Les feuilles de séchage sont-elles sûres à utiliser?
Contenu
- Ingrédients dans des feuilles de séchage
- Ce que dit la recherche actuelle
- Composés organiques volatils (COV)
- La controverse
- D'autres études sont nécessaires
- Alternatives plus saines et non toxiques
- Les plats à emporter
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Les feuilles de séchage, également appelées feuilles d'assouplissant, fournissent des arômes merveilleux qui peuvent rendre la corvée de lessive une expérience plus agréable.
Ces feuilles minces sont faites de tissu de polyester non tissé recouvert d'adoucissants pour aider à adoucir les vêtements et réduire l'adhérence statique, ainsi que des parfums pour offrir un parfum frais.
Les blogueurs de la santé, cependant, ont récemment souligné que ces feuilles aromatiques peuvent être dangereuses, entraînant une exposition inutile à des «produits chimiques toxiques» et même des cancérogènes.
S'il est bon d'être un consommateur conscient, il est important de reconnaître que tous les produits chimiques ne sont pas mauvais. Presque tous les produits chimiques couramment trouvés dans les feuilles de séchoir sont généralement reconnus comme sûrs (GRAS) par la Food and Drug Administration (FDA).
Une préoccupation persistante, cependant, est liée aux parfums utilisés dans les feuilles de sécheuse et autres produits de lessive. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer les effets potentiels sur la santé des produits de lessive parfumés.
En attendant, passer à des produits sans parfum ou à des alternatives de feuilles de séchage entièrement naturelles peut être votre meilleur pari.
Continuez à lire pour en savoir plus sur la composition des feuilles de sécheuse, les types de produits chimiques qu'elles émettent et ce que la recherche actuelle dit sur la façon dont elles peuvent affecter votre santé.
Ingrédients dans des feuilles de séchage
Les feuilles de séchage contiennent de nombreux ingrédients, mais les plus courants sont:
- méthosulfate de dipalméthyl hydroxyéthylammoïne, un agent adoucissant et antistatique
- acide gras, agent adoucissant
- substrat en polyester, un support
- de l'argile, un modificateur de rhéologie, qui aide à contrôler la viscosité du revêtement lorsqu'il commence à fondre dans le sécheur
- fragrance
Les produits qui peuvent contenir des ingrédients de parfum, mais qui ne sont pas appliqués sur le corps, comme les draps de séchage, sont réglementés par la Consumer Product Safety Commission.
Cependant, la Consumer Product Safety Commission n’oblige pas les fabricants à divulguer les ingrédients utilisés dans leurs produits sur l’étiquette.
Les fabricants de feuilles de sécheuse n'énumèrent généralement que certains des ingrédients sur la boîte de feuilles de sécheuse, mais d'autres ne listent aucun ingrédient. Vous pourrez peut-être trouver des informations supplémentaires sur les sites Web des fabricants.
Proctor & Gamble, le créateur des feuilles de séchage Bounce, note sur son site Web: «Tous nos parfums sont conformes aux normes de sécurité de l'International Fragrance Association (IFRA) et du Code de pratique de l'IFRA, et se conforment à toutes les réglementations applicables là où ils se trouvent. commercialisé. »
Ce que dit la recherche actuelle
L'inquiétude concernant les feuilles sécheuses découle de plusieurs études visant à comprendre les effets des parfums dans les produits de lessive.
A a constaté que l'inhalation de produits parfumés provoquait:
- irritation des yeux et des voies respiratoires
- réactions cutanées allergiques
- crises de migraine
- crises d'asthme
Une autre étude a révélé que jusqu'à 12,5% des adultes ont signalé des effets néfastes sur la santé tels que des crises d'asthme, des problèmes de peau et des crises de migraine dus au parfum des produits de lessive provenant d'un conduit de sécheuse.
Dans une étude de 2011 publiée dans la revue Air Quality, Atmosphere & Health, les chercheurs ont découvert que les évents des sécheuses émettaient plus de 25 composés organiques volatils (COV).
Composés organiques volatils (COV)
Les COV sont des gaz rejetés dans l'air par l'utilisation de produits. Les COV peuvent être nocifs en eux-mêmes, ou ils peuvent réagir avec d'autres gaz dans l'air pour créer des polluants atmosphériques nocifs. Ils ont été liés à des maladies respiratoires, notamment l’asthme et le cancer.
Selon l'étude Air Quality, Atmosphere & Health, les COV émis par les évents de sécheuse après avoir utilisé des marques populaires de détergent à lessive et de feuilles de sécheuse parfumées comprenaient des produits chimiques comme l'acétaldéhyde et le benzène, qui sont considérés comme cancérigènes.
