisante a provoqué une augmentation de la pression artérielle et doublé les niveaux de noradrénaline des participants. La norépinéphrine est l'hormone du stress de votre corps, qui dicte votre réponse de "combat ou fuite". Pourquoi c'est important : lorsque votre réaction de combat ou de fuite est déclenchée, votre tension artérielle augmente. Cela augmente la capacité de votre cœur à se contracter et à moduler votre fréquence cardiaque et votre respiration en réponse au stress perçu. C'est une bonne chose quand tu es vraiment sommes dans une situation menaçante, mais c'est beaucoup pour votre cœur à gérer régulièrement. Et chaque fois que votre cœur est stressé comme ça, cela peut augmenter votre risque de problème cardiaque grave sur la route.
Le principal problème en ce qui concerne les boissons énergisantes est probablement le mélange de caféine et de sucre, selon Anna Svatikova, M.D., Ph.D. et auteur principal de l'étude. Selon Svatikova, l'étude n'a pas testé la caféine ou le sucre séparément, il n'est donc pas clair si vous pourriez voir les mêmes effets avec le café ou le soda.
La ligne de fond? Abandonnez les boissons énergisantes et optez pour un remède énergétique plus naturel comme le thé vert. (Essayez ces 20 façons géniales d'utiliser le matcha !)