Une femme raconte comment un club de course a changé sa vie
Contenu
Quand les gens me voient diriger des pistes le long des pistes cyclables de Los Angeles le mercredi soir, en écoutant de la musique à partir d'un mini haut-parleur portable, ils se joignent souvent à eux. Ou reviennent la semaine suivante en disant : « Je dois entrer dans ce groupe ».
Je connais ce sentiment parce que c'était en fait moi il y a quatre ans.
J'avais déménagé à Londres avec juste une valise et un sac à dos. Quand j'ai débarqué là-bas, je voulais vraiment trouver une communauté à laquelle appartenir. Une nuit, quelque chose appelé le club Midnight Runners est apparu sur Facebook. J'étais intrigué. Les semaines ont passé, mais je me suis souvenu que le club fonctionnait tous les mardis. Je me suis finalement dit, vous n'allez plus retarder la vérification.
Au moment où je me suis inscrit, les courses étaient passées de minuit à 20 heures. Pourtant, il faisait noir, la musique était forte et tout le monde souriait. Comment était-il possible qu'ils couraient et parlant? Cette première nuit, je pouvais à peine suivre, encore moins tenir une conversation. J'ai grandi en nageant et j'avais concouru sur de longues distances, mais c'était difficile. Je me suis juste dit que c'est un processus et que ce serait mon hobby, voir où mon corps et mon esprit pourraient aller. (Connexe : Comment vous faire peur pour devenir plus fort, en meilleure santé et plus heureux)
Semaine après semaine, nous avons parcouru différents itinéraires, donc je commençais à explorer la ville. Et parler avec les autres m'a non seulement permis de continuer, mais m'a aidé à voir mes progrès : « OK, maintenant je peux courir cinq milles sans avoir du mal à parler. »
Ces jours-ci, je vis à Los Angeles et c'est moi qui trace les routes de ma meute de Midnight Runners. Nous faisons des courses de six milles à 19 h. pendant la semaine et aller plus longtemps le dimanche. Je nage toujours - c'est quelque chose dont mon corps a envie - mais ces courses sont une expérience sociale. Ils sont rassurants, comme si nous étions tous dans le même bateau. (Vous ne le croyez pas ? Lisez à propos du pouvoir d'avoir une tribu de fitness, selon Jen Widerstrom.)
Shape Magazine, numéro de mai 2019