Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Août 2025
Anonim
Michel Blay et Michel Valmer - L’Homme est un horizon pour l’homme
Vidéo: Michel Blay et Michel Valmer - L’Homme est un horizon pour l’homme

Contenu

Si vous avez besoin d'une motivation supplémentaire pour prendre la route le matin, pensez à ceci : en parcourant ces kilomètres, vous pourriez en fait stimuler votre cerveau. Selon une nouvelle étude publiée dans le Journal de physiologie, l'exercice aérobique soutenu (comme la course ou le cyclisme) favorise la neurogenèse dans le cerveau, ce qui signifie qu'il peut vous aider à mieux apprendre de nouvelles choses et à relever des défis. (BTW : nous avons la vérité sur le high de votre coureur.)

Dans cette étude particulière, les chercheurs ont examiné comment des activités telles que la course à pied, l'entraînement par intervalles à haute intensité ou l'entraînement en résistance de base affectaient la genèse des neurones dans le cerveau des rats. Les rats qui ont couru avaient deux à trois fois plus de nouveaux neurones dans l'hippocampe (qui est la zone de votre cerveau responsable de l'apprentissage temporel et des défis spatialement complexes) que les rats qui avaient suivi un entraînement par intervalles ou contre résistance.


Même si cette étude a été réalisée sur des rats, tout ce cardio signifie également de bonnes choses pour le cerveau humain. En ce qui concerne les effets de l'exercice, les cerveaux humains et les cerveaux de rongeurs montrent en fait des changements similaires dans le flux sanguin vers l'hippocampe, selon Miriam Nokia, Ph.D., auteur principal de l'étude. Ce qui signifie qu'il est plausible que nous puissions également appliquer le boost cérébral aux humains.

Ce n'est pas la première étude à examiner comment l'exercice peut stimuler notre puissance cérébrale. Il existe de nombreuses publications sur la façon dont l'exercice aérobique peut stimuler la mémoire et aider à réguler le stress, mais selon Wendy Suzuki, Ph.D., une neuroscientifique qui étudie comment différents types d'exercice affectent le cerveau, la recherche sur la façon dont l'exercice anaérobique (comme HIIT ou haltérophilie) affecte le cerveau est encore assez peu concluant.

"Il semble que l'exercice aérobique soit le plus efficace pour stimuler votre mémoire, votre humeur et votre attention. Bien que la" formule "spécifique pour combien, combien de temps et quel type d'exercice soit le meilleur ne soit toujours pas connue", dit-elle. Et bien qu'il n'y ait pas encore d'étude spécifique derrière cela, il est logique de récolter ces avantages le matin. avant vous allez au travail pour utiliser votre cerveau », explique Suzuki.


Alors, quel est le plat à emporter? Pomper le fer peut être plus utile pour développer de nouveaux muscles (soulever des poids lourds a aussi une tonne d'autres avantages), mais augmenter votre endurance et votre programme cardio peut être meilleur pour développer votre intelligence.

Avis pour

Publicité

Articles Intéressants

Une femme raconte comment un club de course a changé sa vie

Une femme raconte comment un club de course a changé sa vie

Quand le gen me voient diriger de pi te le long de pi te cyclable de Lo Angele le mercredi oir, en écoutant de la mu ique à partir d'un mini haut-parleur portable, il e joignent ouvent &...
Beyoncé et Jay Z renouvellent leurs vœux, Kerry Washington parle de la beauté intérieure et Jessica Alba sur la consommation de malbouffe

Beyoncé et Jay Z renouvellent leurs vœux, Kerry Washington parle de la beauté intérieure et Jessica Alba sur la consommation de malbouffe

Qu'il 'agi e de raviver de relation ou de maintenir de programme d'entraînement et d'alimentation équilibré , découvrez comment le grande dame d'Hollywood prenn...