L'Environmental Protection Agency (EPA) classe sept des COV qui ont été trouvés dans les émissions des évents de sécheuse au cours de l'étude comme polluants atmosphériques dangereux (HAP).
La controverse
Plusieurs organisations représentant les produits de lessive, dont l'American Cleaning Institute, ont réfuté l'étude Air Quality, Atmosphere & Health.
Ils ont souligné qu'il manquait un certain nombre de normes scientifiques et de contrôles appropriés, et ont fourni des détails limités sur les marques, les modèles et les réglages des laveuses et des sécheuses.
Les groupes notent également que les concentrations les plus élevées de quatre des sept polluants atmosphériques dangereux ont également été détectées lorsqu'aucun produit de lessive n'a été utilisé, et que le benzène (l'un des produits chimiques émis) est naturellement présent dans les aliments et se trouve couramment dans l'air intérieur et extérieur. .
Le benzène n'est pas non plus utilisé dans les produits parfumés, selon ces groupes industriels.
De plus, les chercheurs n’ont pas fait la distinction entre les feuilles de sécheuse et les autres produits de lessive au cours de l’étude. La quantité d’acétaldéhyde provenant de l’évent de la sécheuse ne représentait que 3% de ce qui est généralement rejeté par les automobiles.
D'autres études sont nécessaires
Peu de recherches ont en fait confirmé si l'exposition aux produits chimiques provenant des émissions de ventilation des sécheuses avait des effets néfastes sur la santé.
Des études contrôlées de plus grande envergure sont nécessaires pour prouver que les feuilles du sécheur produisent elles-mêmes des COV à des concentrations suffisamment élevées pour nuire à la santé humaine.
Une étude récente a révélé que la qualité de l'air s'était améliorée après le passage de produits de lessive parfumés à des produits de lessive sans parfum.
En particulier, les concentrations d'un COV potentiellement nocif appelé d-limonène peuvent être presque complètement éliminées des émissions de ventilation de la sécheuse après avoir effectué le changement.
Alternatives plus saines et non toxiques
Il existe plusieurs alternatives aux feuilles sécheuses qui peuvent aider à réduire l'électricité statique sans risquer votre santé et votre sécurité. De plus, la plupart de ces hacks de feuilles sécheuses sont moins chers que les feuilles sécheuses ou peuvent être réutilisés pendant de nombreuses années.
La prochaine fois que vous séchez votre linge, envisagez ces options:
- Balles de séchage en laine réutilisables. Vous pouvez les trouver en ligne.
- Vinaigre blanc. Vaporisez du vinaigre sur un gant de toilette et ajoutez-le à la sécheuse, ou ajoutez 1/4 de tasse de vinaigre au cycle de rinçage de votre laveuse.
- Bicarbonate de soude. Ajoutez un peu de bicarbonate de soude à votre linge pendant le cycle de lavage.
- Feuille d'aluminium. Froissez le papier d'aluminium en une boule de la taille d'une balle de baseball et jetez-le dans la sécheuse avec votre linge pour réduire l'électricité statique.
- Feuilles éliminant l'électricité statique réutilisables. Les produits tels qu'AllerTech ou ATTITUDE sont non toxiques, hypoallergéniques et sans parfum.
- Séchage à l'air. Accrochez votre linge sur une corde à linge plutôt que de le mettre dans la sécheuse.
Si vous souhaitez toujours utiliser une feuille de séchage, optez pour des feuilles de séchage sans parfum qui répondent aux exigences de l’étiquette «choix plus sûr» de l’EPA.
Gardez à l'esprit que même les draps et produits de lessive parfumés qui sont étiquetés «verts», «écologiques», «entièrement naturels» ou «biologiques» peuvent libérer des composés dangereux.
Les plats à emporter
Bien que les feuilles de sécheuse ne soient probablement pas aussi toxiques et cancérigènes que le prétendent de nombreux blogueurs sur la santé, les parfums utilisés dans les feuilles de sécheuse et autres produits de lessive sont toujours à l'étude. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si ces produits parfumés sont nocifs pour votre santé.
D'un point de vue environnemental, les draps de la sécheuse ne sont pas nécessaires pour garder les vêtements propres. En tant que produits à usage unique, ils produisent des quantités inutiles de déchets et émettent des produits chimiques potentiellement nocifs dans l'air.
En tant que consommateur soucieux de sa santé, il peut être prudent - et respectueux de l’environnement - de passer à une alternative, comme des balles de séchage en laine ou du vinaigre blanc, ou de choisir des feuilles de séchage sans parfum ou considérées comme un «choix plus sûr» par l'EPA.